Condensé de l'actualité

Actualité des cryptomonnaies – Semaine du 02 octobre 2022

02 Oct 2022 - 09:00

Voici une nouvelle édition du condensé de l’actualité du site CryptoActu.com pour la semaine 24 au 30 septembre 2022. Une publication hebdomadaire qui vous offre un aperçu des principaux faits marquants de l’univers des cryptomonnaies et de la blockchain sur les 7 derniers jours.

Cela avec 5 articles essentiels qui permettent de se tenir informé des innovations et avancées importantes dans le domaine. Mais également de rester à jour au niveau des placements intéressants et des meilleurs opportunités possibles au sein de cet écosystème.

Et à la fin de cette sélection, une analyse technique complète du cours du Bitcoin et d’autres cryptomonnaies emblématiques au regard des actualités de la semaine.

Une bonne manière de garder un œil sur la cryptosphère tout en profitant du week-end.

Bonne lecture…

Chainlink va permettre au réseau SWIFT de transférer des cryptomonnaies

Chainlink va permettre au réseau SWIFT de transférer des cryptomonnaies

Les avancées majeures du secteur des cryptomonnaies se mesurent à leur capacité d’augmenter son adoption. Et cela passe également par le fait de rendre cette économie numérique interopérable avec sa version traditionnelle. Un rapprochement qui n’est pas forcément du goût de tout le monde, mais dont la dynamique s’accélère depuis quelques temps et malgré le marché baissier. Avec comme dernière avancée majeure, un partenariat en cours entre le projet Chainlink (LINK) et le réseau interbancaire SWIFT. Une collaboration initiée dans le cadre d’une prochaine intégration des cryptomonnaies.

Cliquez pour lire la suite »


Cosmos – Nouveau white paper et changement de tokenomics pour ATOM

Cosmos - Web "interchain" et révision de la tokenomics ATOM

La tendance des marchés baissiers est bien souvent à l’introspection pour les projets qui ont encore la chance d’être en course. Cela afin d’ajuster une stratégie parfois construite ou modifiée à la va-vite en pleine période d’euphorie spéculative. Mais avec un manque de vision sur le long terme et des dispositions bancales qui dépassent rarement le cap de la redescente brutale. Des dispositions qui nécessitent parfois d’opérer un retour aux sources, comme dans le cas du projet Cosmos. Cela afin de « réinventer » son Cosmos Hub pour en faire un écosystème « Interchain » plus interopérable, décentralisé et sécurisé.

Cliquez pour lire la suite »


NFT – La commission de 30% prélevée par Apple ne passe pas

Apple NFTs commission

Il y a certaines décisions qui ne devraient tout simplement jamais voir le jour. Et soit Apple n’a rien compris à l’économie des jetons non fongibles (NFTs), soit il a tenté une manœuvre qui aurait pu lui rapporter gros. Dans tous les cas, la commission prélevée par la multinationale sur chaque transaction impliquant un NFT ne passe pas au sein de l’écosystème. Et pour cause, elle est exorbitante ! Une décision regrettable, car cette option aurait pu ouvrir une voie royale pour les startups du secteur.

Cliquez pour lire la suite »


Bykep (feu Keplerk) rayé de la liste des PSAN

Bykep perd son enregistrement PSAN

Inédit : l’AMF et l’ACPR viennent de procéder à la radiation de la société Bykep de la liste des Prestataires de services sur actifs numériques (PSAN). La sanction avec effet immédiat, fait suite à un contrôle qui a révélé des failles et des dysfonctionnements graves dans l’application permettant l’achat et le trading de cryptomonnaies. 

Cliquez pour lire la suite »


La crypto en Afrique subsaharienne répond à des impératifs de subsistance

Crypto Afrique subsaharienne

En Afrique subsaharienne, l’utilisation des cryptomonnaies relève de la nécessité quotidienne, selon le dernier rapport de la société d’analyse des données blockchain Chainalysis. Et ce sont les petits règlements qui alimentent l’adoption. La région enregistre la proportion la plus élevée au monde (80%) de paiements de détail crypto de moins de 1 000 $. Sachant que les transactions entre pairs sont plus courantes en Afrique subsaharienne que partout ailleurs sur le globe. Cette spécificité s’accompagne d’un usage intensif des plateformes P2P comme Paxful.

Cliquez pour lire la suite »


Analyse Bitcoin – Il ne faut pas casser ce support !

Analyse Bitcoin - Il ne faut pas casser ce support !

Cette vidéo d’analyse va être l’occasion de faire un point sur le Bitcoin, mais également Ethereum. Il sera aussi question de l’ensemble du marché des cryptomonnaies, avec l’indice TOTAL2 qui permet d’avoir une vision globale du secteur des altcoins en excluant le BTC.

Cliquez pour lire la suite »

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche