Affaire Wirecard – Les cartes Visa MCO inutilisables

 Affaire Wirecard – Les cartes Visa MCO inutilisables

Rien ne semble s’arranger dans cette affaire Wirecard, qui secoue l’univers crypto. Le cours de la société s’est effondré de plus de 98% après la démission de son PDG. Et une récente annonce de la plateforme Crypto.com au sujet de ses cartes MCO ne laisse rien présager de bon pour leurs détenteurs.

C’est un coup dur pour l’univers crypto. La société Wirecard vient de se déclarer en situation d’insolvabilité hier auprès du tribunal d’instance de Munich. Cela suite à un énorme scandale concernant une fraude de plus de 2 milliards de dollars révélée il y a tout juste une semaine. Certains spécialistes en parlent déjà comme de l’affaire la plus grave de la décennie. Car l’entreprise était le fleuron de la fintech en matière de paiements numériques. 

La carte MCO de Crypto.com inutilisable

Et les conséquences n’ont pas terminé de se faire sentir dans les multiples domaines dans lesquels ses services s’appliquaient. Un tremblement de terre dont les secousses viennent de frapper de plein fouet les utilisateurs de la carte Visa MCO. Des clients de cette offre dont certains ne pourront même pas porter le nom d’utilisateurs tellement le timing entre la livraison retardée et cette affaire est serré.

Affaire Wirecard - Les cartes MCO de crypto.com inutilisables

Une réalité officialisée dans une courte publication de la plateforme Crypto.com publiée il y a tout juste deux heures.

« Suite à un avis concernant Wirecard UK par la FCA (Financial Conduct Authority), nous venons d’être priés de suspendre toute activité sur nos programmes de cartes au Royaume-Uni et en Europe. Nos clients dans ces deux régions ne pourront pas recharger leurs cartes ou effectuer des transactions à partir d’aujourd’hui. » – Crypto.com

Les fonds des clients de la plateforme ne sont pas concernés ni même en danger du fait de cette affaire. Crypto.com précise être en train de tout mettre en oeuvre pour trouver un autre partenaire afin de pouvoir reprendre l’émission de ces cartes le plus rapidement possible. Mais il y a de fortes chances que cela ne soit pas pour tout de suite

Hugh B.

Hugh B.

Grand voyageur. Passionné par l'univers des cryptomonnaies. J'attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1,142