Minage

AMD publie un pilote spécialement destiné au minage

17 Août 2017 - 14:10

Disponible dès à présent, ce pilote devrait optimiser les performances des cartes graphiques sous Windows lors du minage.

Pour AMD, le minage n’est pas une vision à long terme. Mais ce n’est pas pour autant que la firme spécialisée dans les cartes graphiques ne tend pas la main aux mineurs qui utilisent leurs cartes graphiques. Cette dernière vient de rendre publique une mise à jour des pilotes spécialement pour cette utilisation, qui donnerait des « performances optimisées pour les charges de calcul de blockchain ».

Nommé « Radeon Software Crimson ReLive Edition Beta for Blockchain Compute« , ce pilote n’est disponible qu’en version Beta sur Windows. Aucune mise à jour ne sera opérée pour celui-ci, elle ne devrait donc jamais voir le jour en version stable.

Si vous voulez installer ce logiciel, vous pouvez le télécharger à cette adresse.

Le minage, une grosse source de revenus pour les fabricants

Le minage est un gros secteur pour les fabricants de cartes graphiques. C’est en partie grâce à cela qu’AMD a vu son chiffre d’affaires augmenter de 19% au second trimestre par rapport à la même période de l’année précédente.

Asus avait lui lancé deux cartes graphiques (une ATI, une Nvidia) conçues pour répondre à la charge de travail du minage de crypto-monnaies. Malheureusement, ces dernières sont réservées aux pays d’Asie.

[ad type=custom-ad-1]

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche