Airdrop Solanium (SLIM) – Comment en bénéficier et intégrer la whitelist ?

 Airdrop Solanium (SLIM) – Comment en bénéficier et intégrer la whitelist ?

Airdrop Solanium

L’une des magies de l’univers des cryptomonnaies est la mise en place régulière de ce que l’on nomme les airdrops. Ces largages de cryptomonnaies qui permettent de recevoir des fonds de la part d’un projet que l’on utilise où que l’on suit. Des événements qui peuvent être l’occasion de toucher plusieurs milliers de dollars. Mais cela uniquement si l’on entre dans les cases parfois assez strictes des bénéficiaires de ces cadeaux numériques d’un nouveau genre. Et le dernier en date vient d’ouvrir ses portes avec le projet Solanium et ses jetons SLIM.

Dans le domaine des airdrops il y a les heureux bénéficiaires de celui mis en place par la plateforme Uniswap… et les autres. Une distribution de 400 UNI qui correspondait à plus de 1500$ au moment de son largage surprise. Et qui est l’occasion de regretter d’en avoir vendu à l’époque pour 8$ l’unité, puisqu’il représente maintenant la bagatelle de 16 000$ à son cours actuel proche de 40$. Cela avec comme seule condition impérative d’avoir été parmi les premiers utilisateurs de DEX leader de son marché.

Un événement qui a été à l’origine de nombreux autres lancements de ce type. Mais également d’un mouvement frénétique d’inscriptions précipitées sur toutes les plateformes et projets possibles et imaginables, mais sans cryptomonnaies encore attitrée. Ce qui par la suite a donné lieu à des opérations parfois à peine rentables. Cela du fait de l’absence de valeur de la cryptomonnaie pourtant offerte. Et du coût prohibitif des frais de réseau pour les obtenir. Ou encore des airdrops aux conditions tellement drastiques que peu de personnes pouvaient réellement y prétendre. Mais dans tous les cas, le principe reste le même : s’inscrire dans une communauté pour obtenir cette récompense réservée aux premiers arrivés.

Airdrop du projet Solanium

Parfois ces largages sont réalisés par surprise, et dans ce cas la plupart du temps par des projets déjà en place. Ce qui soulève à chaque fois la question de savoir si et quand le portefeuille MetaMask se décidera à passer par cette étape. Car peu nombreux sont les projets à se lancer dans le domaine sans mettre en place auparavant la cryptomonnaie qui va permettre d’en asseoir la tokenomics. Et dans le domaine il peut être intéressant de surveiller les contrevenants à cette règle. Car à moins d’entrer en bourse comme Coinbase, la probabilité que cela arrive reste très importante.

Mais une autre procédure accompagne également ces airdrops. Et dans le cas du projet Solanium cela entre dans la dynamique de lancement officiel de la vente publique de ses jetons SLIM. Une opération qui nécessite de posséder un portefeuille Sollet dédié au réseau Solana. Et de respecter les différentes étapes qui permettent d’entrer dans le jeu. Ce qui passe par une identification obligatoire et l’obtention de tickets dont le nombre représente la proportion des gains reçus au prorata du nombre de participants. Le tout pour une allocation totale d’un million de jetons SLIM.

Solanium airdrop SLIM

« En raison de l’énorme intérêt suscité par notre vente publique, tout le monde ne pourra pas y participer. Pour compenser et récompenser tous les premiers supporters, nous organisons donc un airdrop. C’est une opération garantie et non une loterie. L’allocation totale sera de 1 000 000 de jetons SLIM et sera distribuée aux détenteurs de tickets par rapport au nombre qu’ils en détiennent. » – Solanium

Le principe repose également sur une logique de parrainage qui fait que chaque personne inscrite peut ensuite proposer son lien pour obtenir plus de tickets. Ce qui peut être l’occasion d’utiliser celui mis en place par l’équipe de CryptoActu. Cela afin de sceller notre collaboration fructueuse dans le domaine de la découverte des bons plans du domaine des cryptomonnaies.

Accédez à l’airdrop de Solanium »

Solanium et son jeton SLIM

Cet airdrop va au final permettre aux investisseurs exclus de la vente publique de pouvoir quand même prétendre à un lot de consolation. Car cette dernière ne sera ouverte qu’à 1000 participants sélectionnés selon le principe d’une loterie. Le tout uniquement parmi les personnes ayant validé toutes les étapes décrites plus haut dans cet article. Et avec un plafond de 1000$ chacun, soit 5000 jetons SLIM au prix de vente initial de 0,20$. Ce qui correspond à une allocation totale de 5 millions de jetons pour un bénéfice de 1 million de dollars pour le projet Solanium.

Dans les faits, tous les inscrits ne pourront pas accéder à la vente. Mais ils pourront tous prétendre à l’airdrop. Cela sans avoir à se précipiter pour être le premier arrivé.

« La liste blanche sera ouverte pendant au moins 7 jours. Il n’est pas basé sur le principe de FCFS (First-Come-First-Served), il n’y a donc pas besoin de se précipiter. » – Solanium

Solstarter – La plateforme des Initial DEX Offering (IDO) sur la blockchain Solana

Cette opération a pour objectif de poser les bases de la plateforme décentralisée Solanium. Celle-ci dédiée à la collecte de fonds, au staking de jetons et au principe de gouvernance au sein de l’écosystème du réseau Solana. Un projet d’envergure qui accorde une priorité élevée au développement d’une interface qui favorise la meilleure expérience possible pour ses utilisateurs. Cela suite au constat de son équipe. Cette dernière considérant ce point comme « l’un des principes fondamentaux qui font actuellement défaut ou qui ne sont pas prioritaires dans cet écosystème. » Ce qui est effectivement l’un des points qui nécessitent plus de fluidité pour en favoriser l’adoption.

Une bonne manière de motiver un grand nombre de nouveaux utilisateurs à intégrer l’univers de la blockchain Solana. Celle-ci en bonne position pour devenir un réseau incontournable de l’univers des cryptomonnaies. Le tout porté par sa cryptomonnaie SOL qui ne cesse d’enregistrer de nouveaux records contre corrections et bull market. Cela avec une hausse de plus de 7000% en YTD et supérieure à 3000% rien que depuis le début de cette année.

Hugh B.

Passionné par l'univers des cryptomonnaies. J'attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous. Mes articles ne sont en aucun cas des conseils financiers. DYOR !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1,688