Condensé de l'actualité

Actualité des cryptomonnaies – Semaine du 20 mars 2022

20 Mar 2022 - 09:00

Voici une nouvelle édition du condensé de l’actualité du site CryptoActu.com pour la semaine du 12 au 18 mars 2022. Une publication hebdomadaire qui vous offre un aperçu des principaux faits marquants de l’univers des cryptomonnaies et de la blockchain sur les 7 derniers jours.

Cela avec 5 articles essentiels qui permettent de se tenir informé des innovations et avancées importantes dans le domaine. Mais également de rester à jour au niveau des placements intéressants et des meilleurs opportunités possibles au sein de cet écosystème.

Et à la fin de cette sélection, une analyse technique complète du cours du Bitcoin et d’autres cryptomonnaies emblématiques au regard des actualités de la semaine.

Une bonne manière de garder un œil sur la cryptosphère tout en profitant du week-end.

Bonne lecture…

MiCA NO !

MiCA NO

La cryptosphère européenne peut pousser un soupir de soulagement. L’amendement réintégré subrepticement au projet MiCA (Markets in crypto-assets) 72 heures avant le vote, visant à interdire implicitement le mécanisme de preuve de travail (PoW), a été rejeté. Bitcoin et un bon nombre de cryptomonnaies fonctionnant sur ce consensus retrouvent un peu de répit sur le vieux continent.

Cliquez pour lire la suite »


Ethereum fait plus fort que Visa en 2021

Le secteur des cryptomonnaies enregistre une adoption toujours plus importante. Avec une année 2021 portée par la hype d’un bullrun du Bitcoin qui s’enlise. Mais également l’essor d’une DeFi devenue multi-chain afin de permettre au réseau Ethereum de ne pas s’effondrer sous le poids des succès qu’il supporte. Et contre toute attente, le volume total de ses transactions vient de franchir un cap décisif. Car malgré des frais élevés et la multiplication de ses layers 2, il surpasse maintenant le réseau de paiement Visa.

Cliquez pour lire la suite »


Emmanuel Macron se perd dans son programme virtuel de « métavers européen »

Emmanuel Macron se perd dans son programme virtuel de "métavers européen"

La période des élections présidentielles se résume à un jeu de fourre-tout politique, afin de racoler le plus large possible. Un exercice de style définitivement coincé entre une volonté de donner l’impression de savoir de quoi l’on parle et le fait de démontrer dans le même temps que ce n’est de toute évidence pas le cas. Mais peu importe, car la grande majorité de ceux qui écoutent est dans le même cas. En particulier lorsque le sujet dévie sans aucun préavis sur un « métavers européen » dont même les spécialistes ignorent le sens. Mais de quoi parle-t-on ?

Cliquez pour lire la suite »


La ville texane d’Austin mise sur Bitcoin, blockchain et Web3 pour sa gestion municipale

Austin Bitcoin

Faire d’Austin, une capitale crypto ? C’est a priori l’idée déjà bien avancée du maire Steve Adler. Prenant exemple sur des cités pionnières comme Miami, l’édile développe une stratégie pour organiser la gouvernance municipale en s’appuyant sur la blockchain. Il compte également accepter bitcoin comme mode de paiement des taxes, redevances et pénalités locales. Et profiter des opportunités offertes par le Web3.

Cliquez pour lire la suite »


ApeCoin – Le « Dogecoin des NFTs » au service de l’écosystème BAYC

ApeCoin - Le "Dogecoin des NFTs" au service de l'écosystème BAYC

Alors que le marché des NFTs accuse le coup du ralentissement actuel enregistré par les cryptomonnaies, rien ne semble pouvoir arrêter le Bored Ape Yacht Club (BAYC). Une série de singes aux raretés aléatoires devenue en l’espace d’une année le symbole de cet écosystème. Et dont la dynamique de développement portée par Yuga Labs ne cesse d’afficher de nouvelles fonctionnalités et avancées surprenantes. Avec comme dernière opération populaire, le lancement annoncé de la cryptomonnaie ApeCoin, présentée comme le prochain « Dogecoin des NFTs. »

Cliquez pour lire la suite »


Analyse Bitcoin – Rien à faire tant que les 45 000$ tiennent !

BITCOIN : Rien à faire tant que les 45 000$ tiennent !

Cette vidéo d’analyse va être l’occasion de faire un point sur ce qu’il s’est passé sur les dernières semaines pour le Bitcoin. Mais également de voir ce que l’on peut attendre pour la suite des événements. Quoi qu’il en soit, il n’y a pas grand-chose à faire tant que le niveau des 45 000$ résiste. Mais cela ne veut pas dire que rien se se passe pour le reste du marché des cryptomonnaies.

Cliquez pour lire la suite »

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche