Condensé de l'actualité

Actualité des cryptomonnaies – Semaine du 22 août 2021

22 Août 2021 - 09:00

Voici une nouvelle édition du condensé de l’actualité du site CryptoActu.com pour la semaine du 14 au 20 août 2021. Une publication hebdomadaire qui vous offre un aperçu des principaux faits marquants de l’univers des cryptomonnaies et de la blockchain sur les 7 derniers jours.

Cela avec 5 articles essentiels qui permettent de se tenir informé des innovations et avancées importantes dans le domaine. Mais également de rester à jour au niveau des placements intéressants et des meilleurs opportunités possibles au sein de cet écosystème.

Et dès que possible un article bonus qui permet de découvrir un aspect plus spécifique de l’univers des cryptomonnaies. Cela afin d’en approfondir toujours un peu plus la connaissance.

Une bonne manière de garder un œil sur la cryptosphère tout en profitant du week-end.

Bonne lecture…

Bitcoin : Arrivée imminente du second round de son bull run ?

Bitcoin : Arrivée imminente du second round de son bull run ?

Avec le retour à la hausse du Bitcoin, les esprits s’échauffent quant aux objectifs qu’il pourrait de nouveau atteindre. Une situation qui redonne du sens aux prévisions qui le voyaient dépasser les 100 000$ avant la fin de cette année. Le tout sur fond d’un marché des cryptomonnaies qui recommence à enregistrer des hausses explosives à répétition. Ce qui laisse penser que la sieste estivale est sur le point de se terminer. Et que les choses sérieuses pourraient bien débuter rapidement et pour de bon.

Cliquez pour lire la suite »


Ledger Live active l’option de jalonnement sur Ether qui vient d’atteindre les 21 milliards de dollars

ETH 2.0 sur Ledger Live

Le fabricant français de hardware wallets, Ledger, annonce une nouvelle fonctionnalité sur son manager d’application, le staking d’ETH 2.0. Un service rendu possible grâce au partenariat établi avec Lido, un pool de jalonnement décentralisé.

Cliquez pour lire la suite »


AVAX – Le réseau Avalanche investit 180 M$ pour attirer les amateurs de DeFi

AVAX - Avalanche investit 180 M$ pour attirer les protocoles de la DeFi

Toutes les blockchains dont la vocation est de surfer sur le développement de la DeFi ne sont pas identiques. Des différences qui peuvent exister dans la technologie déployée à cet effet. Ou dans la stratégie commerciale mise en place pour les rendre plus visibles et/ou attractives. Une réalité au sein de laquelle le réseau Avalanche fait figure de prouesse cryptographique de premier ordre. Cela avec une offre sécurisée à forte valeur décentralisée que l’on pourrait qualifier d’idéologiquement correcte. Mais qui souffre d’une plus faible activité que certains de ses concurrents directs du fait de son aspect plus technique que grand public. Ce qui pourrait bien être sur le point de changer.

Cliquez pour lire la suite »


L’exposition institutionnelle via Grayscale avivée : 4 nouveaux investisseurs révélés

4 nouveaux investisseurs Grayscale

Lors du premier semestre 2021, le Grayscale Bitcoin Trust (GBTC) a vu le prix de son action baisser plus rapidement que celui du Bitcoin, laissant supposer une demande amoindrie de la part des institutionnels pour ce type de véhicule d’investissement. Or, un dossier déposé auprès de la SEC révèle le nom de quatre nouveaux gestionnaires de fortune qui, pendant le deuxième trimestre, ont acquis ou augmenté leurs parts dans le produit-phare de Grayscale Investment.

Cliquez pour lire la suite »


Les NFTs ne sont pas « que des stickers aléatoires et sans valeur »

La polémique autour des NFTs enfle à mesure que son marché explose. En grande partie du fait de leur caractère souvent jugé « inutile ». Cela tout particulièrement si l’on se concentre sur cet aspect d’objets de collection dont les principales expressions sont les historiques CryptoPunks et plus récents Bored Apes Yacht Club (Apes). Des personnages aux raretés multiples dont les prix s’envolent toujours plus haut. Mais qui, selon certains, cachent la véritable révolution inhérente à ces jetons non fongibles. Car ils sont autre chose et bien plus que ce que l’on nous sert actuellement.

Cliquez pour lire la suite »


DeFi vs décentralisation – Un frein à son développement qui subit les attaques de la SEC

DeFi vs Décentralisation - Entre jetons de gouvernance et chasse aux sorcières de la SEC

Il y a trois raisons principales de parler de la DeFi. La première consiste à en énumérer les attaques successives. La seconde est l’occasion de dresser un bilan des records qu’elle enregistre. Et la troisième concerne les tentatives de régulation d’un système économique traditionnel qui oscille entre admiration et crainte à son égard. Mais parfois au milieu de tout cela, des voix s’élèvent pour en aborder le caractère décentralisé et les problèmes et solutions que cela implique. Et le point de vue exprimé est généralement bien différent s’il s’agit de Vitalik Buterin ou de l’actuel président de la Security and Exchange Commission (SEC) américaine…

Cliquez pour lire la suite »

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche