Analyse AAVE – Fibonacci stoppe la chute

03 décembre 2022 - 11:00

Temps de lecture : 2 minutes

Par Romain N.

Alors que la pression vendeuse fait rage, AAVE a su trouver support sur un ratio de Fibonacci majeur. Analyse de la situation.

AAVE – Graphique hebdomadaire

Depuis maintenant plusieurs semaines, les prix sont sauvés par l’extension de Fibonacci. Le nombre d’or, 161,8%, a permis de rebondir durant cet été.

AAVE- Graphique hebdomadaire

Ce même niveau, situé à 50,2$, a de nouveau joué un rôle important durant la dernière semaine de novembre. En effet il a permis de stopper une nouvelle chute violente, qui s’ajoute aux nombreux jours volatiles de ces dernières semaines.

Pour la fin d’année, une opportunité de rebond vers les 74,3$ s’offre aux acheteurs. Ce niveau est représenté par la Tenkan hebdomadaire. S’il lâche, la Kijun hebdomadaire sera le prochain gros niveau de résistance, avant de laisser un boulevard vers les 116,9$.

AAVE – Graphique journalier

Depuis le 22 novembre, date à laquelle les prix sont retournés tester le support des 50,2$, les acheteurs ont repris la main sur AAVE.

AAVE – Graphique journalier

Le prochain test logique se fera sur la Kijun journalière, qui va donner du fil à retordre aux prix. Un certain espoir réside dans ce rebond technique. En effet, les volumes ont été très importants lors de la séance du 22 novembre. Et le marteau, ce pattern de renversement, indique que les acheteurs ont su renverser la vapeur avec franchise.

De plus, l’indicateur MACD donne un signal haussier avec un croisement positif de ses moyennes mobiles. Si cette tendance persiste, cela permettra aux acheteurs de retourner tester le nuage journalier. Et sa finesse sera facile à casser, ce qui donnerait un réel signal haussier pour cette fin d’année.


Négocier des cryptomonnaies comporte un niveau de risque élevé, et peut ne pas convenir à tous. Il est recommandé de pleinement s’informer des risques associés, et de n’investir que des sommes que vous pouvez vous permettre de perdre.

Les contenus proposés sur le site CryptoActu.com sont uniquement à vocation pédagogique et informative. Ils ne constituent en aucune façon des recommandations et ne peuvent être assimilés à une incitation pour négocier des instruments financiers.

Le site CryptoActu.com ne garantit ni les résultats, ni les performances des instruments financiers présentés. Par conséquent, nous déclinons toute responsabilité dans l’utilisation qui peut être faite de ces informations et des conséquences qui peuvent en découler.

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche