Trading

Analyse Bitcoin – Le dernier rempart est sous pression !

21 Sep 2022 - 15:00

Chers lecteurs, bonjour ! Ici Romain, pour un bilan technique autour de l’évolution des prix du Bitcoin. Quels sont les supports techniques majeurs ? Quelles cibles s’offrent aux prix ? Analyse de la situation du roi des cryptomonnaies.

Les marchés ont les yeux rivés sur la décision du jour. Elle vient de la Banque Centrale des États-Unis, qui va annoncer une nouvelle hausse de taux directeurs, toujours pour faire la guerre à l’inflation.

Dans la continuation de son durcissement de politique monétaire, la FED ne compte pas ménager les marchés tant que l’inflation n’est pas de retour dans une zone acceptable.

En Europe, l’Allemagne voit ses prix à la production augmenter de 45% sur 12 mois. Bien que cela s’explique principalement par la flambée des prix de l’énergie, cela reste exceptionnellement haut.

Cryptomonnaies

Quid de l'industrie crypto après l'euphorie du cycle haussier ?

Nathalie E. - 08 Sep 2022 - 11:59

Le cabinet comptable KPMG vient de publier un rapport sur l’état du [...]

Lire la suite >>

Il est maintenant temps de jeter un œil à la situation technique du Bitcoin.

Bitcoin – Graphique hebdomadaire :

La situation technique est compliquée : cassure du ratio de Fibonacci, les vendeurs gardent la main et pour l’instant pas de signal haussier. En effet, les prix restent loin de la Tenkan hebdomadaire qui continue de jouer des tours dès le contact avec celle-ci.

Bitcoin – Graphique hebdomadaire

D’autre part, le ratio de Fibonacci, les 38,2%, peine à soutenir les prix. Si la clôture hebdomadaire se fait sous ce niveau, un retracement plus important devient encore plus probable.

Toutefois, le RSI est là pour donner du positif à la situation. Celui-ci propose une divergence haussière, qui montre que la force des vendeurs semble diminuer par rapport à la précédente jambe baissière, du printemps dernier.

La situation est donc bien compliquée. La véritable poursuite baissière, d’un point de vue moyen terme, se fera par cassure des 17 659$. Pas avant. La théorie de Dow est là pour rappeler une règle fondamentale : une tendance est en danger quand ses prix peinent à faire de nouveaux sommets… Dans le cas actuel, de nouveaux plus bas.

Bitcoin – Graphique journalier : Le dernier rempart

Là aussi, la situation est nerveuse. En effet, les prix reposent depuis ce lundi, sur le bas de range, situé à 18 822$. Cela permet, là aussi, au RSI de proposer une divergence haussière qui suggère un retour aux 20 500$, représentés par la Kijun journalière.

Bitcoin – Graphique journalier

Ce support de moyen terme reste le principal rempart pour les prix, qui empêche un retracement plus important. S’il vient à casser, gare au retour sur le bas de mèche, à 17 600$, dans un premier temps, puis vers le chiffre rond des 17 000$.

Bien que la situation court terme soit baissière, un retour au-dessus de la Kijun journalière suggèrerait une tentative de retournement, pour aller chercher le nuage en extension.

À noter que la situation macroéconomique du moment n’a pas fini de raviver les flammes de la volatilité. Et que le Bitcoin devrait encore faire de belles frayeurs à ses investisseurs…

Peur de faire une erreur en tradant vous-même vos cryptomonnaies ? Débarrassez-vous du stress inhérent au trading en rejoignant CryptoTrader™, un gestionnaire de crypto-actifs entièrement automatisé.


Négocier des cryptomonnaies comporte un niveau de risque élevé, et peut ne pas convenir à tous. Il est recommandé de pleinement s’informer des risques associés, et de n’investir que des sommes que vous pouvez vous permettre de perdre.

Les contenus proposés sur le site CryptoActu.com sont uniquement à vocation pédagogique et informative. Ils ne constituent en aucune façon des recommandations et ne peuvent être assimilés à une incitation pour négocier des instruments financiers.

Le site CryptoActu.com ne garantit ni les résultats, ni les performances des instruments financiers présentés. Par conséquent, nous déclinons toute responsabilité dans l’utilisation qui peut être faite de ces informations et des conséquences qui peuvent en découler.

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche