Trading

Analyse ALGORAND – Le réveil après la chute

05 Nov 2022 - 11:05

Après des semaines de chute qui semblaient sans fin, Algorand semble avoir trouvé un support solide et surtout les moyens de rebondir. Analyse sur les changements positifs.

ALGO – Graphique moyen terme : Tout droit vers la Kijun

Depuis le mois de novembre 2021, les prix étaient bloqués par la Tenkan hebdomadaire. Enfin, après tant de pressions baissière, les acheteurs ont trouvé la force de rebondir et de casser cette résistance. Ce qui permet en outre de s’éloigner d’un support sous tension depuis plusieurs mois.

Algorand – Graphique hebdomadaire

Maintenant, le prochain objectif est fixé par la Kijun hebdomadaire. Situé à 0,51$, c’est la cible n°1 des acheteurs. La cible n°2, plus ambitieuse toutefois, sera le haut du nuage à 0,80$. L’indicateur Ichimoku donne donc des signaux positifs sur ce graphique hebdomadaire.

L’indicateur DMI est en passe de donner un signal positif, lui aussi. La ligne +DI est en passe au-dessus de la -DI et donc d’envoyer un signal haussier supplémentaire. Appuyé par des volumes plus hauts que la normale, les acheteurs semblent donc de retour sur Algorand.

Algo – Graphique journalier : Là aussi, les acheteurs sont maîtres

Après une première tentative quelques semaines auparavant, les prix s’envolent une fois de plus. Et cette fois, le nuage a cassé net. Ce qui permet d’envisager comme objectif premier les 0,53$, représentés par un plat de SSB journalière important.

Algorand – Graphique journalier

Les prix restent portés par la Tenkan journalière, qui avait déjà réussi à stopper Algorand lors de la correction baissière du mois d’octobre. De plus, l’indicateur MACD confirme la tendance imprimée par les prix, après avoir donné un signal haussier le 25 octobre. Et depuis, ses moyennes mobiles exponentielles convergent, signe que la tendance haussière reste pérenne.

Une chose est sûre, c’est que les nouvelles qui sont publiées depuis quelques jours ne sont plus aussi négatives qu’avant. Et que beaucoup ont déjà été anticipées par le marché. Ce qui est de bon augure pour un rebond haussier puissant, pouvant durer plusieurs semaines.

Vous souhaitez profiter des tendances du marché des cryptomonnaies mais vous n’avez pas de temps à y consacrer ? À travers son outil de trading 100% automatisé, CryptoTrader™ vous permet de maximiser vos profits lors des cycles haussiers tout en étant hors du marché lorsque ceux-ci commencent à montrer des signes de faiblesse.


Négocier des cryptomonnaies comporte un niveau de risque élevé, et peut ne pas convenir à tous. Il est recommandé de pleinement s’informer des risques associés, et de n’investir que des sommes que vous pouvez vous permettre de perdre.

Les contenus proposés sur le site CryptoActu.com sont uniquement à vocation pédagogique et informative. Ils ne constituent en aucune façon des recommandations et ne peuvent être assimilés à une incitation pour négocier des instruments financiers.

Le site CryptoActu.com ne garantit ni les résultats, ni les performances des instruments financiers présentés. Par conséquent, nous déclinons toute responsabilité dans l’utilisation qui peut être faite de ces informations et des conséquences qui peuvent en découler.

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche