Condensé de l'actualité

Actualité des cryptomonnaies – Semaine du 21 août 2022

21 Août 2022 - 09:00

Voici une nouvelle édition du condensé de l’actualité du site CryptoActu.com pour la semaine du 13 au 19 août 2022. Une publication hebdomadaire qui vous offre un aperçu des principaux faits marquants de l’univers des cryptomonnaies et de la blockchain sur les 7 derniers jours.

Cela avec 5 articles essentiels qui permettent de se tenir informé des innovations et avancées importantes dans le domaine. Mais également de rester à jour au niveau des placements intéressants et des meilleurs opportunités possibles au sein de cet écosystème.

Et à la fin de cette sélection, une analyse technique complète du cours du Bitcoin et d’autres cryptomonnaies emblématiques au regard des actualités de la semaine.

Une bonne manière de garder un œil sur la cryptosphère tout en profitant du week-end.

Bonne lecture…

Les banques centrales pourraient-elles être tentées par le trust Bitcoin de BlackRock ?

Banques centrales Bitcoin BlackRock

Avec le lancement de son « private trust Bitcoin » réservée à une clientèle très sélectionnée, BlackRock a fait sensation cette semaine. Que le plus grand gestionnaire d’actifs au monde se positionne sur ce créneau est un signal fort de l’institutionnalisation de la crypto reine et pourrait pousser de nouveaux acteurs de la finance traditionnelle à entrer dans le game, y compris les banques centrales. Du moins est-ce l’avis de Barry Silbert, le fondateur du Digital Currency Group, maison mère notamment de Grayscale Investments. Avis qui n’est pas si farfelu en dépit des apparences.

Cliquez pour lire la suite »


Tornado Cash – Le Trésor des États-Unis « dépasse le cadre de son autorité »

Tornado Cash - Le Trésor des États-Unis "dépasse le cadre de son autorité »

L’affaire Tornado Cash est de celles qui permettent de délimiter historiquement un avant et un après. Mais également deux camps distincts et opposés dans lesquels chaque entité et investisseur va devoir choisir de se positionner. Car le coup porté par le Bureau du contrôle des actifs étrangers (OFAC) du Département du Trésor des États-Unis n’a pas fini de déclencher des réactions en chaîne. Avec comme frontière à défendre, le respect de la vie privée et de la liberté individuelle au centre de l’écosystème des cryptomonnaies. Et une décentralisation qui n’a rien d’un simple détail, car elle pourrait bien rendre cette procédure officielle totalement illégale. Explication…

Cliquez pour lire la suite »


Revolut obtient l’approbation réglementaire à Chypre

Revolut approbation reglementaire Chypre

Nouvelle approbation réglementaire dans le secteur des cryptomonnaies ! Chypre vient d’accorder une licence à la néo-banque Revolut. Grâce à celle-ci, elle dispose désormais de la capacité de fournir ses services liés à la cryptomonnaies à ses 17 millions de clients présents sur le territoire de l’Espace économique européen (EEA). Il s’agit d’une autorisation similaire à celles délivrées par de nombreux États récemment.

Cliquez pour lire la suite »


Rapport – Crypto-criminalité en baisse, mais pas dans tous les secteurs

Rapport - Crypto-criminalité en baisse, mais pas dans tous les secteurs

Les activités illégales liées au secteur des cryptomonnaies sont l’un des principaux arguments avancés par leurs détracteurs. Car ces dernières serviraient exclusivement aux emplettes sur le darkweb, au financement du terrorisme ou au blanchiment d’argent (rayer les mentions inutiles). Pourtant les chiffres publiés lors d’analyses plus sérieuses – et ce n’est pas difficile – semblent s’accorder sur une part très limitée de ces opérations illégales. Et de toute évidence, avec une très forte corrélation entre ces dernières et l’initiation du marché baissier depuis le début de l’année. C’est en tout cas ce que semble révéler dans les grandes lignes le dernier rapport de Chainalysis sur le sujet.

Cliquez pour lire la suite »


The Merge – Un risque structurel de centralisation pour Ethereum ?

L’arrivée de la date fatidique de l’étape The Merge pour le réseau Ethereum alimente de nombreux questionnements et spéculations. En particulier du fait du caractère unique et innovant de cette procédure encore jamais tentée auparavant. Une véritable opération à cœur ouvert que certains comparent au changement d’un moteur d’avion en plein vol. Avec des camps qui s’opposent sur l’adoption d’un fork, dont le principal choix se résume à alimenter ou non les mineurs actuels. Le tout porté par des améliorations parfois plus fantasmées que réelles. Et le risque théorique d’une centralisation qui pourrait rendre cette blockchain beaucoup plus sensible aux attaques des instances de régulation.

Cliquez pour lire la suite »


Analyse DOT – La volatilité remet la tendance en question

DOT analyse technique volatilité tendance

Alors que les prix étaient en bonne voie vers la Kijun hebdomadaire, la journée du vendredi 19 août a changé la donne. En effet, l’ensemble du marché crypto a subi un fort revirement en début de journée. Pour la cryptomonnaie DOT, l’impact est important, puisque la tendance haussière qui était en train de se construire est maintenant en difficulté.

Cliquez pour lire la suite »

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche