Actualité des cryptomonnaies – Semaine du 27 juin 2021

 Actualité des cryptomonnaies – Semaine du 27 juin 2021

Voici une nouvelle édition du condensé de l’actualité du site CryptoActu.com pour la semaine du 19 au 25 juin 2021. Une publication hebdomadaire qui vous offre un aperçu des principaux faits marquants de l’univers des cryptomonnaies et de la blockchain sur les 7 derniers jours.

Cela en quelques liens essentiels qui permettent de se tenir informé des innovations et avancées importantes dans le domaine. Mais également de rester à jour au niveau des placements intéressants et des meilleurs rendements possibles au sein de cet écosystème.

Une bonne manière de garder un œil sur la cryptosphère tout en profitant du week-end.

Bonne lecture…

Ethereum – La mise à niveau London va-t-elle rendre l’ETH déflationniste ?

Ethereum - La mise à niveau London va-t-elle rendre l'ETH déflationniste ?

Le réseau Ethereum est au centre de toutes les préoccupations actuelles dans l’univers des cryptomonnaies. Cela qu’il s’agisse d’en attendre une version plus efficace et moins coûteuse, ou de développer des alternatives pour en diminuer le leadership.

Une situation qui divise les investisseurs entre ceux qui y croient encore et ceux qui regardent déjà ailleurs. Mais rien n’est joué. Et ne devient pas la nouvelle Money Lego qui veut. Car Ethereum 2.0 pourrait bien tout changer et remettre les compteurs à (presque) zéro.

Cliquez pour lire la suite »


Première au Portugal : deux exchanges crypto locaux officiellement autorisés

Portugal 2 exchanges crypto autorisés

La Banque centrale portugaise (banco do Portugal) vient d’autoriser officiellement deux plateformes d’échange crypto à opérer dans le pays.

Criptoloja et Mind The Coin pourront désormais fonctionner en tant que « fournisseurs de services d’actifs virtuels » sur le territoire lusitanien. Une première qui est l’aboutissement d’un long chemin de croix pour les entreprises concernées.

Cliquez pour lire la suite »


Cet analyste l’affirme, le Bitcoin atteindra 135 000 dollars en décembre

Cet analyste l'affirme, le Bitcoin atteindra 135 000 dollars en décembre

Le marché des cryptomonnaies n’est pas au mieux de sa forme en ce début de période estivale. Une situation qui voit de nombreux investisseurs baisser les bras. Et un sentiment général qui est tout autant à la baisse que le prix du Bitcoin.

Pourtant certains analystes restent confiants pour la fin de cette année 2021. Et ils envisagent même que ce bull market n’ait pas encore livré toutes les promesses qu’il annonçait il y a encore quelques semaines seulement. Se pourrait-il que le bull run ne soit pas terminé ?

Cliquez pour lire la suite »


Monnaie numérique : nouveau test réussi pour la Banque de France

Banque de France euro numérique

La Banque de France vient de mener à terme une nouvelle expérimentation de monnaie numérique pour le règlement de titres cotés. Le test a été réalisé sur une blockchain publique en partenariat avec la crypto-banque suisse SEBA Bank.

Cliquez pour lire la suite »


Soft rug – La nouvelle arnaque en vogue dans la DeFi ?

Soft rug - La nouvelle arnaque en vogue dans la DeFi

L’innovation ne concerne pas que le développement de nouveaux projets dans le domaine des cryptomonnaies. En effet, les hackers et autres arnaqueurs ne manquent malheureusement pas non plus d’imagination. Cela pour mettre en place de nouvelles manières toujours plus insidieuses de récolter des fortunes.

Une véritable épidémie dont la DeFi n’arrive pas à se débarrasser. Avec des attaques qui se font bien souvent au détriment des utilisateurs du protocole visé. Mais qui peuvent également être le fait de leurs fondateurs et développeurs eux-mêmes. Ce qui a visiblement donné naissance aux soft rugs.

Cliquez pour lire la suite »


NFT – Le secteur des cryptomonnaies qui pourrait bien faire la différence

NFT - Le secteur crypto qui pourrait bien faire la différence

Pendant que le marché ne permet à aucun camp d’affirmer qu’il avait raison d’y croire ou de le fuir, les analyses ne s’arrêtent pas. Ce qui change est la nature de ces prédictions qui ne sont plus aussi enthousiastes, mais peut être un peu plus fondamentales.

Un fait que certains s’amusent à résumer à cette idée que quand les prix s’effondrent tous ceux qui restent prétendent être là pour la technologie. Mais qui n’enlève rien aux constats qu’il est possible de faire alors que l’accalmie n’est très certainement que passagère. Et dans le domaine, la question du marché des NFT reste dans tous les esprits. Entre bulle spéculative et avenir des cryptomonnaies…

Cliquez pour lire la suite »

Hugh B.

Passionné par l'univers des cryptomonnaies. J'attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous. Mes articles ne sont en aucun cas des conseils financiers. DYOR !

1,727