Analyse Bitcoin – En pleine désillusion

21 décembre 2022 - 15:00

Temps de lecture : 2 minutes

Par Romain N.

Après une semaine qui partait pourtant sur les chapeaux de roues, le Bitcoin a terminé dans le rouge. Analyse de ce retournement de veste qui renvoi le numéro 1 à sa case départ.

Bitcoin – Graphique hebdomadaire

En l’espace de trois séances, le Bitcoin a été apte à rebondir vers la Tenkan hebdomadaire. Située à 18 500$, elle a fait bloc et n’a même pas tremblé. Pire, elle a renvoyé les prix clôturer la semaine dans le rouge.

Bitcoin – Graphique hebdomadaire

En effet, le Bitcoin a manqué de rythme après que la Réserve Fédérale ait déclaré garder le cap de sa hausse de taux directeurs. Donc aucun assouplissement en vue, c’était pourtant cet événement que les opérateurs tentaient d’anticiper… En vain.

La tendance reste donc en berne et le support des 15 500$ restent d’actualité si cette chute s’accélère. A noter que le RSI hebdomadaire conserve cette divergence haussière de moyen terme. Cela permet de garder espoir pour les acheteurs, qui voient les forces des vendeurs s’amoindrir.

Bitcoin – Graphique journalier

Là aussi, le Bitcoin retourne dans une zone à risque. En effet, la semaine dernière les prix avaient réussi à faire une grande avancée : celle d’intégrer le nuage journalier.

Bitcoin – Graphique journalier

Cependant, l’actualité fondamentale et la forte résistance technique des 18 500$ ont là aussi inversé la vapeur. Pour renvoyer le Bitcoin sous son nuage journalier et sous la Kijun journalière. Ce qui a pour effet de sonner l’alarme d’un retracement plus profond. Car les supports de court terme ont été rompu. Le prochain réel support est similaire à la vue hebdomadaire : représenté par le bas des bougies à 15 800$.

L’évolution des prix sera sans doute très liée aux nouveaux chiffres macroéconomiques et déclarations, qui seront attentivement surveillés en début d’année 2023. Les fêtes de fin d’année étant propices à une accalmie de la volatilité, le Bitcoin devrait avoir un peu de répit avant d’attaquer une nouvelle année qui ne sera pas de tout repos.


Négocier des cryptomonnaies comporte un niveau de risque élevé, et peut ne pas convenir à tous. Il est recommandé de pleinement s’informer des risques associés, et de n’investir que des sommes que vous pouvez vous permettre de perdre.

Les contenus proposés sur le site CryptoActu.com sont uniquement à vocation pédagogique et informative. Ils ne constituent en aucune façon des recommandations et ne peuvent être assimilés à une incitation pour négocier des instruments financiers.

Le site CryptoActu.com ne garantit ni les résultats, ni les performances des instruments financiers présentés. Par conséquent, nous déclinons toute responsabilité dans l’utilisation qui peut être faite de ces informations et des conséquences qui peuvent en découler.

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche