Trading

Analyse Bitcoin Cash (BCH) – Les vendeurs prêts à porter le coup de grâce ?

22 Sep 2022 - 15:00

Comme attendu, la FED a confirmé son resserrement monétaire agressif en relevant ses taux directeurs de 75 points de base pour la troisième réunion consécutive. Pourtant, bon nombre d’investisseurs voulaient y croire à une modération de la part de son président, Jerome Powell. Que nenni ! En effet, ce dernier a réaffirmé ses propos lors du dernier symposium de Jackson Hole.

D’ailleurs, de nouvelles hausses seraient prévues en référence aux projections de taux d’intérêt à 4,25% en 2023. Ce qui pourrait expliquer en grande partie le plus haut historique du Dollar Index depuis juin 2002 et l’énième chute de l’euro/dollar sous la parité.

Sans surprise, les cryptomonnaies se retrouvent sous pression au point que certaines d’entre elles risqueraient de vaciller. Pour preuve, le Bitcoin Cash (BCH) n’est plus qu’à quelques encablures de son ATL. Et il suffirait d’un petit grain de sable pour que ce scénario se concrétise. Ce qui constituerait un véritable coup de massue aux fidèles qui se sont désolidarisés de la communauté du Bitcoin (BTC).

Bitcoin Cash – Les prix à l’intérieur du range entre 103$ et 152$

Depuis sa descente aux enfers suite à son échec sous la résistance des 390$, le Bitcoin Cash navigue dans un range ou canal horizontal entre le support des 103$ et la résistance des 152$. En plein cœur de la saison estivale, nous avons cru que les prix sortiraient par le haut. Mais malheureusement, cet éventuel signal technique n’a pas eu lieu à cause du regain de tension au sujet des incertitudes actuelles sur les marchés financiers.

Analyse du cours du Bitcoin Cash hebdomadaire - 22 septembre 2022

Désormais, les prix du BCH se rapprochent du bas du range, si bien que tous les éléments fondamentaux et techniques sont réunis. Dès lors, les investisseurs en cryptomonnaies devraient surveiller attentivement le support des 103$. Car, au moment où l’on parle, les vendeurs semblent bien décidés à porter définitivement le coup de grâce.

D’une part, la phase 4 de Weinstein est loin d’être menacée. Et pour cause, la pente descendante de la moyenne mobile à 30 semaines (MM30 weekly) qui se dirige en direction du haut du range, dissuaderait les acheteurs potentiels. Et d’autre part, la progression des indicateurs techniques vers leurs lignes de flottaison respectives commence à s’affaisser.

À présent, zoomons le range du Bitcoin en unités journalières pour évoquer les scénarios possibles.

Bitcoin Cash – La rupture des 103$ à portée de tir ?

Si le range actuel a permis de mettre en pause le marché baissier de la cryptomonnaie BCH depuis son dernier ATH en mai 2021, nous n’avons pas constaté un rebond technique de grande ampleur. Ce qui prouve le manque d’intérêt des investisseurs vis-à-vis de cette cryptomonnaie, qui elle-même, peine à redorer son blason depuis une belle lurette.

Analyse du cours du Bitcoin Cash journalier - 22 septembre 2022

Cet enlisement des prix du BCH entre les 103$ et les 152$ depuis la mi-juin, pourrait augurer d’un mouvement puissant dans un sens ou dans l’autre. Et vu le contexte actuel du marché, la balance pencherait prioritairement pour une rupture des 103$. Dans ce cas, les prix redescendraient en direction de son ATL proche des 80$. Mais si nous les regardons bien en amont, la dernière vague de baisse avait déjà définitivement enterré le dernier bullrun.

Dans l’hypothèse d’une capitulation à court terme des vendeurs, la lévitation du Bitcoin Cash au-delà des 103$, pourrait nous mener vers une remontée des prix sans pour autant franchir le haut du range à 152$. D’autant plus qu’il y faudrait avant tout passer par une route semée d’embuches pour envisager un retournement de tendance.

BCH – Un marché baissier proche de sa capitulation ?

Le marché baissier du Bitcoin Cash a fait une bonne partie du chemin. D’un point de vue graphique, nous ne sommes pas loin d’une capitulation. Et peut-être même qu’elle a déjà eu lieu, sans que les investisseurs ne s’en aperçoivent. Non seulement, les 270$ qui étaient le point de décollage du dernier bullrun, ont cédé. Mais, la dynamique de la MM30 weekly et celle de la MM200 daily semblent condamner les prix vers les profondeurs.

C’est pourquoi il semble nécessaire et légitime de s’interroger sur l’existence ou la crédibilité de la cryptomonnaie BCH. Et force est de constater qu’elle ne tient pas tête face au BTC, si nous comparons l’évolution de leurs capitalisations boursières depuis août 2017. Ainsi, la longue traversée du désert évoquée fin juin dernier ne semble plus souffrir d’aucun doute.

Trading

Analyse Bitcoin Cash (BCH) - Une véritable descente aux enfers !

Sovanna S. - 30 Jun 2022 - 15:00

Censé être une alternative au Bitcoin, le Bitcoin Cash (BCH) s’avère [...]

Lire la suite >>

Sans rien préjuger de ce qui pourrait arriver dans le futur, une potentielle disparition du Bitcoin Cash ne susciterait pas une vive émotion de la part de bon nombre d’investisseurs en cryptomonnaies. Et à juste raison, ce marché baissier éliminerait les plus mauvais élèves de la classe. Avec la crainte qu’il en existe finalement une grande quantité…

Peur de faire une erreur en tradant vous-même vos cryptomonnaies ? Débarrassez-vous du stress inhérent au trading en rejoignant CryptoTrader™, un gestionnaire de crypto-actifs entièrement automatisé.


Négocier des cryptomonnaies comporte un niveau de risque élevé, et peut ne pas convenir à tous. Il est recommandé de pleinement s’informer des risques associés, et de n’investir que des sommes que vous pouvez vous permettre de perdre.

Les contenus proposés sur le site CryptoActu.com sont uniquement à vocation pédagogique et informative. Ils ne constituent en aucune façon des recommandations et ne peuvent être assimilés à une incitation pour négocier des instruments financiers.

Actu.com ne garantit ni les résultats, ni les performances des instruments financiers présentés. Par conséquent, nous déclinons toute responsabilité dans l’utilisation qui peut être faite de ces informations et des conséquences qui peuvent en découler.

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche