Condensé de l'actualité

Actualité des cryptomonnaies – Semaine du 15 août 2021

15 Août 2021 - 09:00

Voici une nouvelle édition du condensé de l’actualité du site CryptoActu.com pour la semaine du 07 au 13 août 2021. Une publication hebdomadaire qui vous offre un aperçu des principaux faits marquants de l’univers des cryptomonnaies et de la blockchain sur les 7 derniers jours.

Cela avec 5 articles essentiels qui permettent de se tenir informé des innovations et avancées importantes dans le domaine. Mais également de rester à jour au niveau des placements intéressants et des meilleurs opportunités possibles au sein de cet écosystème.

Et dès que possible un article bonus qui permet de découvrir un aspect plus spécifique de l’univers des cryptomonnaies. Cela afin d’en approfondir toujours un peu plus la connaissance.

Une bonne manière de garder un œil sur la cryptosphère tout en profitant du week-end.

Bonne lecture…

DeFi – Une nouvelle altseason est-elle en cours dans ce secteur ?

DeFi - Une nouvelle altseason est-elle en cours dans ce secteur ?

Les amateurs de DeFi l’auront remarqué, leurs portefeuilles de cryptomonnaies associées à la DeFi affichent un vert enthousiasmant en cette fin de semaine. Cela suite à des hausses qui ont pris leur élan grâce au retournement du Bitcoin. Mais également aux derniers succès d’un Ethereum revenu s’installer au-dessus des 3000$. Une configuration qui donne des ailes à certains jetons jusque là essoufflés par l’ascension de leurs derniers sommets historique du début d’année. Mais il se pourrait bien que cela n’ait été qu’un entraînement pour la suite…

Cliquez pour lire la suite »


Un nouveau gros fonds d’investissement inclut BTC et ETH dans sa stratégie

Neuberger Berman s'expose à BTC et ETH

Neuberger Berman, un fonds d’investissement américain plutôt orienté matières premières et qui gère plus de 400 milliards d’actifs, s’ouvre au Bitcoin et à l’Ether. Une exposition indirecte qui se fera via des produits dérivés tels que contrats à terme, ETF/ETP ou fiducies.

Cliquez pour lire la suite »


476 millions de dollars – Le jackpot des projets de crypto-gaming

476 millions de dollars - Le jackpot des jeux de crypto-gaming

Depuis leur mise en place, les cryptomonnaies ont toujours trouvé des points de convergence avec l’univers du gaming. Des espaces numériques et immatériels dont l’activité en hausse et les marchés émergents sont pourtant bien réels. Un rapprochement qui ne cesse de se confirmer avec la récente explosion des jetons non fongibles (NFT). Et des levées de fonds qui se comptabilisent en centaines de millions de dollars. Cela pour des offres toujours plus nombreuses dans le domaine de ce que l’on nomme le crypto-gaming. Le tout reposant sur la technologie blockchain et des jetons associés aux rendements souvent spectaculaires.

Cliquez pour lire la suite »


Une quatrième demande d’ETF BTC susceptible de plaire au patron de la SEC

Valkyrie ETF BTC

La persévérance finira t-elle par payer ? La société d’investissement Valkyrie spécialisée dans les cryptomonnaies vient de déposer auprès du gendarme boursier américain (SEC) sa deuxième demande pour créer un fonds négocié en bourse (ETF). Mais contrairement à la première fois où il s’agissait d’un ETF BTC lié au prix du sous-jacent « physique » (ETF dit « au comptant »), la nouvelle proposition vise à offrir une exposition indirecte au Bitcoin par le biais de contrats à terme. Un changement de braquet susceptible de mieux convenir à Gary Gensler, patron de la SEC, si l’on se fie à ses dernières déclarations.

Cliquez pour lire la suite »


Poly Network – L’attaquant attaqué retourne (en partie) les 611 millions de dollars volés

Poly Network - L'attaquant attaqué retourne les centaines de millions volés

La DeFi pourrait tout autant être le prochain paradigme économique version numérique que le théâtre d’un film au pitch racoleur. Avec comme toile de fond les vols à répétition de millions de dollars qui vont finir par se totaliser en milliards. Et de nouvelles attaques qui se succèdent à un rythme dont le hack (box) office n’a rien à envier aux superproductions hollywoodiennes. Cela tout particulièrement si l’on considère la dernière de ces sorties qui concerne le projet du nom de Poly Network. Et qui peut se vanter de figurer en tête du classement des montants ainsi dérobés lors d’exploitations de failles. Cela avec une ardoise de plus de 600 millions de dollars. Mais qui pourrait bien être effacée, si l’on en croit les membres de son équipe de développement.

Cliquez pour lire la suite »


Ethereum vs MEV – Comment les mineurs peuvent « réécrire l’histoire de la blockchain »

Ethereum vs MEV - Comment les mineurs peuvent réécrire l'histoire de la blockchain

La technologie blockchain est le socle sur lequel se développe l’univers des cryptomonnaies. Un processus présenté comme très sécurisé du fait de son caractère décentralisé et transparent. Mais il semble que ce château fort de l’économie numérique ne soit pas aussi inviolable que certains l’affirment. En cause, les profits réalisés par les mineurs et leur capacité à choisir quelle transaction va passer avant une autre. Une réécriture de l’histoire qui se définit par le principe de « valeur extractible des mineurs » (MEV). Et qui alimente actuellement de nombreux débats au sein de la communauté Ethereum. Car cela pourrait bien être le véritable talon d’Achille de la DeFi.

Cliquez pour lire la suite »

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche