Condensé de l'actualité

Actualité des cryptomonnaies – Semaine du 25 septembre 2022

25 Sep 2022 - 09:00

Voici une nouvelle édition du condensé de l’actualité du site CryptoActu.com pour la semaine 17 au 23 septembre 2022. Une publication hebdomadaire qui vous offre un aperçu des principaux faits marquants de l’univers des cryptomonnaies et de la blockchain sur les 7 derniers jours.

Cela avec 5 articles essentiels qui permettent de se tenir informé des innovations et avancées importantes dans le domaine. Mais également de rester à jour au niveau des placements intéressants et des meilleurs opportunités possibles au sein de cet écosystème.

Et à la fin de cette sélection, une analyse technique complète du cours du Bitcoin et d’autres cryptomonnaies emblématiques au regard des actualités de la semaine.

Une bonne manière de garder un œil sur la cryptosphère tout en profitant du week-end.

Bonne lecture…

La Société générale propose à son tour un service de garde crypto

La Société Générale lance un service crypto conservation

La banque française Société Générale, n’en est pas à ses premières armes dans l’univers des actifs numériques et de la blockchain avec sa division SG Forge. Et elle vient d’annoncer le lancement d’un service de conservation des cryptomonnaies. Ce dernier destiné aux gestionnaires d’actifs qui tentent de répondre à une demande croissante d’exposition à la cryptomonnaie parmi les investisseurs.

La Société Générale promet une expérience « simple et adaptée » qui facilitera la création de fonds dédiés « dans le cadre réglementaire européen ».

Cliquez pour lire la suite »


L’État du Colorado instaure le paiement des impôts en cryptomonnaies

Colorado cryptomonnaies

Attendue tout au long de l’année par les résidents du Colorado, l’État a enfin décidé de sauter le pas. Il vient de légaliser le paiement des impôts et des taxes en cryptomonnaies. Conformément à ce qui avait été annoncé dès février dernier. Cependant, la mesure avait été retardée à cause des réticences de certains politiques, ne trouvant aucun intérêt à cette légalisation.

Rappelons que cette nouvelle possibilité a été poussée dès le départ par le gouverneur du Colorado, Jared Polis. Par cette initiative désormais en place, il s’illustre et fait du Colorado le premier État américain à accepter les cryptomonnaies pour le paiement des impôts.

Cliquez pour lire la suite »


MiCA – Nouvelle pirouette réglementaire pour assimiler les NFTs à des titres financiers

MiCA vs NFT - Nouvelle pirouette réglementaire pour assimiler les NFTs à des titres financiers

Il semble décidément plus facile de chasser les ours (bear) que les taureaux (bull). Car la période de tir à vue est très clairement lancée. Et cela en pleine période de baisse sur le marché des cryptomonnaies. Avec, du « bon » côté du viseur, les instances de régulation en train de pratiquer la politique de la terre numérique brulée. Et un territoire européen dans les starting-blocks. Cela afin de devenir, encore une fois, la pire zone du monde où s’installer pour participer à cette innovation en marche.

Dernier exemple en date, le traitement des collections de NFT, comme les Bored Ape Yacht Club. Car leur « non-fongibilité » est remise en question dans le cadre du projet de loi MiCA.

Cliquez pour lire la suite »


Ethereum – Ses ex-mineurs pourraient-ils faire baisser le prix de l’ETH ?

Ethereum - Ses ex-mineurs sont-il en train de dump le prix de l'ETH ?

Il n’aura échappé à personne que le réseau Ethereum vient d’entrer dans une nouvelle ère. Cela suite à la validation de sa fusion – The Merge – il y a tout juste un peu plus d’une semaine. Un événement majeur attendu et « pricé » par le marché depuis l’estimation officielle de sa date définitive.

Tout cela à l’origine d’une hausse du prix de sa cryptomonnaie ETH. Mais qui n’aura pas durée plus longtemps que la mise en place de cette nouvelle version Proof of Stake (PoS) de sa blockchain. Serait-ce à cause de ses anciens mineurs ? Ces derniers en train de vendre leurs stocks d’ETH accumulés au cours de leur activité minière ?

Cliquez pour lire la suite »


Ripple vs SEC – Sortir de l’impasse avec un jugement accéléré

Ripple vs SEC - Sortir de l'impasse avec un jugement accéléré

Le bras de fer initié entre la structure Ripple Labs (XRP) et la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis a très clairement une portée symbolique. Et cela indépendamment de l’intérêt ou de la méfiance que l’on éprouve à l’égard de ce projet, surtout connu pour diviser dans les rangs des investisseurs crypto.

Car il s’agit de tracer une frontière nécessaire pour échapper à la volonté de contrôle de cette instance de régulation sur le marché des cryptomonnaies. Et après des années d’un combat acharné, les deux parties semblent enfin arrivées à un accord : accélérer les choses pour trouver une porte de sortie à cette impasse réglementaire.

Cliquez pour lire la suite »


Analyse The Merge – Buy the rumor and sell the news

Analyse The Merge - Buy the rumor and sell the news

Pas grand-chose à dire sur le marché des cryptomonnaies depuis la semaine dernière, voire même quelques mois. La période est à la consolidation, que ce soit pour le Bitcoin et une grande majorité des altcoins.

Toutefois il semble nécessaire de faire un point post-Merge au sujet d’Ethereum et de sa cryptomonnaie ETH, quelques jours après la mutation de sa blockchain vers le Proof of Stake.

Cliquez pour lire la suite »

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche