Condensé de l'actualité

Actualité des cryptomonnaies – Semaine du 29 août 2021

29 Août 2021 - 09:00

Voici une nouvelle édition du condensé de l’actualité du site CryptoActu.com pour la semaine du 21 au 27 août 2021. Une publication hebdomadaire qui vous offre un aperçu des principaux faits marquants de l’univers des cryptomonnaies et de la blockchain sur les 7 derniers jours.

Cela avec 5 articles essentiels qui permettent de se tenir informé des innovations et avancées importantes dans le domaine. Mais également de rester à jour au niveau des placements intéressants et des meilleurs opportunités possibles au sein de cet écosystème.

Et dès que possible un article bonus qui permet de découvrir un aspect plus spécifique de l’univers des cryptomonnaies. Cela afin d’en approfondir toujours un peu plus la connaissance.

Une bonne manière de garder un œil sur la cryptosphère tout en profitant du week-end.

Bonne lecture…

Salvador – 200 distributeurs (ATM) de Bitcoin pour sa nouvelle monnaie nationale

Salvador - 200 distributeurs (ATM) de Bitcoin pour en faciliter l'adoption

S’il y a un pays qui fait dorénavant partie intégrante de la courte histoire du Bitcoin, c’est bien le Salvador. Cela suite à la décision de son président d’en faire l’une des monnaies officielles de cette nation sans devise nationale. Une position qu’il occupe dorénavant aux côtés du dollar, pour le plus grand malheur des instances de régulation américaines. Et dont la mise en place se poursuit depuis quelques mois afin d’atteindre cet objectif aussi révolutionnaire qu’ambitieux : pouvoir tout payer simplement en BTC. Et ce ne sont visiblement pas les oppositions qu’il rencontre qui vont freiner cette volonté de Nayib Bukele.

Cliquez pour lire la suite »


Les cryptomonnaies pourraient remplacer les monnaies fiduciaires d’ici 5 à 10 ans

Les cryptomonnaies pourraient remplacer les monnaies fiduciaires d'ici 10 ans

Le succès et l’adoption que rencontrent les cryptomonnaies ne cessent d’augmenter. Mais le problème est que cela se mesure bien souvent à l’opposition et aux obstacles que les instances de régulation construisent sur leur route. Ce qui a tendance à rendre ce constat a priori positif plutôt inquiétant et problématique. Raison pour laquelle il est parfois nécessaire de sortir la tête d’une actualité conflictuelle pour tenter de regarder vers l’avenir. Un exercice auquel vient de se livrer le cabinet d’audit à la renommée internationale Deloitte. Et d’un seul coup tout s’éclaire…

Cliquez pour lire la suite »


Revirement sur la composition controversée des réserves de l’USDC

Réserve USDC

Center, l’émetteur du stablecoin USDC, a décidé de revoir le ratio des réserves de son jeton. Dès le mois de septembre, l’USD Coin ne sera plus adossé qu’à des espèces et à des bons du Trésor américain. Un revirement bienvenu, attendu par la communauté qui s’était indignée de la publication du dernier audit qui dévoilait une part non négligeable d’actifs non monétaires dans sa ventilation.

Cliquez pour lire la suite »


3907 bitcoins en plus pour MicroStrategy dont l’investissement BTC frôle les 3 milliards de dollars

MicroStrategy plus de BTC

MicroStrategy continue de parfaire son exposition au bitcoin. L’entreprise de surveillance logicielle vient d’annoncer un nouvel achat de 3907 BTC pour un montant de 177 millions de dollars. Au total, la société de Michael Saylor peut aujourd’hui se prévaloir de la détention de 108 992 bitcoins.

Cliquez pour lire la suite »


PayPal étend son service crypto au Royaume-Uni

crypto PayPal au Royaume-Uni

PayPal, le géant américain du paiement en ligne, lance cette semaine son service d’achat/vente de cryptos, déjà actif aux Etats-Unis depuis l’automne dernier, à l’intention de ses clients britanniques.

Cliquez pour lire la suite »


Star Atlas – Le crypto-gaming version Solana organise son IEO sur FTX

Star Atlas - Le crypto-gaming version Solana lance ses cryptomonnaies sur FTX

Il est souvent difficile de faire le tri dans la quantité exponentielle de nouveaux projets qui voient le jour dans l’univers des cryptomonnaies. Raison pour laquelle il peut être judicieux de se concentrer sur certains domaines spécifiques. Et l’un des plus porteurs à l’heure actuelle est sans aucun doute le crypto-gaming. Un rapprochement presque naturel de deux domaines totalement numériques. Et que certains envisagent comme l’une des portes d’entrée en train de s’ouvrir à l’adoption des cryptomonnaies. Le tout avec un supplément de NFT qui ne gâche rien à la fête.

Cliquez pour lire la suite »

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche