Trading

Analyse Bitcoin – Enfin la bonne occasion ?

05 Oct 2022 - 15:00

Après des semaines sans tendance, le Bitcoin, comme l’ensemble des marchés à risque, commence ce dernier trimestre avec un rebond technique important. Qui pourrait enfin permettre de débloquer la situation. Analyse sur la situation.

Bitcoin – Graphique mensuel : le long terme reste inquiétant

Même si sur le court terme la situation semble se stabiliser, la situation sur plusieurs mois reste baissière.

Bitcoin- Graphique mensuel

En effet, les prix restent éloignés de la Kijun mensuelle et n’ont que le ratio de Fibonacci comme dernière solution. Si celui-ci lâche, il faudra envisager les 13 780$ comme prochain support.

Egalement, l’indicateur MACD reste fortement baissier, avec ses deux moyennes mobiles qui restent baissières et auront besoin de plusieurs mois avant d’avoir l’opportunité de se croiser à la hausse...

Bitcoin – Graphique hebdomadaire : La fin de l’attente approche-elle ?

Après plusieurs mois de range, depuis cet été, les prix restent toujours techniquement bloqués.

Bitcoin – Graphique hebdomadaire

En effet, pour donner une confirmation du rebond que tentent les prix cette semaine, il faut toujours casser la Tenkan hebdomadaire identifiée comme la principale résistance. Il est bon de rappeler que celle-ci a déjà bloqué les prix lors d’une tentative initiée cette été. Il faut donc que les prix cassent les 21 670$ et clôturent au-dessus de ce niveau pour donner ce signal d’alerte attendu par beaucoup.

Contrairement au graphique mensuel, l’indicateur MACD conserve ce signal haussier donné par le croisement à la hausse de ses deux moyennes mobiles. Cela reste un argument supplémentaire qui justifierait ce rebond technique.

Enfin, il est bon de noter que la hausse des volumes lors des tentatives de cassure par le bas du support des 18 800$ est une preuve que les acheteurs restent forts mais aussi que les vendeurs perdent la main forte qu’ils avaient depuis le début de cette année.

Bitcoin – Graphique journalier : Nouvel assaut des acheteurs

Après une semaine sans grand changement, les acheteurs tentent à nouveau le rebond.

Bitcoin – Graphique journalier

En effet, ce lundi, la Tenkan journalière a été cassé à la hausse. Et ouvre donc un boulevard vers la Kijun journalière à 20 450$. Le scénario était similaire la semaine dernière et finalement la clôture s’était faite sans grand changement. Si la cassure se confirme cette fois-ci, alors les acheteurs seront en meilleure posture. D’abord pour casser la Kijun journalière à la hausse, puis pour traverser ce nuage fin, en direction du plat de SSB journalière à 21 700$.

L’indicateur MACD accompagne ce mouvement avec des moyennes mobiles qui convergent en hausse avec franchise.

Pour aller plus loin, il faut noter que beaucoup de vendeurs ont des stop loss en place dans la zone des 23 000$. Si les acheteurs arrivent à passer cette zone, c’est un boulevard vers les 25 000$.

Enfin, les mouvements de cette semaine seront accompagnés de résultats macroéconomiques forts. Ceux-ci ne manqueront pas de rajouter de la volatilité à la situation actuelle.


Est-il possible d’être gagnant à tous les coups ? Que le cours de Bitcoin soit en pleine forme, ou traverse des turbulences, CryptoTrader™ vous permet d’accroître vos chances de réussite à travers son outil de Trading algorithmique 100% automatisé.

Négocier des cryptomonnaies comporte un niveau de risque élevé, et peut ne pas convenir à tous. Il est recommandé de pleinement s’informer des risques associés, et de n’investir que des sommes que vous pouvez vous permettre de perdre.

Les contenus proposés sur le site CryptoActu.com sont uniquement à vocation pédagogique et informative. Ils ne constituent en aucune façon des recommandations. Ils ne peuvent être assimilés à une incitation pour négocier des instruments financiers.

Le site CryptoActu.com ne garantit ni les résultats, ni les performances des instruments financiers présentés. Par conséquent, nous déclinons toute responsabilité dans l’utilisation qui peut être faite de ces informations et des conséquences qui peuvent en découler.

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche