Analyse Avalanche (AVAX) – Sous les meilleures auspices ?

Nous ne dirons pas que l’année 2023 débute en fanfare pour les cryptomonnaies. Mais elles ont le mérite de mieux digérer l’après-faillite de la plateforme FTX. Avec une capitalisation boursière totale qui revient au-delà des 800 milliards de dollars au moment où l’on parle. Mais de là à envisager une fin du bearrun depuis le dernier ATH de novembre 2021, force est de constater que nous sommes encore loin de cette perspective.

12 janvier 2023 - 15:00

Temps de lecture : 4 minutes

Certains altcoins titillent des seuils critiques en vue d’un début de neutralisation de leurs marchés baissiers. À titre d’exemple, la cryptomonnaie AVAX du réseau Avalanche, soutenu par son partenariat avec Amazon Web Services, semblerait repartir sous les meilleurs auspice en comblant une bonne partie des pertes causées par les déboires de FTX. Au point que les vendeurs commencent à s’inquiéter d’une poursuite du rebond.

Blockchain

Crypto - Avalanche s'associe à Amazon pour "accélérer l’adoption de la blockchain"

Hugh B. - 12 Jan 2023 - 13:30

Les périodes de marchés baissiers ne sont pas nécessairement synonymes de [...]

Lire la suite >>

Dans un contexte de marché où bon nombre d’investisseurs semblent croire que le plus dur est passé au sujet de l’inflation, voyons à présent les dernières analyses techniques des prix de la cryptomonnaie AVAX de la blockchain Avalanche. Cela dans le but de nous donner des indices sur un possible retour de l’Altseason.

Avalanche en unités hebdomadaires – La 18$ en ligne de mire

À la faveur d’une inflation qui pourrait continuer sa décrue et de son partenariat avec la filiale cloud d’Amazon, le jeton AVAX rebondit hélico en direction de la résistance des 18$, non loin de la moyenne mobile à 30 semaines (MM30 weekly). Mieux encore, cette dernière voit sa pente se courber à plat avec l’espoir de passer de la phase 4 à la phase 1 de Weinstein. Ce qui signifierait que nous assisterions potentiellement à un début de neutralisation du marché baissier.

Analyse du cours Avalanche (AVAX) hebdomadaire - 12 janvier 2023

Dans le même temps, les divergences haussières sur le MACD et RSI s’affirment progressivement, mais peinent à repasser respectivement au-dessus de la ligne zéro et de la zone de neutralité à 50. Bon an mal an, l’échec d’une troisième vague de correction qui s’étendrait sous le support des 11$, pourrait prendre de l’ampleur. Au risque que les vendeurs arrivés sur le tard. seraient de contraints de solder leurs positions.

Dans l’hypothèse d’une cassure à la hausse des 18$, les prix du jeton natif d’Avalanche pourrait se projeter en direction de la résistance des 30$. Avec des indicateurs technique qui passeraient probablement au-dessus de leurs lignes de flottaison respectives. De quoi mettre en avant un changement de polarité favorable autour des 18$ qui deviendraient un support.

À l’inverse, le scénario d’un pullback sous les 18$ ne devrait pas être pris à la légère par les investisseurs si le contexte de marché retomberait dans ses travers de 2022. Dans ce cas, la rupture des 11$ nous conduirait pratiquement à un retour au prix d’introduction de la cryptomonnaie de la blockchain Avalanche.

Avalanche en unités journalières – Bientôt au-dessus de la moyenne mobile à 200 jours ?

Tout comme la MM30 weekly, la moyenne mobile à 200 jours (MM200 daily) s’affaisse au niveau de la résistance des 18$. Ce qui conforterait l’idée d’un marché baissier des prix du jeton AVAX depuis son dernier ATH en novembre 2021 en perte de vitesse. Au même moment, les indicateurs techniques ont réussi à franchir leurs lignes de flottaison respectives.

Analyse du cours Avalanche (AVAX) journalier - 12 janvier 2023

Si un RSI en zone de surachat peut constituer un gêne technique, il ne l’est pas forcément lorsque le jeton d’Avalanche franchit un biseau descendant, une figure chartiste de retournement à la hausse. Dans l’éventualité d’un reflux qui comblerait une partie de la hausse de la bougie d’hier, nous augmenterions nos chances de regagner simultanément la MM200 daily et les 18$.

Et comme nous l’avons mentionné sur le graphique hebdomadaire, franchir ces seuils clés permettrait aux acheteurs de reprendre une partie du contrôle des prix, non pas pour acter la fin du bearrun, mais entrevoir un processus de neutralisation. Car pour l’instant, nous sommes dans un contexte de marché qui laisserait entendre que les choses pourrait s’arranger en douceur sans le moindre caillou dans la chaussure de la FED.

AVAX – Les vendeurs en position délicate ?

Dans l’attente des derniers chiffres d’inflation aux États-Unis publiés cet après-midi, les prix du jeton d’Avalanche sembleraient être sur les starting-blocks pour franchir la résistance des 18$. En supposant qu’ils sortent du bon côté de la barrière, il (et les cryptomonnaies au sens large) pourrait poursuivre leur rebond de début d’année. Au point que bon nombre de vendeurs seraient en position délicate avec un AVAX au-dessus des MM30 weekly et 200 daily. Dans le cas contraire, nous risquerions de revenir à la case départ, c’est-à-dire un retour à l’intérieur du biseau descendant.

Au-delà de l’inflation, il faudra surveiller les intentions de la FED le mois prochain. Car depuis la mi-octobre dernier, les investisseurs ont énormément parié sur une éventuelle modération de sa politique monétaire. Mais dans le même temps, le fait que les conditions financières se sont nettement détendues, pourrait mettre dans l’embarras la banque centrale américaine.

Non seulement, elle reste hésitante entre un caractère transitoire ou durable de l’inflation. Mais si la seconde option devait l’emporter, alors assouplir la politique monétaire risquerait de remettre la thématique de l’inflation au premier plan. Et dans ce cas précis, ce ne serait plus la récession qui inquiéterait les investisseurs, mais plutôt la stagflation qui irait potentiellement au-delà de 2022 et plus.

Par conséquent, rien ne serait acquis tant que la FED ne répondrait pas aux attentes des marchés. Auquel cas, un retour de flamme du dollar face aux devises majeures ne serait pas à exclure. Ce qui avorterait de nouveau les rebonds des différentes classes d’actifs risquées. Et malheureusement, les cryptomonnaies perdraient durablement son moteur principal, la liquidité des banques centrales.

Vous souhaitez profiter des tendances du marché des cryptomonnaies mais vous n’avez pas de temps à y consacrer ? À travers son outil de trading 100% automatisé, CryptoTrader™ vous permet de maximiser vos profits lors des cycles haussiers tout en étant hors du marché lorsque ceux-ci commencent à montrer des signes de faiblesse.


Négocier des cryptomonnaies comporte un niveau de risque élevé, et peut ne pas convenir à tous. Il est recommandé de pleinement s’informer des risques associés, et de n’investir que des sommes que vous pouvez vous permettre de perdre.

Les contenus proposés sur le site CryptoActu.com sont uniquement à vocation pédagogique et informative. Ils ne constituent en aucune façon des recommandations et ne peuvent être assimilés à une incitation pour négocier des instruments financiers.

CryptoActu.com ne garantit ni les résultats, ni les performances des instruments financiers présentés. Par conséquent, nous déclinons toute responsabilité dans l’utilisation qui peut être faite de ces informations et des conséquences qui peuvent en découler.

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche