Actualité des cryptomonnaies – Semaine du 18 décembre 2022

Voici une nouvelle édition du condensé de l’actualité du site CryptoActu.com pour la semaine du 10 au 16 décembre 2022. Une publication hebdomadaire qui vous offre un aperçu des principaux faits marquants de l’univers des cryptomonnaies et de la blockchain sur les 7 derniers jours.

18 décembre 2022 - 09:00

Temps de lecture : 3 minutes

Par Hugh B.

Voici notre sélection des 5 articles marquants de la semaine passée. Cela afin de pouvoir rester informé des innovations et avancées importantes dans le domaine. Avec, à la fin de cette sélection, une analyse technique complète du cours du Bitcoin et d’autres cryptomonnaies emblématiques au regard des actualités de la semaine.

Une bonne manière de garder un œil sur la cryptosphère tout en profitant du week-end.

Bonne lecture…

France – Les sénateurs souhaitent rendre l’agrément PSAN obligatoire

France - Les sénateurs souhaitent rendre l’agrément PSAN obligatoire

Alors que le secteur des cryptomonnaies se remet doucement de l’affaire FTX, les sénateurs français jouent le jeu de la surenchère. Une dynamique qui ne va décidément pas faire de notre pays une destination attractive pour les acteurs de cet écosystème. Car l’obtention du sésame PSAN – déjà très compliquée – pourrait bien se voir complétée d’un agrément obligatoire délivré par l’AMF. Un « message désastreux pour l’industrie française » selon les responsables de l’Adan.

Cliquez pour lire la suite »


Noël au zonzon pour Sam Bankman-Fried

Sam Bankman-Fried

Après son interpellation lundi à son domicile de Nassau, Sam Bankman-Fried a été convoqué à une audience de tribunal de première instance des Bahamas où la juge en charge du dossier a rejeté la demande d’une libération sous caution. L’ex étoile prodige de la crypto va donc connaître les joies de la geôle bahaméenne jusqu’au 8 février 2023, date fixée par la magistrate pour l’audience d’extradition vers les Etats-Unis.

Cliquez pour lire la suite »


Apple vs NFT – Ouverture imposée de son « jardin clos » en Europe

Apple vs NFT - Ouverture prévue de son "jardin clos" en Europe

Depuis quelques temps, la société Apple est devenue le symbole d’un combat entre le Web2 et sa nouvelle version, censée être (plus) décentralisée, présentée comme le Web3. Avec au centre de cette discorde sa politique interne du « jardin clos ». Et dans le camp adverse, des projets de NFT peu enclin à se plier à ce racket organisé. Car sa stratégie de fermeture consiste à verrouiller – et taxer – tout ce qui touche de près ou de loin à son écosystème. Mais cela pourrait bien appartenir au passé en raison de réglementations européennes imminentes.

Cliquez pour lire la suite »


FTX – Sa disparition n’est pas le plus gros problème des investisseurs cette année

FTX - Sa disparition n'est pas le plus gros problème des investisseurs cette année

Alors que les investisseurs sont encore en train de fuir les exchanges pour protéger ce qui leur reste, la saga FTX délivre ses premiers chiffres. Et parfois l’impact psychologique ressenti est bien plus important que les sommes effectivement perdues. C’est en tout cas ce que semble démontrer le récent état des lieux publié par la structure d’analyse on-chain Chainalysis. Avec des pertes réalisées bien inférieures à d’autres épisodes apocalyptiques, comme l’effondrement de l’écosystème Terra Classic.

Cliquez pour lire la suite »


Binance en mode « stress test »

Binance en mode "stress test"

Décidément, l’actualité du secteur des cryptomonnaies se résume en ce moment à l’état effectif ou supposé de ses plateformes centralisées (CEX). Une preuve évidente que le choc de l’affaire FTX reste bien présent dans tous les esprits… et les portefeuilles. Et une situation qui a poussé le leader Binance à exposer ses avoirs dans un exercice de transparence à double tranchant. Car les lacunes supposées de ce document déclenchent actuellement une fuite de ses utilisateurs déjà estimée à plusieurs milliards de dollars. FUD ?

Cliquez pour lire la suite »


Analyse Bitcoin – Les acheteurs n’arrivent pas à avancer !

Analyse cours Bitcoin acheteurs arrivent pas à avancer

Alors que nous avons cru que le Bitcoin allait enfin s’en sortir suite aux derniers chiffres d’inflation aux États-Unis ayant baissé plus que prévu, le rebond d’avant hier n’a malheureusement pas permis aux acheteurs de mettre la pression aux vendeurs. À tel point que les dernières analyses techniques prouvent la robustesse de son marché baissier depuis son dernier ATH de novembre 2021.

Cliquez pour lire la suite »

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche