Condensé de l'actualité

Actualité des cryptomonnaies – Semaine du 14 août 2022

14 Août 2022 - 09:00

Voici une nouvelle édition du condensé de l’actualité du site CryptoActu.com pour la semaine du 08 au 12 août 2022. Une publication hebdomadaire qui vous offre un aperçu des principaux faits marquants de l’univers des cryptomonnaies et de la blockchain sur les 7 derniers jours.

Cela avec 5 articles essentiels qui permettent de se tenir informé des innovations et avancées importantes dans le domaine. Mais également de rester à jour au niveau des placements intéressants et des meilleurs opportunités possibles au sein de cet écosystème.

Et à la fin de cette sélection, une analyse technique complète du cours du Bitcoin et d’autres cryptomonnaies emblématiques au regard des actualités de la semaine.

Une bonne manière de garder un œil sur la cryptosphère tout en profitant du week-end.

Bonne lecture…

BlackRock lance sa propre fiducie Bitcoin

BlackRock lance sa propre fiducie Bitcoin

Pour répondre à la demande pressante de sa clientèle fortunée, le géant de l’investissement BlackRock, aux 9000 milliards de dollars sous gestion (à 500 millions près selon les sources), lance une fiducie privée pour une exposition directe à Bitcoin et à son prix au comptant, sans passer par les sempiternels dérivés.

Cliquez pour lire la suite »


Succès pour The Merge sur l’ultime testnet d’Ethereum

Ethereum succès Goerli

Les développeurs d’Ethereum ont réalisé avec succès la dernière répétition générale sur le testnet Goerli avant la fusion du réseau principal qui verra la blockchain passer du consensus de preuve de travail (PoW) à la preuve de participation (PoS).

Cliquez pour lire la suite »


Tornado Cash – Blacklisté par le Trésor américain, et alors ?

Surveiller et contrôler le secteur des cryptomonnaies est une chimère aussi vieille que la création du Bitcoin. Avec des procédures souvent hasardeuses qui se heurtent à la décentralisation des protocoles qui en assurent l’indépendance et l’autonomie. Et des instances de régulation démunies face à la complexité qu’implique la mise en pratique d’exigences impossibles à appliquer à cette nouvelle économie numérique. Mais cela n’empêche pas ces dernières de tenter leur chance, parfois de façon très agressive. Comme dans le récent cas du mixeur Tornado Cash (TORN) sous le coup de multiples attaques simultanées. Explications…

Cliquez pour lire la suite »


Polygon – Explosion de +400% du nombre de ses applications décentralisées (dApps)

Polygon - Explosion de +400% du nombre de ses applications décentralisées (DApps)

Le succès des réseaux alternatifs à Ethereum commence à prendre du plomb dans l’aile avec l’arrivée programmée de sa migration au Proof of Stake The Merge. Mais cela ne semble pas déranger l’essor des solutions de layer 2 appliquées à cette blockchain, ou les versions sidechains comme Polygon (MATIC). Cette dernière définitivement au centre de toutes les attentions à l’heure actuelle. Avec de nombreux partenariats emblématiques à répétition et un développement pour le moment sans faille dans le sillage de son layer 1. Tout cela porté par une véritable explosion de son écosystème avec un nombre d’applications décentralisées (dApps) en augmentation de +400% sur la dernière année.

Cliquez pour lire la suite »


Ripple envisage de racheter les actifs de Celsius

Ripple achat actifs Celsius

Celsius devrait recevoir une nouvelle offre de rachat très prochainement. En effet, les récentes déclarations d’un porte-parole de Ripple indiquent que ce dernier envisagerait de l’acquérir ainsi que ses actifs. Cette annonce intervient peu de temps après le regroupement des créanciers de Celsius, lesquels demandaient une « solution d’urgence » pour débloquer et récupérer leurs fonds. Autrement dit, cette proposition tombe à pic pour les clients lésés de la plateforme. Cependant, rien n’est encore joué ni négocié. Pour le moment, il semble que Ripple jette une bouteille à la mer, peut-être dans le but de tâter le terrain ?

Cliquez pour lire la suite »


Strike – Une carte de paiement Bitcoin sur le Lightning Network

Strike - Une carte de paiement Bitcoin sur le Lightning Network

Le Bitcoin n’est toujours pas officiellement reconnu comme une monnaie ou un moyen de paiement. Mais les applications et acteurs de l’économie mondiale qui en font usage sous cette forme se multiplient. Une tendance que rien ne semble pouvoir inverser, face à une situation géopolitique instable et un besoin d’indépendance monétaire toujours plus important. Avec comme principal outil, le réseau Lightning Network appliqué aux micro-paiements instantanés en BTC. Et la prochaine arrivée d’une carte Visa mise en place par Strike.

Cliquez pour lire la suite »

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche