Trading

Analyse Bitcoin – Un calme en trompe l’œil ?

11 Mar 2022 - 14:22

Les marchés financiers restent sous haute tension face à l’enlisement du conflit russo-ukrainien. Malgré tout, le Bitcoin fait preuve de résilience à la surprise générale. Il poursuit sa partie de yoyo, entre la résistance des 46 000$ environ et le support situé aux alentours des 35 000$. Cependant, le fait de voir les prix du BTC osciller dans une zone définie n’apporte pas beaucoup d’informations pertinentes au sujet d’une direction possible dans les jours/semaines à venir.

Cette analyse vous est proposée en collaboration avec le Trading du Coin et sa solution de trading algorithmique.

La seule véritable question à se poser est de savoir si cette stabilité actuelle des prix du Bitcoin n’est pas un simple trompe-l’œil. Car dans ce cas, cela pourrait témoigner d’une incertitude en pleine situation de stress financier. Avec, dans ce scénario, une nouvelle chute impossible à écarter qui scellerait les derniers espoirs des acheteurs.

Bitcoin – La ligne de cou de l’épaule-tête-épaule fait front

Nous observons sur le graphique hebdomadaire que le Bitcoin a trouvé son point de chute autour du support des 34 000-35 000$ depuis la semaine du 24 janvier. Mais il peine à s’en éloigner, à cause de la ligne de cou de l’épaule-tête-épaule (ETE) située autour des 41 000$. Avec de nombreux acheteurs qui se sont fait piéger par les tentatives d’extirpation sur ce niveau. En particulier car la proximité de la résistance autour des 46 000$ a pesé de tout son poids.

Analyse du cours du Bitcoin hebdomadaire - 11 mars 2022

Les trois dernières bougies hebdomadaires (pastille verte), y compris celle de cette semaine, nous montrent l’incapacité des prix du BTC à casser leurs résistances clés. Cela se manifeste par une nervosité palpable des investisseurs. Et à force d’échouer, les velléités acheteuses risquent de se faire de plus en plus rares. Un constat qui pourrait laisser penser que, même effectif, le franchissement de la ligne de tendance baissière est encore loin d’être acté. Et il ne faudrait pas qu’il devienne un simple signal technique positif sans suite.

Trading

Analyse Bitcoin et Ethereum – Cours du BTC et ETH le lundi 07 mars 2022

Sovanna S. - 07 Mar 2022 - 15:00

Alors que les indices boursiers vacillent de nouveau, les cryptomonnaies [...]

Lire la suite >>

Pour autant, les indicateurs techniques en unités hebdomadaires frémissent, même si cela revient à se contenter de peu. Avec un MACD à seulement quelques centièmes de croiser à la hausse le signal. Et dans le même temps, le RSI qui reste stable depuis quelques semaines avec un léger biais haussier.

Bitcoin – De la nervosité à venir

L’espoir était grand mercredi, de voir enfin le Bitcoin s’écarter pour de bon de la ligne de cou de l’ETE. Un niveau qui représente la zone intermédiaire, située entre les deux bornes actuelles du canal horizontal (rectangle violet) dans lequel il évolue. Malheureusement, l’essai n’a pas été transformé. Et dès le lendemain, le BTC a été renvoyé dans les cordes, vers la partie inférieure du canal et le support autour des 34 000-35 000$.

Analyse du cours du Bitcoin journalier - 11 mars 2022

Si la tendance de fond reste baissière pour le Bitcoin depuis son dernier ATH, une période d’accalmie semble se confirmer. Avec un Crypto Twitter dont la tendance est d’envisager une accumulation en cours des investisseurs. Et cela dans le but d’anticiper une éventuelle vague de hausse. Cependant, rien n’est moins sûr au regard de l’interprétation technique du canal horizontal.

Car comme cela a été abordé lors des précédents points de marché, la sortie de cette figure chartiste risquerait d’être violente. Et si les prix du BTC continuent à traîner comme c’est actuellement le cas, les dégâts pourraient être irréversibles. Avec un retournement à la baisse des indicateurs techniques en unités journalières qui semblent pencher actuellement du côté des vendeurs.

BTC – Dominance de retour vers les 50% ?

Compte tenu d’une attention des investisseurs rivée sur l’évolution du conflit russo-ukrainien, l’actualité du secteur des cryptomonnaies n’a que peu d’influence à court terme sur les prix du Bitcoin. À l’image de ce décret sur le sujet intervenu aux États-Unis. Ainsi, la tendance baissière du BTC depuis son dernier ATH proche des 69 000$ ne serait pas encore arrivée au stade de la capitulation.

Dominance du Bitcoin face aux altcoins - 11 mars 2022

Tant que le Bitcoin subira de violents mouvements baissiers et cassera ses supports successifs, comme c’est le cas depuis novembre 2021, le marché des cryptomonnaies restera au point mort. Avec en perspective, un possible retour de sa dominance en direction des 50%.


Négocier des cryptomonnaies comporte un niveau de risque élevé, et peut ne pas convenir à tous. Il est recommandé de pleinement s’informer des risques associés, et de n’investir que des sommes que vous pouvez vous permettre de perdre.

Les contenus proposés sur le site CryptoActu.com sont uniquement à vocation pédagogique et informative. Ils ne constituent en aucune façon des recommandations et ne peuvent être assimilés à une incitation pour négocier des instruments financiers.

Le site CryptoActu.com ne garantit ni les résultats, ni les performances des instruments financiers présentés. Par conséquent, nous déclinons toute responsabilité dans l’utilisation qui peut être faite de ces informations et des conséquences qui peuvent en découler.

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche