Condensé de l'actualité

Actualité des cryptomonnaies – Semaine du 06 février 2022

06 Fév 2022 - 09:00

Voici une nouvelle édition du condensé de l’actualité du site CryptoActu.com pour la semaine du 28 janvier au 4 février 2022. Une publication hebdomadaire qui vous offre un aperçu des principaux faits marquants de l’univers des cryptomonnaies et de la blockchain sur les 7 derniers jours.

Cela avec 5 articles essentiels qui permettent de se tenir informé des innovations et avancées importantes dans le domaine. Mais également de rester à jour au niveau des placements intéressants et des meilleurs opportunités possibles au sein de cet écosystème.

Et à la fin de cette sélection, une analyse technique complète du cours du Bitcoin et d’autres cryptomonnaies emblématiques au regard des actualités de la semaine.

Une bonne manière de garder un œil sur la cryptosphère tout en profitant du week-end.

Bonne lecture…

Attaque Wormhole – Un trou noir de 323M$ dans la DeFi du réseau Solana

Attaque Wormhole - Un trou noir de 323M$ dans la DeFi de Solana

La série noire continue pour le réseau Solana (SOL), décidément dans une très mauvaise situation depuis le début de l’année. Car ses dernières apparitions dans l’actualité du secteur des cryptomonnaies ne traitent que de bugs et autres problèmes. Et le sérieux de ce prétendant très en vue au poste convoité d’Ethereum killer ne cesse de prendre du plomb dans l’aile. Surtout si l’on considère la dernière attaque dont a été victime son bridge Wormhole, pour un montant de plus de 320 millions de dollars. Un trou noir dans le CV de Solana qui pourrait bien le jeter au SOL.

Cliquez pour lire la suite »


Pour Fidelity, Bitcoin reste le king

Pour Fidelity Bitcoin reste le king

Fidelity Digital Assets, la filiale du géant américain des fonds communs de placement a publié fin janvier un rapport accréditant l’idée que bitcoin est une forme supérieure de monnaie numérique. Ce document au titre sans équivoque, « Bitcoin First », défend la thèse d’un pionnier indépassable en tant que « bien monétaire unique ».

Cliquez pour lire la suite »


Tezos + NFT = Explosion record de l’activité sur son réseau en 2021

Tezos + NFT = Explosion de l'activité sur son réseau en 2021

Les NFTs sont-ils en train de devenir la véritable technologie du basculement vers l’adoption des cryptomonnaies ? La question ne cesse d’être posée, alors que ce marché émergent s’impose dans tous les secteurs avant-gardistes de l’économie réelle. Car ses fonctionnalités sont infinies et encore loin d’avoir toutes été exploitées hors de la zone crypto. Et leur succès permet même à certains projets comme Tezos (XTZ) de ne pas totalement passer à côté de la hausse généralisée enregistrée l’année dernière. Voire même se s’imposer comme un acteur incontournable dans le domaine.

Cliquez pour lire la suite »


Les utilisateurs de Binance protégés à hauteur de 1 milliard de dollars en bitcoins

Binance assurance 1 milliard de dollars

Binance vient d’annoncer que le fonds d’assurance destiné à indemniser ses utilisateurs en cas de hack important de la plateforme avait atteint un milliard de dollars au prix actuel du bitcoin. Le montant des BTC stockés est censé croître au rythme de l’augmentation de sa communauté.

Cliquez pour lire la suite »


CryptoPunk’s not dead – Une V1 controversée refait surface sur LooksRare

CryptoPunk’s not dead - Une erreur de jeunesse de Larva Labs refait surface sur LooksRare

Impossible de passer à côté de la frénésie qui entoure les CryptoPunks depuis l’année dernière. Au point de voir des stars en acheter un exemplaire, afin de pouvoir arborer un pin’s original lors de soirées mondaines. Une success story à la mode NFT qui alimente les rêves de richesse d’une horde d’investisseurs dans ce secteur. Et dont l’histoire à débuté en 2017, avec une vente presque gratuite organisée par la structure Larva Labs. Mais il semble que cette dernière tente actuellement de cacher une petite erreur de jeunesse. Les CryptoPunks V1 !

Cliquez pour lire la suite »


Analyse Bitcoin – Un nouvel espoir au-dessus des 41 000$ ?

Le mois de février sourit très souvent au Bitcoin. Depuis 2013, il est ressorti dans le vert à sept reprises. Et après un mois de janvier calamiteux, des signaux techniques montrent une forme de stabilisation autour des prix du BTC à court terme. Cela étant dit, les investisseurs en cryptomonnaies devront rester vigilants. Car les dernières tentatives de rebond depuis son ATH du 10 novembre 2021 se sont à chaque fois soldées par une nouvelle vague de correction.

Cliquez pour lire la suite »

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche