Condensé de l'actualité

Actualité des cryptomonnaies – Semaine du 06 mars 2022

06 Mar 2022 - 09:00

Voici une nouvelle édition du condensé de l’actualité du site CryptoActu.com pour la semaine du 26 février au 04 mars 2022. Une publication hebdomadaire qui vous offre un aperçu des principaux faits marquants de l’univers des cryptomonnaies et de la blockchain sur les 7 derniers jours.

Cela avec 5 articles essentiels qui permettent de se tenir informé des innovations et avancées importantes dans le domaine. Mais également de rester à jour au niveau des placements intéressants et des meilleurs opportunités possibles au sein de cet écosystème.

Et à la fin de cette sélection, une analyse technique complète du cours du Bitcoin et d’autres cryptomonnaies emblématiques au regard des actualités de la semaine.

Une bonne manière de garder un œil sur la cryptosphère tout en profitant du week-end.

Bonne lecture…

Terra – La cryptomonnaie LUNA dépasse ETH en quantité totale bloquée dans son réseau

Terra - La cryptomonnaie LUNA dépasse ETH en quantité totale bloquée dans son réseau

Les projets de blockchains de grande ampleur ont connu une véritable explosion en 2021. Avec comme principal terreau de cette évolution record, un réseau Ethereum toujours malmené par une congestion chronique. Tout cela à l’origine d’une multiplication des variantes de la DeFi, jusque là inscrite sur cet historique – mais pas forcément éternel – numéro 2 de l’univers des cryptomonnaies. Et comme principal outsider à surveiller, le projet Terra et ses cryptomonnaies LUNA et UST. Car un flippening pourrait bien être en train de s’enclencher.

Cliquez pour lire la suite »


Peu probable que la Russie utilise la crypto pour contourner les sanctions économiques

Peu probable que la Russie utilise les cryptos

De nombreux responsables politiques en Europe ou aux Etats-Unis ont exprimé une inquiétude commune quant au fait que la Russie serait susceptible d’utiliser la crypto pour contourner les sanctions économiques qui la frappent depuis l’offensive guerrière de Poutine en Ukraine. Cette crainte serait, selon nombre d’experts de l’écosystème, totalement infondée et en premier lieu, pour des raisons structurelles.

Cliquez pour lire la suite »


eBay – Des paiements en cryptomonnaies possibles dès le 10 mars prochain ?

eBay - Paiements en cryptomonnaies possibles dès le 10 mars prochain ?

Contre régulations et oppositions, les cryptomonnaies investissent le secteur du paiement numérique. Et la tendance semble se confirmer en ce début d’année chaotique. Car de nombreux géants de l’économie actuelle, principalement basés sur Internet, se tournent vers cette alternative jusque là ignorée. Avec comme possible porte d’entrée, les (re)jetons NFTs mal-aimés, mais pourtant très populaires de cet écosystème. Une dynamique que semble vouloir embrasser le mastodonte eBay dans les délais les plus brefs. Car il pourrait être possible de payer en Bitcoin sur sa plateforme avant la fin du mois de mars.

Cliquez pour lire la suite »


MetaMask – Blocage « par erreur » de ses utilisateurs au Vénézuela

MetaMask bloque "par erreur" l'ensemble de ses utilisateurs du Vénézuela

Tremblement de terre au sein de la cryptosphère en fin de journée hier. De nombreux tweets et messages indiquent que le portefeuille MetaMask serait à l’origine d’un blocage total de ses utilisateurs situés au Vénézuela. Un timing pas tout à fait approprié en pleines tensions géopolitiques à propos du conflit en Ukraine. Et sur l’utilisation, toujours beaucoup plus présumée que réelle, des cryptomonnaies comme moyen de contourner les sanctions internationales. Il n’en fallait pas plus pour déclencher une tempête, que MetaMask tente actuellement de contenir dans un verre d’eau.

Cliquez pour lire la suite »


Bruno Le Maire n’oublie pas les cryptos dans les sanctions prises contre la Russie

Bruno Le Maire

La crainte que la Russie utilise les cryptomonnaies pour contourner les sanctions économiques internationales se répand comme une traînée de poudre chez les responsables politiques. Bruno Le Maire, ministre français des finances et de l’économie, et ses homologues européens comptent prendre des mesures pour éviter ce supposé recours, mais sans encore en préciser la nature.

Cliquez pour lire la suite »


Analyse Cardano (ADA) – Le pire est-il encore à venir ?

Analyse Cardano (ADA) - Le pire est-il à venir ?

Depuis son dernier ATH du 02 septembre de l’année dernière, Cardano (ADA) n’est plus que l’ombre de lui-même. En plus de subir les grands mouvements baissiers du Bitcoin, il connait des débuts difficiles suite au lancement de ses smart contracts. Alors qu’il était censé répondre aux problèmes structurels du réseau Ethereum. Cela lui a valu de voir sa capitalisation boursière s’effondrer de près de 70%, au point même de repasser actuellement sous la barre des 1$.

Cliquez pour lire la suite »

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche