Trading

Analyse ATOM – Fibonacci à la rescousse

12 Nov 2022 - 11:00

Dans cet océan de nouvelles désastreuses pour l’ensemble du marché des cryptomonnaies, le projet Cosmos et sa monnaie native ATOM résistent grâce à des supports techniques mathématiques. Analyse.

ATOM – Graphique hebdomadaire : La Kijun en aide

Après un formidable rebond technique sur un support clé, situé à 5,61$, les prix ont buté sur un plat de SSB hebdomadaire à 16,66$.

ATOM – Graphique hebdomadaire

Cette résistance technique a créé une situation de range de moyen terme, avec un support fixé à 11,12$. Ce support est majeur. Il est donné par le retracement de Fibonacci et son ratio d’or. Ainsi, les 61.8% et les 50% de ce retracement sont les deux supports qu’il faut avoir à l’esprit pour les prochaines semaines.

L’indicateur MACD reste haussier même si ses moyennes mobiles se resserrent, ce qui montre une faiblesse dans ce rebond technique. Toutefois, aucun signal de vente n’est envoyé. De plus, la diminution des volumes confirme que les opérateurs attendent une sortie par le haut ou par le bas de cette zone technique.

ATOM – Graphique journalier : La volatilité au rendez-vous

La cryptomonnaie du projet Cosmos n’échappe pas à la panique générale. Depuis ces quatre derniers jours, la tempête fait rage. Pour l’instant, le retracement de Fibonacci a permis de soutenir les prix dans ces journées violentes.

Avec un magnifique rebond de 20% ce jeudi 10 novembre, les prix se sont ressaisis en se stabilisant sur les 50% du retracement de Fibonacci. Cependant, le signal vendeur donné par une sortie sous le nuage journalier est à prendre en compte. Car il indique que la tendance haussière de court terme est maintenant terminée. Tant que les prix ne retournent pas au-dessus des 13,82$.

ATOM – Graphique journalier

Quant à l’indicateur MACD, il donne lui aussi un signal vendeur, avec un croisement baissier de ses deux moyennes mobiles. Il faut donc surveiller attentivement les 11,12$ comme principal support. Et les 9,74$ comme dernier soutien pour cette tendance haussière.

Il est important de souligner que la situation ne s’améliorera pas de si peu. L‘affaire de FTX ayant fait énormément de dégâts sur l’ensemble du marché. Il sera nécessaire pour les investisseurs de rester patient pour les prochaines semaines qui s’annoncent mouvementées.

Le trading de cryptomonnaies vous paraît trop risqué ? Déléguez la gestion de votre portefeuille cryptos tout en maximisant vos profits de manière simple et sécurisée avec CryptoTrader™, une solution de trading algorithmique 100% automatisé.


Négocier des cryptomonnaies comporte un niveau de risque élevé, et peut ne pas convenir à tous. Il est recommandé de pleinement s’informer des risques associés. Et de n’investir que des sommes que vous pouvez vous permettre de perdre.

Les contenus proposés sur le site CryptoActu.com sont uniquement à vocation pédagogique et informative. Ils ne constituent en aucune façon des recommandations. Ils ne peuvent être assimilés à une incitation pour négocier des instruments financiers.

Le site CryptoActu.com ne garantit ni les résultats, ni les performances des instruments financiers présentés. Et par conséquent, nous déclinons toute responsabilité dans l’utilisation qui peut être faite de ces informations et des conséquences qui peuvent en découler.

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche