Condensé de l'actualité

Actualité des cryptomonnaies – Semaine du 19 juin 2022

19 Juin 2022 - 09:00

Voici une nouvelle édition du condensé de l’actualité du site CryptoActu.com pour la semaine du 11 au 17 juin 2022. Une publication hebdomadaire qui vous offre un aperçu des principaux faits marquants de l’univers des cryptomonnaies et de la blockchain sur les 7 derniers jours.

Cela avec 5 articles essentiels qui permettent de se tenir informé des innovations et avancées importantes dans le domaine. Mais également de rester à jour au niveau des placements intéressants et des meilleurs opportunités possibles au sein de cet écosystème.

Et à la fin de cette sélection, une analyse technique complète du cours du Bitcoin et d’autres cryptomonnaies emblématiques au regard des actualités de la semaine.

Une bonne manière de garder un œil sur la cryptosphère tout en profitant du week-end.

Bonne lecture…

Euro Coin (EUROC) – Un stablecoin adossé à l’euro made in USA

Euro Coin (EUROC) - Circle annonce le lancement d'un stablecoin adossé à l’euro

Dans la liste des innovations monétaires cruciales portées par le secteur des cryptomonnaies, les stablecoins arrivent très largement en tête. Ces monnaies numériques privées adossées à des devises réelles comme – et la plupart du temps – le dollar USD. Un marché en plein essor qui fait trembler les banques centrales, jusque là seules maîtresses à bord de ce navire actuellement en perdition. Et un véritable pied de nez à la lenteur imposée à la mise en place de monnaies numériques émises par ces dernières sous la forme de MNBC. Car la société Circle vient d’annoncer le lancement d’un euro numérique du nom de EUROC.

Cliquez pour lire la suite »


Celsius en surchauffe – Suspension de toutes les opérations et retraits sur sa plateforme

Celsius en surchauffe - Suspension de toutes les opérations et retraits de cryptomonnaies

Lorsque certains abordent la baisse généralisée sur le marché des cryptomonnaies comme un nettoyage, nécessaire ou non, cela n’a rien de simples paroles en l’air. En effet, cette période difficile va permettre d’identifier les acteurs solides de ceux qui le sont moins, voire pas du tout. Et autant dire que dans le domaine, la plateforme de prêt crypto Celsius (CEL) penche définitivement dans le camp des victimes de ce violent coup de serpillère numérique. Car c’est officiel, toutes les opérations et transferts de fonds sont actuellement suspendus jusqu’à nouvel ordre. Histoire d’un effondrement programmé…

Cliquez pour lire la suite »


Enquête – 71 % des « particuliers fortunés » ont investi dans les cryptomonnaies

Enquête - 71 % des "particuliers fortunés" ont investi dans les cryptomonnaies

Il y a des études qui permettent de se sentir moins seul, surtout en période de baisse généralisée. Tout en démontrant dans le même temps que l’adoption des cryptomonnaies n’est pas une vaine espérance. En tout cas sous la forme d’un placement numérique 2.0 plébiscité par des investisseurs toujours plus nombreux. Et cela même si, dans le cas présent, cette actualité concerne exclusivement les personnes classées dans la catégorie VIP des « particuliers fortunés. » Car une récente étude démontre que ces derniers sont 71% à avoir franchi le pas au cours de l’année passée.

Cliquez pour lire la suite »


SEC vs délits d’initiés – Enquête en cours auprès de plusieurs exchanges (CEX)-

SEC vs délits d'initiés - Enquête en cours auprès de plusieurs exchanges (CEX)

L’effondrement actuel enregistré par le marché des cryptomonnaies excite l’appétit des instances de régulation. Tout particulièrement du fait des difficultés rencontrées par de nombreux acteurs importants de cet écosystème, emportés par ce courant dévastateur. Et, dans le même temps, la mise en évidence de comportements douteux au sein de plateformes pourtant réputées. L’occasion de déclencher un nettoyage de printemps un peu tardif de la part de la Securities and Exchange Commission (SEC), si l’on en croit certaines rumeurs. Dans son viseur : la gestion des délits d’initiés au sein des principales plateformes d’échange de cryptomonnaies centralisées (CEX).

Cliquez pour lire la suite »


Opensea – La plateforme navigue désormais sous protocole Seaport

Opensea - La plateforme navigue désormais sous protocole Seaport

Le marché des jetons NFTs réussit à s’imposer comme un secteur à part entière, même – ou surtout – en cette période de baisse généralisée. Et l’éclatement de sa bulle, proclamée par bon nombre de ses détracteurs, n’est visiblement pas encore pour tout de suite. Cela même si les prix de ses principales collections enregistrent des baisses importantes, à l’image de l’ensemble de l’écosystème des cryptomonnaies. Et au centre de cette dynamique trône la plateforme Opensea, plaque tournante de cette économie de la détention de droits numériques. Avec un récent déménagement effectué vers le protocole Seaport, afin d’optimiser la gestion de ses frais de transaction.

Cliquez pour lire la suite »


Analyse Ethereum – Bientôt sous les 1000$

Analyse Ethereum - Bientôt sous les 1000$

C’est la panique à bord sur l’ensemble des cryptomonnaies. En voyant les supports casser les uns après les autres, une étape psychologique dans le bear run actuel est en train de s’installer tranquillement. Étant donné que les bonnes nouvelles ne parviennent pas à contrecarrer les incertitudes actuelles sur les marchés financiers, la conviction d’avoir atteint des points bas voit sa probabilité fondre comme neige au soleil.

Cliquez pour lire la suite »

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche