Condensé de l'actualité

Actualité des cryptomonnaies – Semaine du 24 juillet 2022

24 Juil 2022 - 09:00

Voici une nouvelle édition du condensé de l’actualité du site CryptoActu.com pour la semaine du 15 au 22 juillet 2022. Une publication hebdomadaire qui vous offre un aperçu des principaux faits marquants de l’univers des cryptomonnaies et de la blockchain sur les 7 derniers jours.

Cela avec 5 articles essentiels qui permettent de se tenir informé des innovations et avancées importantes dans le domaine. Mais également de rester à jour au niveau des placements intéressants et des meilleurs opportunités possibles au sein de cet écosystème.

Et à la fin de cette sélection, une analyse technique complète du cours du Bitcoin et d’autres cryptomonnaies emblématiques au regard des actualités de la semaine.

Une bonne manière de garder un œil sur la cryptosphère tout en profitant du week-end.

Bonne lecture…

Bitcoin – Une industrie minière alimentée à 60% par de l’énergie renouvelable

Bitcoin - Une industrie minière alimentée à 60% par de l'énergie renouvelable

Les critiques à propos de la consommation énergétique du Bitcoin sont courantes. Et la plupart du temps proportionnelles à l’ignorance du sujet imposée par ses détracteurs, trop heureux de trouver un nouvel os à ronger. Avec cette distinction aussi simple que (trop) simpliste : ce que je ne connais ou n’utilise pas pollue. Pourtant, les efforts déployés par les mineurs de BTC sont loin d’être anecdotiques. Cela afin de rendre cette industrie renouvelable et plus respectueuse de l’environnement. Ce que note le dernier rapport publié par le Bitcoin Mining Council qui affirme qu’il s’agit de « l’une des industries les plus durables au monde. »

Cliquez pour lire la suite »


Celsius – Plan de sauvetage vs « pas tes clés privées, pas tes cryptomonnaies »

Celsius - Entre plan de sauvegarde et perte des droits sur les cryptomonnaies déposées

En quelques semaines, la société Celsius est devenue l’un des symboles de l’effondrement actuel du marché des cryptomonnaies. Mais également de la nécessité de se méfier des offres trop alléchantes, même si elles émanent de structures centralisées. Avec comme déclencheur, la perte d’ancrage du stablecoin UST et les conséquences dramatiques sur l’écosystème Terra que tout le monde connaît. Et une récente mise en faillite officielle qui pose de nombreuses questions quant au traitement que vont subir ses utilisateurs et leurs fonds numériques pris en otage dans cette affaire. Avec un plan de relance tout juste annoncé qui mérite quelques éclaircissements…

Cliquez pour lire la suite »


BNP Paribas prête à proposer un service de garde crypto ?

BNP Paribas garde crypto

BNP Paribas, à travers sa filiale de conservation d’actifs BNP Paribas Securities Services, serait selon Coindesk, sur le point de devenir un fournisseur de services de garde pour bitcoin et d’autres crypto-actifs. La banque, actrice phare de la zone euro, se serait associée avec la société de conservation d’actifs numériques Metaco pour construire une infrastructure adaptée.

Cliquez pour lire la suite »


Otherside – Yuga Labs publie le litepaper de son métavers

Yuga Labs The Otherside Metavers

Le marché des jetons non fongibles (NFTs) traverse une période de désintérêt démontrée par une forte baisse des volumes d’échanges en 2022. Dans le même temps, le métavers Otherside co-développé par Yuga Labs, la société à l’origine de la célèbre collection Bored Ape Yatch Club (BAYC) et la société de logiciels Improbable, continue d’exploser. Dans ce contexte, Yuga Labs publie le litepaper pour sa « plateforme métavers de construction de monde. »

Cliquez pour lire la suite »


Tesla – La société a revendu 75% de ses avoirs en Bitcoin (936M$)

Tesla - La société a revendu 75% de ses avoirs en Bitcoin (936M$)

La situation actuelle du marché des cryptomonnaies n’est pas perçue de la même manière par tout le monde. Mais ses conséquences se font néanmoins ressentir sur la plupart des acteurs de cet écosystème, internes ou périphériques. Avec des faillites et licenciements en cascade, dont on se demande parfois comment un tel manque d’anticipation est possible. Mais également certains maximalistes du Bitcoin et chefs d’entreprise en train de tenter de sauver les apparences face à des pertes souvent importantes. Dernier exemple en date, Elon Musk qui vient d’annoncer que Tesla a revendu 75% de ses avoirs en BTC.

Cliquez pour lire la suite »


Analyse Bitcoin – Rebond technique vers les 30 000$ ?

Analyse Bitcoin rebond technique vers les 30000 dollars

Sur sa lancée depuis mercredi dernier, le Bitcoin a enfin réussi à s’extirper de sa zone de congestion latérale autour des 20 000$. Une situation technique qui confirmerait un arrêt temporaire de son marché baissier depuis son dernier ATH en novembre 2021. D’ailleurs, le hausse des indices actions conjuguée à une baisse des prix des premières depuis la mi-juin, sous-entendrait que le pic d’inflation serait derrière nous.

Cliquez pour lire la suite »

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche