Trading

Analyse Bitcoin et Ethereum – Cours du BTC et ETH le lundi 07 février 2022

07 Fév 2022 - 15:00

Le scénario d’une nouvelle rechute vers les démons de l’été dernier semble s’éloigner du côté des cryptomonnaies. Pour la première fois depuis la semaine du 8 novembre dernier, elles viennent d’enchaîner une deuxième semaine consécutive à la hausse. Le Bitcoin et l’Ethereum sont en passe de casser leurs niveaux clés respectifs afin de stopper leur dynamique baissière. Et si tel était le cas, la probabilité d’un nouveau bullrun ne ferait que se renforcer.

Cette analyse vous est proposée en collaboration avec le Trading du Coin et sa solution de trading algorithmique.

Quelques signaux techniques positifs permettent de reprendre espoir dans le secteur des cryptomonnaies. Cependant la méfiance reste de mise, en raison d’une volatilité encore élevée sur les marchés financiers. Mais une troisième semaine consécutive dans le vert pourrait définitivement mettre sur la paille les vendeurs ?

Bitcoin : au-dessus de la ligne de cou de l’ETE

L’espoir évoqué vendredi dernier de voir le Bitcoin revenir au-dessus des 41 000$ s’est matérialisé durant le weekend. Un niveau fatidique qui correspond à la ligne de cou de l’épaule-tête-épaule (ETE). Et un renversement de situation presque improbable, compte tenu de la validation de cette figure chartiste baissière une semaine auparavant. Le mieux étant d’attendre une nouvelle clôture hebdomadaire positive afin de confirmer ce scénario.

Analyse du cours du Bitcoin hebdomadaire - 07 février 2022

En unités hebdomadaires, le MACD s’aplatit au regard des histogrammes de moins en moins bas. Ce qui entraîne une réduction de l’écart par rapport au signal. D’autre part, le RSI se situe à quelques encablures de la zone de neutralité à 50. Une très bonne concordance de ces indicateurs techniques, malgré leur stabilité toujours précaire. Et un prix du BTC qui vient de rompre la ligne de tendance baissière enclenchée depuis son dernier ATH, proche des 69 000$.

Mais les vendeurs ne risquent pas de s’avouer vaincus pour autant. Car ils savent que le plus dur reste encore à venir dans le camp des acheteurs. Cela principalement avec la présence de plusieurs résistances intermédiaires et majeures, telles que les 46 000-47 000$ et les 51 000-52 000$. Ces dernières représentant des obstacles importants et impossibles à négliger.

Ethereum : de retour sur le niveau des 3000$

Le rebond de l’Ethereum de la semaine dernière a été encore plus impressionnant. La seconde plus grande cryptomonnaie a pleinement profité de la hausse du Bitcoin, en tant que suiveur de tendance lors de ses mouvements importants. Et il s’est offert dans le même temps le luxe de renouer avec la barre symbolique des 3000$, en cassant au passage la résistance des 2800$. Cette dernière en passe de changer de polarité en devenant de nouveau un support majeur.

Analyse du cours de l'Ethereum hebdomadaire - 07 février 2022

À l’image du BTC en unités hebdomadaires, les indicateurs techniques confirment leur léger regain de forme. Le MACD commence à amortir sa chute, tandis que le RSI se stabilise légèrement sous la zone de neutralité à 50. Ce qui permet au prix de l’ETH de revenir se positionner à proximité de sa ligne de tendance baissière, enclenchée depuis son dernier ATH proche des 4900$.

Cependant, si cette ligne venait effectivement à être cassée, les investisseurs crypto ne devront pas crier victoire trop vite pour autant. Car les résistances majeures situées autour des 3400$ et 4000$ pourraient bien donner du fil à retordre à l’Ethereum.

Départ d’un nouveau bullrun pour les cryptomonnaies ?

Même si deux séances hebdomadaires consécutives à la hausse ne font pas une tendance effective, il est impossible de ne pas entrevoir le retour possible d’un nouveau bullrun sur le marché des cryptomonnaies. Et cela constituerait une bonne nouvelle pour l’ensemble des classes d’actifs risquées, étant donné leur position souvent en première ligne en matière de corrélation au stress financier.

Régulation

Bis repetita : la SEC reporte encore sa décision sur la demande d'ETF Bitcoin de Grayscale

Nathalie E. - 05 Feb 2022 - 12:58

La Securities and Exchange Commission (SEC) des Etats-Unis met à [...]

Lire la suite >>

Un scénario rêvé, en grande partie conditionné par une baisse de la volatilité sur les marchés financiers et une politique de resserrement monétaire moins agressive de la part de la FED. Avec des investisseurs qui seront plus particulièrement attentifs à l’évolution du Bitcoin dans les semaines à venir. Car si les prochaines résistances venaient à être franchies, les acheteurs pourraient bien reprendre les rênes. Et l’appétit pour le risque serait de retour.

En revanche, dans le cas d’un échec sur les niveaux actuels, une troisième vague de correction pourrait bien frapper le Bitcoin. Avec le risque de voir le BTC retourner visiter ses points bas de l’été dernier. Et des investisseurs dans le secteur des cryptomonnaies toujours plus proche de la capitulation.

Vous souhaitez investir dans le secteur des cryptomonnaies ? Le Trading du Coin et son outil de trading algorithmique 100% automatisé sont là pour vous permettre de le faire dans les meilleures conditions possibles. Cela afin de rentabiliser votre placement et d’augmenter vos chances de réussite quelle que soit la tendance du marché.


Négocier des cryptomonnaies comporte un niveau de risque élevé, et peut ne pas convenir à tous. Il est recommandé de pleinement s’informer des risques associés, et de n’investir que des sommes que vous pouvez vous permettre de perdre.

Les contenus proposés sur le site CryptoActu.com sont uniquement à vocation pédagogique et informative. Ils ne constituent en aucune façon des recommandations et ne peuvent être assimilés à une incitation pour négocier des instruments financiers.

Le site CryptoActu.com ne garantit ni les résultats, ni les performances des instruments financiers présentés. Par conséquent, nous déclinons toute responsabilité dans l’utilisation qui peut être faite de ces informations et des conséquences qui peuvent en découler.

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche