Trading

Analyse ALGO – Un point bas, enfin ?

03 Sep 2022 - 11:00

Chers lecteurs, bonjour ! Ici Romain, pour un bilan technique autour de l’évolution des prix de la cryptomonnaie ALGO.  Revue technique d’une blockchain réputée pour sa rapidité de transactions.

Algorand est un projet qui voit le jour en 2019. C’est une blockchain qui sert de support pour la création et le développement de nouveaux produits financiers tout comme de service décentralisés. Sa cryptomonnaie, ALGO, se démarque du lot de part le peu d’énergie qu’elle dégage (Pure Proof of Stake) et est surnommée « blockchain verte ». Aussi, elle est capable d’effectuer des transactions en un temps moyen de 4,5 secondes.

ALGO – Graphique hebdomadaire : Un point bas aurait-il été trouvé ?

Après la forte excitation autour de ce projet, la cryptomonnaie ALGO fait partie de celles qui ont le plus souffert durant la tendance baissière de ce début d’année.

ALGO – Graphique hebdomadaire

En effet, depuis les plus haut du mois de novembre, à 2,8$, ALGO a perdu 89% de sa valeur. Ce ne serait pas le marché crypto sans cette volatilité qui lui est si chère…

Pour l’instant, le graphique hebdomadaire appelle à la prudence. Premièrement, les prix n’ont pas réussi à casser la Tenkan hebdomadaire. D’autre part le RSI reste collé à sa zone de survente et ne suggère pour l’instant qu’une divergence haussière de classe 2. Il accompagne ce double point bas que réalisent les prix. Cette formation ne sera valide que par cassure de la ligne de cou. Située à 0,38$.

Le premier signe positif est que l’indicateur MACD voit ses moyennes mobiles retourner à la hausse. Il suggère donc un retest de cassure de la Tenkan hebdomadaire, dans un premier temps.

Enfin, les prix semblent avoir trouvé un point bas de moyen terme qui tient toujours bon, à 0,28$. C’est cette zone qui a permis de rebondir durant l’été et qui vient, à nouveau, de sauver les prix durant les derniers jours très volatiles.

ALGO – Graphique journalier : Rebond de court terme en construction ?

Après cette longue période de souffrance pour ALGO, le zoom sur le double point bas du graphique hebdomadaire permet de voir des détails intéressants.

ALGO – Graphique journalier

Tout d’abord, la Tenkan journalière vient d’être cassée. Cela appelle donc à un retest du bas du nuage par la Lagging Span. Puis, si celui-ci est concluant, à une cassure de ce même nuage par les prix. Situé à 0,33$, ce fin nuage ne posera que peu de problèmes à une tendance court terme bien établie. Pour aller plus loin, une cassure de ce niveau donne comme extension le plat de SSB localisé à 0,52$. Toutefois les acheteurs devront montrer de la force et de la volonté, dans une situation quelque peu explosive.

Le chemin reste long pour ALGO, comme pour l’ensemble du marché, toutefois ce point bas permet lui permet de constituer une base solide d’accumulation pour des investisseurs qui profitent de la crise actuelle.

Pour finir, si une cassure par le bas opère, le prochain support important se trouve à 0,25$.

Cela dépendra de certains facteurs clés : hausse de taux directeurs par la Banque Centrale Européenne, nouveaux confinements en Chine… D’autres mauvaises nouvelles que le marché n’aurait pas encore anticipées… ? Bref, la route reste longue et parfois, ne pas investir, c’est déjà investir.

Déléguer la gestion de ses cryptomonnaies tout en restant maître de ses fonds ? Rien de plus facile avec le gestionnaire de crypto-actifs CryptoTrader, un outil de trading sécurisé, simple d’utilisation et 100% automatisé.


Négocier des cryptomonnaies comporte un niveau de risque élevé, et peut ne pas convenir à tous. Il est recommandé de pleinement s’informer des risques associés, et de n’investir que des sommes que vous pouvez vous permettre de perdre.

Les contenus proposés sur le site CryptoActu.com sont uniquement à vocation pédagogique et informative. Ils ne constituent en aucune façon des recommandations et ne peuvent être assimilés à une incitation pour négocier des instruments financiers.

Le site CryptoActu.com ne garantit ni les résultats, ni les performances des instruments financiers présentés. Par conséquent, nous déclinons toute responsabilité dans l’utilisation qui peut être faite de ces informations et des conséquences qui peuvent en découler.

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche