Condensé de l'actualité

Actualité des cryptomonnaies – Semaine du 15 mai 2022

15 Mai 2022 - 09:00

Voici une nouvelle édition du condensé de l’actualité du site CryptoActu.com pour la semaine du 06 au 13 mai 2022. Une publication hebdomadaire qui vous offre un aperçu des principaux faits marquants de l’univers des cryptomonnaies et de la blockchain sur les 7 derniers jours.

Cela avec 5 articles essentiels qui permettent de se tenir informé des innovations et avancées importantes dans le domaine. Mais également de rester à jour au niveau des placements intéressants et des meilleurs opportunités possibles au sein de cet écosystème.

Et à la fin de cette sélection, une analyse technique complète du cours du Bitcoin et d’autres cryptomonnaies emblématiques au regard des actualités de la semaine.

Une bonne manière de garder un œil sur la cryptosphère tout en profitant du week-end.

Bonne lecture…

Terra (LUNA) – Victime d’une « attaque FUD » contre son stablecoin UST ?

Terra (LUNA) - Victime d'une "attaque FUD" contre le stablecoin UST ?

La période est au bear out sur le marché des cryptomonnaies. Un néologisme en rapport au burn out, créé tout spécialement à l’attention des investisseurs de cette économie naissante. Ces derniers en train de voir leurs placements numériques creuser toujours plus profond pour chercher un bottom décidément bien trop bas. Le tout accompagné de mouvements de panique aux ravages évidents pour l’ensemble de cet écosystème. Avec comme dernier exemple symbolique, la crise dont vient d’être victime le projet Terra (LUNA) avec son stablecoin UST passé sous la barre des 1$. Mais certains l’affirment, il s’agit là d’une « attaque FUD » malveillante et coordonnée.

Mise à jour (11 mai) : UST – Stablecoin à la dérive cherche 1 milliard de dollars

Cliquez pour lire la suite »


Les sociétés crypto établies dans les paradis fiscaux au coeur des derniers débats MiCA

MiCA crypto paradis fiscaux

Le fameux projet de règlement MiCA destiné à établir un cadre juridique harmonisé pour les actifs numériques entre tous les pays membres de l’Union Européenne continue de faire des vagues . Dernier sujet de dissension : la proposition de fermer le marché aux fournisseurs de services crypto établis dans des paradis fiscaux. Problème : aucune interdiction de ce genre n’existe pour d’autres secteurs d’activité.

Cliquez pour lire la suite »


Un appartement au Portugal acheté en Bitcoin sans conversion en euros

Achat appart directement en bitcoins au Portugal

Le voeu de beaucoup de détenteurs de cryptos est de pouvoir réaliser des achats, notamment de biens immobiliers, avec leurs actifs sans passer par la conversion en monnaies fiat. Un objectif qui est devenu réalité pour un heureux acheteur la semaine dernière. Il a acquis un appartement à Braga dans le nord du Portugal, pour 3 bitcoins réglés directement au vendeur.

Cliquez pour lire la suite »


SEC – Hester Peirce souhaite un cadre réglementaire qui laisse « place à l’échec »

SEC - Hester Peirce souhaite un cadre réglementaire qui laisse "place à l'échec"

L’onde de choc provoquée par l’effondrement du projet Terra et de son stablecoin UST s’est propagée bien au-delà du secteur des cryptomonnaies. Et bien évidemment jusque dans les bureaux de la Security and Exchange Commission (SEC) américaine. Cette dernière toujours prompte à (ne) pointer (que) les risques de ce secteur. Car l’un des véritables dégâts collatéraux de cette affaire se résume finalement à offrir des munitions aux ennemis de cette économie numérique, encore en phase de test grandeur nature. Mais également, selon Hester Peirce, à souligner la nécessité d’un cadre réglementaire qui laisse place à « une marge d’erreur » nécessaire.

Cliquez pour lire la suite »


L’Allemagne vient d’officialiser des directives fiscales bienveillantes sur la crypto

Allemagne pas d'impôt crypto

L’Allemagne confirme sa position de leader européen de la crypto. Le ministère fédéral des Finances vient de publier les premières directives nationales sur le traitement fiscal des cryptos et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elles sont plutôt bienveillantes pour l’investisseur particulier.

Cliquez pour lire la suite »


Comment survivre en période de bear out ?

Le marché des cryptomonnaies s’enfonce toujours un peu plus dans le rouge. Et à chaque fois le dernier bottom testé devient la prochaine résistance espérée, pour ceux qui envisagent encore un retour à la hausse. Avec certains projets pourtant classés dans la case « prometteurs » à la tête de débâcles supérieures à -80%. Et un (un)stablecoin UST en train de précipiter le peu d’espoir qui reste vers un abîme – pour le moment – creusé jusqu’à 0,60$. Une situation à l’origine de mouvements de panique dévastateurs. Mais également d’une dépression des investisseurs que l’on peut qualifier de bear out. Alors, prenez le temps de vous allonger quelques instants sur le divan…

Cliquez pour lire la suite »

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche