Condensé de l'actualité

Actualité des cryptomonnaies – Semaine du 23 octobre 2022

23 Oct 2022 - 09:00

Voici une nouvelle édition du condensé de l’actualité du site CryptoActu.com pour la semaine 14 au 21 octobre 2022. Une publication hebdomadaire qui vous offre un aperçu des principaux faits marquants de l’univers des cryptomonnaies et de la blockchain sur les 7 derniers jours.

Cela avec 5 articles essentiels qui permettent de se tenir informé des innovations et avancées importantes dans le domaine. Mais également de rester à jour au niveau des placements intéressants et des meilleurs opportunités possibles au sein de cet écosystème.

Et à la fin de cette sélection, une analyse technique complète du cours du Bitcoin et d’autres cryptomonnaies emblématiques au regard des actualités de la semaine.

Une bonne manière de garder un œil sur la cryptosphère tout en profitant du week-end.

Bonne lecture…

Bruno Le Maire – La France comme « hub mondial pour les crypto-actifs »

Le ministre de l’Économie et des Finances Bruno Le Maire vient de délivrer un point de vue exhaustif sur le secteur des « crypto-actifs », mais également de la DeFi. Cela dans une longue interview dont on se demande si elle n’est pas quelque peu déconnectée de la réalité du terrain. Car ce dernier envisage de faire de la France le « hub mondial » de cette économie numérique. Alors même que les politiques mises en place à l’encontre de ce secteur sont tout sauf accueillantes. Mais rien de surprenant selon lui, car cela passera par « rigueur, réalisme et pragmatisme ». Tout un programme.

Cliquez pour lire la suite »


France – Société Générale Forge obtient le statut PSAN

Societe Generale Forge France

Bonne nouvelle pour le marché français. Société Générale Forge, la filiale de la troisième plus grande banque française qui se spécialise (notamment) dans le stockage institutionnel de cryptomonnaies, vient d’obtenir l’enregistrement auprès de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF). Désormais, elle peut donc fournir ses services liés aux cryptos en toute légalité.

Cliquez pour lire la suite »


Mastercard veut faciliter l’offre crypto grand public des banques

Mastercard veut faciliter l'offre crypto des banques

Mastercard veut faciliter l’accès des banques au trading de cryptomonnaies en s’alliant avec la société d’infrastructure blockchain Paxos. L’objectif : répondre à une demande populaire toujours présente, en dépit d’un marché baissier, pour une offre crypto sécurisée offerte par des établissements dûment réglementés.

Cliquez pour lire la suite »


Ethereum – Résister à la censure en créant un nouveau fork ?

Ethereum - Résister à la censure en créant un nouveau fork ?

À peine l’étape The Merge validée pour Ethereum, de nouveaux obstacles viennent se dresser sur la route de cette blockchain devenue Proof of Stake. Cela en relation directe avec le coup de massue porté à l’écosystème des cryptomonnaies par l’Office of Foreign Assets Control (OFAC) des États-Unis dans le cadre de sa répression contre le mixeur Tornado Cash. Avec comme conséquence, la mise en place d’une auto-censure préventive de la part de certains de ses nœuds. Et, à terme, le risque de voir apparaître un nouveau fork destiné à restituer les promesses initiales de ce réseau.

Cliquez pour lire la suite »


Corée du Sud – Des cartes d’identité éditées sur la blockchain

Corée du Sud - Des papiers d'identité édités sur la blockchain

Les cas de mises en pratique des avantages offerts par la blockchain sont nombreux, mais pour la plupart encore à découvrir. Car elle permet de garantir l’intégrité et l’impossibilité de falsifier des documents dans un environnement numérique. Une spécificité qui pourrait faire de cette technologie la prochaine étape de l’évolution du stockage de données on-chain. C’est en tout cas ce que semblent penser les responsables du gouvernement de Corée du Sud. Car ils viennent d’annoncer la mise en place de carte d’identités numériques éditées sur ce type de réseau.

Cliquez pour lire la suite »


Analyse Bitcoin – À la croisée des chemins

Analyse cours Bitcoin croisee des chemins

Cette semaine, l’actualité sur les marchés financiers a été marquée par un nouveau plus haut historique du taux du Bon du Trésor américain à 10 ans depuis 2008. À tel point que cette nouvelle d’importance majeure risquerait d’éclipser les publications trimestrielles sur lesquelles bon nombre d’investisseurs comptaient pour apaiser les tensions sur les marchés financiers.

Cliquez pour lire la suite »

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche