Condensé de l'actualité

Actualité des cryptomonnaies – Semaine du 16 octobre 2022

16 Oct 2022 - 09:00

Voici une nouvelle édition du condensé de l’actualité du site CryptoActu.com pour la semaine 08 au 14 octobre 2022. Une publication hebdomadaire qui vous offre un aperçu des principaux faits marquants de l’univers des cryptomonnaies et de la blockchain sur les 7 derniers jours.

Cela avec 5 articles essentiels qui permettent de se tenir informé des innovations et avancées importantes dans le domaine. Mais également de rester à jour au niveau des placements intéressants et des meilleurs opportunités possibles au sein de cet écosystème.

Et à la fin de cette sélection, une analyse technique complète du cours du Bitcoin et d’autres cryptomonnaies emblématiques au regard des actualités de la semaine.

Une bonne manière de garder un œil sur la cryptosphère tout en profitant du week-end.

Bonne lecture…

Google Cloud s’associe à Coinbase pour lancer une option de paiement crypto

Google Cloud s'associe à Coinbase pour lancer une option de paiement crypto

Les options de paiement en cryptomonnaies ne multiplient au sein de l’économie traditionnelle. Avec toujours plus d’acteurs d’envergure en train de tomber dans le terrier de cet écosystème numérique en devenir. Une liste que vient allonger le géant Google, selon des informations récentes. Cela avec la participation de Coinbase, afin de proposer une solution de paiement crypto pour ses services Cloud.

Cliquez pour lire la suite »


Feu vert pour MiCA et TFR au Parlement européen

Feu vert pour MiCA et TFR au Parlement européen

La réglementation MiCA (Markets in Crypto-Assets) a été massivement approuvée hier par le Parlement européen. Dans la foulée, la révision de la directive TFR (Transfer of Funds Regulation) a également été plébiscitée. L’une et l’autre, visant à harmoniser l’encadrement de l’industrie crypto au sein des 28 Etats membres de l’UE, devraient entrer en vigueur à partir de 2024.

Cliquez pour lire la suite »


NFT – Un gang criminel français démantelé suite à une enquête « on-chain »

NFT - 5 français inculpés dans le cadre d'une arnaque estimée à 2,5M$

Le marché des jetons NFT a connu une très forte progression au cours de la dernière année. Avec des collections, principalement de type profil picture (PFP), devenues emblématiques pour des raisons bien souvent plus spéculatives qu’autre chose. Et la plus populaire est sans aucun doute le Bored Ape Yacht Club (BAYC), avec ses visages de singes aux raretés aléatoires. Cette dernière transformée en véritable cible pour les voleurs et autres arnaqueurs numériques. Cinq d’entre eux viennent d’ailleurs de se faire rattraper par la justice française.

Cliquez pour lire la suite »


Octobre noir : record des hacks crypto

Octobre noir : record des hacks crypto

Octobre 2022 est déjà en tête dans l’histoire des cryptomonnaies pour devenir le pire mois qui soit dans le registre des piratages, accumulant 11 hacks différents pour un montant de 718 millions de dollars. Avec un tel record automnal, 2022 pourrait détrôner 2021 championne de la catégorie jusque-là.

Cliquez pour lire la suite »


NFT – Comment définir un « prix équitable » à l’aide d’un bot Twitter ?

NFT - Un bot Twitter qui permet de donner un "prix équitable" ?

L’un des plus importants obstacles à l’adoption des cryptomonnaies est l’insécurité permanente de ses utilisateurs et investisseurs. Car il faut avoir le portefeuille bien accroché pour oser tenter sa chance dans les différents secteurs de cette économie numérique en devenir. En cause, les attaques et autres arnaques omniprésentes au sein de cet écosystème. Et l’absence de recours possibles en cas de vol effectif de ses actifs numériques. Une situation à laquelle tente de répondre MasterCard avec la mise en place de son outil Crypto Secure.

Cliquez pour lire la suite »


Bitcoin – Analyse long terme de la situation

Bitcoin - Analyse long terme de la situation

Cette analyse va être l’occasion de se concentrer principalement sur le cas du Bitcoin. Avec une vison sur le long terme, car dans des unités de temps plus réduites il ne se passe pas grand-chose depuis plusieurs semaines. En effet, le prix du BTC est toujours situé autour des 20 000$ depuis l’importante baisse de la mi-juin. Et coincé dans ce range qu’il finira bien par casser à un moment donné.

Cliquez pour lire la suite »

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche