Condensé de l'actualité

Actualité des cryptomonnaies – Semaine du 4 septembre 2022

04 Sep 2022 - 09:02

Voici une nouvelle édition du condensé de l’actualité du site CryptoActu.com pour la semaine du 27 août au 2 septembre 2022. Une publication hebdomadaire qui vous offre un aperçu des principaux faits marquants de l’univers des cryptomonnaies et de la blockchain sur les 7 derniers jours.

Cela avec 5 articles essentiels qui permettent de se tenir informé des innovations et avancées importantes dans le domaine. Mais également de rester à jour au niveau des placements intéressants et des meilleurs opportunités possibles au sein de cet écosystème.

Et à la fin de cette sélection, une analyse technique complète du cours du Bitcoin et d’autres cryptomonnaies emblématiques au regard des actualités de la semaine.

Une bonne manière de garder un œil sur la cryptosphère tout en profitant du week-end.

Bonne lecture…

Ethereum – La politique anti-crypto de l’un de ses hébergeurs cloud pose question

Ethereum - La politique anti-crypto de l'un de ses hébergeurs pose question

Le passage de la blockchain Ethereum à sa version Proof of Stake n’a pas fini de déclencher les passions. Et la récente campagne de censure mise en place par le Trésor des États-Unis vis-à-vis du mixeur Tornado Cash n’arrange rien dans cette affaire. Surtout si l’on y ajoute un soupçon de politique anti-crypto en lien au second fournisseur de cloud le plus important de ce réseau. Un nouvel ingrédient propice à soulever encore une fois la question primordiale de sa future décentralisation effective

Cliquez pour lire la suite »


La ville coréenne de Busan coopère avec Binance et FTX

Busan Binance FTX

La grande ville portuaire de Corée du Sud a depuis longtemps l’ambition de devenir un hub crypto/blockchain, envisageant notamment la création d’un marché boursier qu’elle gèrerait elle-même. Ce projet pourrait avoir trouvé son second souffle, Busan ayant récemment signé des protocoles d’accord avec deux géants du secteur, Binance et FTX.

Cliquez pour lire la suite »


Marvel et Veve lancent une collection de NFTs Black Panther et Spider-Man

Marvel Spider Man NFT VeVe Black Panther

L’engouement autour des jetons non fongibles (NFT) s’est drastiquement réduit cet été. En témoigne la courbe du volume de transactions. Mais alors que le marché dégringole, Marvel décide de s’associer une seconde fois à la société Veve Digital dans le but de lancer une nouvelle collection de NFTs. Ces derniers représenteront Spider-Man et Black Panther.

Cliquez pour lire la suite »


Celsius – Vers un remboursement de ses clients selon certaines conditions

Celsius - Vers un remboursement partiel de ses clients selon certaines conditions

L’affaire de faillite de la société Celsius est devenue un symbole de la situation actuelle du marché des cryptomonnaies. À la fois du fait de son exposition trop importante au projet Terra et à son stablecoin UST. Mais également car cette structure centralisée détient toujours les fonds – mais surtout les clés privées – de ses clients, dont les retraits ont été suspendus depuis juin dernier. Toutefois, dans le cadre de la procédure en cours, certains d’entre eux pourraient bientôt récupérer leurs avoirs… sous certaines conditions très strictes.

Cliquez pour lire la suite »


Incroyable – Crypto.com a remboursé 10,5M$ à une cliente au lieu des 100$ prévus

Incroyable - Crypto.com aurait remboursé 10,5M$ à un client au lieu des 100$ prévus

Parfois une simple demande de remboursement peut prendre une tournure plus qu’inattendue. Et une affaire à l’origine plutôt désagréable se transformer en une opportunité unique pour les heureuses bénéficiaires de la négligence d’un autre… ou pas. Une sorte de conte de fées moderne, version cryptomonnaies, qui vient de toucher deux sœurs australiennes. Ces dernières ayant découvert il y a quelques mois un dépôt de 10,5 millions de dollars AUD effectué par la plateforme CryptoCom. Sauf que le montant initial devait être de… 100$ AUD !

Cliquez pour lire la suite »


Analyse Bitcoin – Menace imminente sous les 20 000$ ?

Analyse Bitcoin Menace Imminente sous 20000 dollars

Dans l’attente des chiffres de l’emploi américain qui seront publiés cet après-midi, le Bitcoin vient quasiment d’effacer son rebond technique depuis la mi-juin. À présent, il se situe non loin de ses plus bas de l’année. À tel point que nous nous projetons sur une reprise de son marché baissier depuis son dernier ATH en novembre 2021.

Cliquez pour lire la suite »

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche