Trading

Analyse AVAX – Les ours sont dans les parages !

27 Août 2022 - 11:00

Chers lecteurs, bonjour ! Ici Romain, pour un bilan technique autour de l’évolution des prix de la cryptomonnaie AVAX. Quels sont les supports techniques majeurs ? Quel impact ont subi les prix lors de la forte volatilité de cette semaine ? Quelle évolution par rapport au Bitcoin ? Zoom sur l’internet de la blockchain.

Avalanche se destine à la création d’applications décentralisées et à l’hébergement de tokens. Cela peut se comparer à l’internet de la blockchain. Sa cryptomonnaie, AVAX, se destine à payer les frais de transaction mais aussi de staker celle-ci afin de générer des revenus passifs.  

AVAX – Graphique hebdomadaire : Gare à la Tenkan

Alors que les prix donnaient un premier signal positif, la tendance est actuellement sous pression.

AVAX – Graphique hebdomadaire

En effet, la Tenkan hebdomadaire qui était cassée à la hausse est maintenant entrain de reprendre le dessus sur les prix. Et ce, à la suite du retour de la pression vendeuse depuis la semaine dernière.
Cette semaine est la semaine de test. Si les prix restent bloqués sous celle-ci, il y a de fortes chances que ceux-ci retournent tester les 14,75$. Qui est un support de moyen terme.
En revanche, un retour au-dessus des 24$, avant ce dimanche 28 août, laissera une opportunité de rebond vers la Kijun hebdomadaire, située à 58,7$.

L’indicateur RSI ne donne pour l’instant pas de signaux positifs, celui-ci restant dans sa zone de vente.

AVAX – Graphique journalier : Le bas du nuage comme support !

Alors que le retour en territoire positif était en train d’opérer, les vendeurs redistribuent les cartes dans ce marché volatile.

AVAX – Graphique journalier

Après une semaine complète de retracement, seul le nuage journalier a réussi à stopper les prix dans cette spirale infernale. Celui-ci a même été en difficulté après une annonce jugée négative venant de la Banque Centrale des États-Unis.

Techniquement, si les 22$ lâchent prise, la prochaine zone de support est la SSB journalière, le bas du nuage. Ce support, localisé à 20,13$, est le dernier rempart de court terme avant de retourner en zone baissière. Et donc vers le support de moyen terme évoqué plus haut.

L’indicateur On Balance Volume montre également que beaucoup plus d’opérateurs vendent leurs cryptomonnaies AVAX et avec plus de volumes par rapport aux acheteurs. Il y a, là aussi, une fuite vers les liquidités, comme sur l’ensemble du marché en cette fin de semaine.

L’évolution de la paire AVAX/BTC :  Tout de même du positif

Face au Bitcoin, le graphique est similaire que face au dollar.

AVAX/BTC – Graphique journalier

En effet, les prix sont maintenus sous pression par la Tenkan journalière qui les traîne vers le nuage journalier. Bien que AVAX ait surperformé le Bitcoin durant l’été, comme de nombreuses autres cryptomonnaies, attention au retournement de situation. Le fin nuage qui se profile face aux prix est là pour rappeler que la situation est critique.

Et le marché crypto en général reste sous une pression intenable. Les situations géopolitique et économique continuent de s’assombrir. Et la Reserve Fédérale est là pour le rappeler. Tant que l’inflation et la demande économique ne seront pas de retour à la normale, celle-ci ne diminuera pas ses taux et continuera de diminuer la liquidité présente dans les marchés financiers.

Je vous remercie d’avoir suivi cette analyse technique ! Et à lundi pour une mise à jour sur le Bitcoin et l’Ethereum, en vidéo !

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche