Cryptomonnaies

Airdrop de 20 000 jetons ELT – Dépêchez-vous il pourrait devenir payant !

29 Jan 2021 - 15:00

Le terme « airdrop » est à la mode dans l’univers de la DeFi. En particulier car il s’accompagne à chaque fois de versements conséquents pour leurs heureux bénéficiaires. Une mode qui a connu son point d’orgue avec le lancement du jeton UNI de la plateforme Uniswap. Et qui depuis se décline à tous les protocoles en manque d’une cryptomonnaie dédiée, ou d’une visibilité suffisante. Le dernier en date concerne le portefeuille MetaMask, mais dans une version qui n’est pas aussi intéressante que cela le laisse penser…

L’une des spécificités de l’univers des cryptomonnaies est de permettre de réaliser des bénéfices importants dans un temps record. Une possibilité qui n’est pas la règle et qui peut également être à l’origine de lourdes pertes. Car il faut bien que les gains des uns viennent de quelque part. Et parfois l’argent tombe du ciel comme par magie. C’est ce que l’on nomme les airdrops.

Quelle meilleure surprise possible que de se lever le matin et de se rendre compte que l’on a gagné plus de 1500$ sans rien faire. Ou en tout cas rien de plus que de figurer parmi les premiers utilisateurs d’une plateforme décentralisée ou d’un protocole de la DeFi. Ce qui – si l’on y réfléchit bien – n’est pas non plus totalement dépourvu de risque. Et rends cette récompense presque légitime. Tout en devenant l’outil de communication parfait pour motiver les utilisateurs à s’inscrire partout pour ne pas en rater un seul. 

Un airdrop qui coûte de l’argent

Une réalité sur laquelle semble surfer la plateforme décentralisée du nom d’Elite Swap. Un projet qui existe depuis plus d’un an et qui vient de lancer son jeton ELT. Ce qui est l’occasion d’en offrir aux membres de la communauté. Et le mode de sélection mis en place concerne « tous les portefeuilles qui ont interagi avec la plateforme Uniswap jusqu’au 26 janvier à minuit (UTC) ». Ce qui concerne le portefeuille MetaMask mais pas uniquement. À vos marques, près… attendez !


elite-swap-airdrop-elt

Une initiative toujours agréable qui va pousser les gagnants de cette loterie improvisée à aller réclamer leurs précieux jetons. Ces derniers pointant à 0,001$ au moment de la rédaction de cet article. Cela suite à un pump fulgurant intervenu hier qui a propulsé son cours à 0,01$ pendant une heure tout au plus. Ce qui représente un pactole d’environ 20$ à l’heure actuelle.

Le problème est que cela ne représente même pas le montant des frais pour réaliser cette opération. Cette dernière affiche effectivement plus de 16$ de gas ce matin. Et nécessite d’avoir assez d’ETH sur son portefeuille pour la réaliser. Sinon il va falloir en transférer pour quelques dollars de plus… Merci au réseau Ethereum (ETH) toujours noyé sous son succès, au grand désarroi d’une bonne partie du marché des cryptomonnaies. 

Chacun appliquera sa stratégie pour gérer cette opération qui pour le coup devient quelque peu désagréable. Ce qui se résume à choisir entre engranger son jackpot immédiatement ou attendre la probabilité qu’il devienne effectivement rentable. Ce qui pourrait juste le rendre encore moins intéressant si le cours de l’ELT venait à chuter…

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche