Trading

Analyse Bitcoin et Ethereum – Cours du BTC et ETH le lundi 1er novembre 2021

01 Nov 2021 - 13:00

Après le Bitcoin il y a une quinzaine de jours, c’est au tour de l’Ethereum de réaliser de nouveaux plus hauts historiques en franchissant brièvement les 4400$ lors de la semaine écoulée. Et à l’entame du mois de novembre, tout semble aller pour le mieux sur le marché des cryptomonnaies.

Les actualités chaudes du moment confirment un regain d’intérêt chez les investisseurs. À la moindre consolidation du BTC et ETH, ces derniers considèrent que c’est une opportunité d’achat. Et pour éclairer votre lanterne, voyons de plus près ce que nous réservent les analyses techniques en ce jour de la Toussaint.

Le Bitcoin : une tendance haussière solide, mais attention à une phase de consolidation plus élargie

La consolidation depuis son ATH du 20 octobre dernier ne constitue pas une remise en cause de sa tendance haussière depuis le 21 juillet. En effet, le cours du BTC dispose d’une zone de confort par rapport à la droite ascendante qui est en appui sur deux supports respectivement à 30 000 et 41 000$. Et comme les bonnes nouvelles vont bon train, la mère des cryptomonnaie reste au-dessus de ses moyennes mobiles à 50 et 200 jours. Que ce soit pour un horizon de court terme qu’à long terme, les voyants sont au vert.

Analyse cours du Bitcoin daily - 1 novembre 2021

Une reprise de la hausse vers ses précédents records et la route vers les étoiles serait envisagée en cas de retournement à la hausse du MACD. Tant qu’il reste en dessous de son signal, le Bitcoin risque de poursuivre sa consolidation. L’idée d’un retour autour des 57 000$ ne serait pas scandaleux. Mais si ça devait descendre plus bas avec un MACD négatif, nous ne parlerions plus des 57 000$ mais plutôt des 53 000$.

L’Ethereum à plus de 4400$ et après

Ce n’était qu’une question de temps pour que l’Ethereum casse son précédent ATH du 12 mai dernier. En effet, il s’est affranchi du seuil symbolique des 4400$ le 29 octobre. Cependant, la deuxième plus grande cryptomonnaie n’est parvenue à transformer l’essai avec de nouveaux records durant le week-end. En attendant, la tendance haussière de l’Ethereum au soutien de ses supports autour des 1700-1800$ et 2800 $ ne prête pas à discussion. Elle s’est renforcée par des cours au-dessus des moyennes mobiles à 50 et 200 jours.

Analyse cours Ethereum daily - 1 novembre 2021

En revanche, le MACD commence à monter des signes de faiblesse au point de croiser à la baisse le signal. Cela dénote de l’évolution retardée de l’ETH par rapport au BTC alors que ce dernier est déjà en avance sur sa phase de consolidation. Si la logique devait être respectée, c’est la baisse qui l’emporterait. Elle serait souhaitable pour entrevoir un bull run solide sur les altcoins à l’approche de la fin d’année. Les niveaux critiques de l’Ethereum à surveiller sont respectivement 3900 et 3400$. On insistera sur le second, car il est à la conjonction de supports majeurs.

Attention à la prochaine réunion de la FED

Après un mois d’octobre d’excellente facture pour les classes d’actifs risquées, la tentation de concrétiser une partie des bénéfices est grande chez les investisseurs. La prochaine réunion de la FED qui aura lieu demain et après-demain pourrait être le point de départ sans toutefois ternir la bonne tenue des marchés financiers.

Bitcoin

Bitcoin (BTC) - Pas de hausse malgré les annonces de la Réserve Fédérale américaine (Fed)

Hugh B. - 16 Mar 2020 - 16:57

La crise économique et sociale liée au coronavirus s’intensifie. Pour [...]

Lire la suite >>

Le « tapering » sera officiellement annoncé. Les investisseurs seront attentifs au calendrier de hausse de taux. En principe, il n’y aura pas de surprise. Néanmoins, en l’absence de nouveaux catalyseurs positifs, on pourrait assister à « acheter la rumeur et vendre la nouvelle », et donc occasionner des prises de bénéfices. Cela coïnciderait au retour de la dominance du Bitcoin à court terme avant que les prochaines phases du bull run des cryptomonnaies ne prennent forme.

Il est possible de profiter de chaque situation du marché des cryptomonnaies tout en limitant son exposition aux risques. Cela grâce au Trading du Coin et son outil de trading algorithmique 100% automatisé. Une solution qui a permis de multiplier les fonds de ses utilisateurs par 6 sur les 12 derniers mois. Et cela sans jamais avoir à intervenir. Une bonne manière d’entrer dans la course du Bitcoin et des cryptomonnaies, tout en bénéficiant des rendements importants qu’offre cet outil mis en place par des traders professionnels et expérimentés.


Négocier des cryptomonnaies comporte un niveau de risque élevé, et peut ne pas convenir à tous. Il est recommandé de pleinement s’informer des risques associés, et de n’investir que des sommes que vous pouvez vous permettre de perdre.

Les contenus proposés sur le site CryptoActu.com sont uniquement à vocation pédagogique et informative. Ils ne constituent en aucune façon des recommandations et ne peuvent être assimilés à une incitation pour négocier des instruments financiers.

Le site CryptoActu.com ne garantit ni les résultats, ni les performances des instruments financiers présentés. Par conséquent, nous déclinons toute responsabilité dans l’utilisation qui peut être faite de ces informations et des conséquences qui peuvent en découler.

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche