Analyse Bitcoin (BTC) – Chute de 1000$ hier, vers un nouveau bear market ?
12 juin 2020 - 11:40
Temps de lecture : 2 minutes
Par Hugh B.
Le cours du Bitcoin aime jouer aux montagnes russes. Il l’a encore prouvé hier avec une chute importante de son cours de presque 1000$ en l’espace de quelques heures. Il n’arrive visiblement pas à passer cette barre fatidique des 10 000$. Cela est-il le signe d’une prochaine baisse annoncée ?
Il serait possible de penser que le cours du Bitcoin (BTC) s’amuse avec les nerfs de ses investisseurs. Alors que son prix revenait flirter avec la zone des 10 000$ pour la sixième fois au moins en l’espace d’un mois, une nouvelle chute l’a ramené dans la zone des 9000$ seulement quelques heures plus tard. Il se trouve actuellement à 9480$ au moment de la rédaction de cet article.
Ce mouvement a laissé juste assez de temps aux amateurs de FOMO de se positionner à la hausse et de crier au halving pump tant attendu, avant de les faire déchanter une nouvelle fois. Car il semble que cette échéance qui doit nous amener to the moon aime à se laisser désirer. Au point de se demander si cela ne pourrait pas être précédé d’une nouvelle chute importante.
Coronavirus et triangle symétrique
Il semble que cette chute s’explique en partie par un récent retour à la baisse des principaux indices de Wall Street ayant perdu entre 5% et 6% en moyenne ce jeudi. Une réaction possible des marchés à l’annonce d’une seconde vague de la crise du coronavirus. En effet, ce jeudi 10 juin a enregistré une nouvelle hausse du nombre de nouveaux cas de personnes atteintes par le Covid 19 aux États-Unis, suite au déconfinement en cours.
Une donnée associée à un triangle symétrique à moyen terme sur le cours du BTC dont la cassure était annoncée depuis quelques jours et prévue à cette période. Et malgré les pronostics, il semble que l’option soit à la baisse.
Sur ce dernier mouvement, le Bitcoin (BTC) s’est fortement corrélé à cours du S&P 500 et du NASDAQ. Il va falloir maintenant surveiller son comportement sur les jours à venir.
S’il confirme une position stable dans la zone des 9600$ cela pourrait être un signe de stabilisation. Mais s’il confirme sa chute en dessous de 9400$ il pourrait retourner visiter les 8800$ très prochainement.
Restons connectés
7,831 followers
17,800 followers
135,000 followers
1,227 followers