Condensé de l'actualité

Actualité des cryptomonnaies – Semaine du 1er août 2021

01 Août 2021 - 09:00

Voici une nouvelle édition du condensé de l’actualité du site CryptoActu.com pour la semaine du 24 au 30 juillet 2021. Une publication hebdomadaire qui vous offre un aperçu des principaux faits marquants de l’univers des cryptomonnaies et de la blockchain sur les 7 derniers jours.

Cela en quelques liens essentiels qui permettent de se tenir informé des innovations et avancées importantes dans le domaine. Mais également de rester à jour au niveau des placements intéressants et des meilleurs rendements possibles au sein de cet écosystème.

Une bonne manière de garder un œil sur la cryptosphère tout en profitant du week-end.

Bonne lecture…

Fake ou fuite news – Amazon n’acceptera pas le Bitcoin comme moyen de paiement

Fake ou fuite news - Amazon n'acceptera pas le Bitcoin comme moyen de paiement

Si l’on cherche à regarder le verre à moitié plein, l’arrivée du Bitcoin dans les affaires des milliardaires de ce monde est une bonne nouvelle. Cela même si ce rapprochement est de toute évidence parfois plus surévalué que réel. Ce qui finit par poser la question de la véracité des informations qui circulent dans le domaine. Et de la capacité du marché du BTC à (sur)réagir peut-être un peu trop vite à ce genre de mascarades.

Car il semble qu’Amazon ne soit pas sur le point de faire du Bitcoin l’un de ses moyens de paiement officiels. Cela malgré une position plutôt ouverte qui indique son « intérêt pour cet univers ». Alors, fake news ou fuite news ?

Cliquez pour lire la suite »


Binance restreint les limites de retrait pour les comptes de niveau 1

Binance limite les retraits BTC

Pour plaire aux régulateurs qui l’ont en ligne de mire, la plateforme d’échange crypto enchaîne les mesures. Dernière en date : limiter les retraits en bitcoin pour les comptes standards.

Les utilisateurs de niveau 1 ne pourront désormais retirer que 0,06 BTC par jour au lieu des 2 autorisés jusque-là.

Cliquez pour lire la suite »


L’instable stablecoin USDT – Entre fraude bancaire et audit attendu depuis 2017

L'instable stablecoin USDT - Des cadres de Tether accusés de fraude bancaire

Malgré ses efforts pour parvenir à un règlement – plus monétaire que légal – de ses infractions, le stablecoin USDT reste sous les feux des projecteurs. Et c’est cette fois des cadres de l’entreprise Tether en charge de sa gestion qui doivent répondre de pratiques frauduleuses.

Une nouvelle affaire qui ne va pas arranger le caractère déjà très controversé de ce leader du marché des stablecoins. Et qui pourrait bien en déstabiliser la dominance au profit d’outsiders très plébiscités comme son rival immédiat qu’est l’USDC. Serait-ce le coup de grâce pour Tether ?

Cliquez pour lire la suite »


L’offre-phare de BlockFi dans le viseur des autorités financières de 4 états américains

BlockFi dans le viseur des régulateurs

Le compte d’intérêt BlockFi (BIA) qui permet de générer des rendements quotidiens sur certaines cryptos est depuis une semaine au coeur de la tourmente. Les autorités de réglementation de 4 états américains ont décidé successivement de s’y intéresser de près, arguant d’une violation des lois mobilières.

Cliquez pour lire la suite »


Régulation crypto estivale – Entre taxation des transactions et huile de serpent

Régulation crypto - Entre taxation des transactions et hostilité à leur adoption

Serait-il possible que les gesticulations des instances de régulation et autres structures officielles à l’égard des cryptomonnaies puissent devenir un signal d’achat ? Car il semble que le récent retournement du Bitcoin soit à l’origine d’un réveil en fanfare dans le domaine. Une sorte de Regulator Index qui vient de remettre en route la machine à poncifs et à comparaisons douteuses à propos des cryptomonnaies.

À moins qu’il ne s’agisse du concours du pire argument pour tenter d’en limiter l’adoption et le développement. Cela entre une mise en parallèle au marché des médicaments, une volonté de taxer les transactions et un avertissement du FMI sur les risques de ces monnaies qui n’en sont pas

Cliquez pour lire la suite »


Solana (SOL) – Un écosystème entre exchange FTX et Proof of History

Solana (SOL) - Un écosystème entre exchange FTX et Proof of History

De nombreux nouveaux réseaux se développent et asseyent leur importance dans le domaine des cryptomonnaies. Cela en réponse ou en relation à une blockchain Ethereum qui a du mal à supporter seule le succès de la DeFi et des jetons NFT (entre autres). Et selon des modèles et des types de fonctionnements qui offrent de nouvelles approches innovantes de ce que cela pourrait devenir.

Un domaine au sein duquel l’écosystème Solana (SOL) occupe une place qu’il est impossible d’ignorer. Cela entre sa relation au challenger qu’est l’exchange FTX et sa formule de type Proof of History…

Cliquez pour lire la suite »

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche