Trading

Analyse Bitcoin et Ethereum – Cours du BTC et ETH le lundi 15 novembre 2021

15 Nov 2021 - 15:00

Décidément, le Bitcoin et l’Ethereum font de la résistance proche de leurs plus hauts historiques. La moindre consolidation est exploitée à merveille par les investisseurs qui ne veulent pas rater le train à la hausse. Malgré certains indicateurs de sentiment de marché qui tendent vers une euphorie à court terme, force est d’admettre que les deux plus grandes cryptomonnaies sont en train de bâtir un contexte propice au retour d’un nouveau souffle au sein de leurs bull runs respectifs.

Le Bitcoin prend appui sur les 63 000-64 000$

Nous assistons depuis le 20 octobre dernier à plusieurs tentatives de consolidation avortées. Même si la tendance haussière du BTC montre quelques signes de faiblesse à court terme, il n’y a pas lieu de s’alarmer. Depuis sa récente chute après son ATH à 69 000$, le Bitcoin est parvenu à rebondir à trois reprises sur la zone de support autour des 63 000-64 000$ en unités 4 heures. L’éventuelle cassure de la résistance à 65 000-66 000 $ et un MACD en passe d’être au-dessus de zéro pourraient entrainer un retour immédiat vers son dernier ATH.

Analyse du cours du Bitcoin unités 4 heures - 15 novembre 2021

En unités journalières, nous observons que le MACD hésite à croiser sensiblement à la baisse le signal. La solidité de la tendance haussière du Bitcoin est telle que les pressions vendeuses se font rares.

Analyse du cours du Bitcoin daily - 15 novembre 2021

Si le bull run du BTC venait à reprendre de plus belle, les extensions de Fibonacci de la vague haussière du 30 septembre dernier prévoient des cibles entre 70 155 et 82 890$ dans un futur proche.

L’Ethereum à l’intérieur d’un canal haussier

Depuis son support autour des 2800$, l’Ethereum continue son ascension à l’intérieur d’un canal haussier en unités journalières. Cela lui a permis de réaliser régulièrement de nouveaux records historiques. Dans ce genre de configuration technique, les investisseurs se manifestent à l’achat sur la borne basse du canal. Étant donné que la tendance haussière reste forte, la performance à la baisse est limitée par l’écart entre la borne haute et la borne basse.

Analyse du cours de l'Ethereum daily - 15 novembre 2021

Du côté des indicateurs techniques, le MACD qui est largement au-dessus de zéro, alterne successivement les croisements haussiers et baissiers. Mais il ne montre pas de signes de divergence baissière. C’est-à-dire que les points hauts de l’ETH ne sont pas suivis de points hauts de l’indicateur technique. Les dernières bougies journalières nous laissent à penser que de nouveaux ATH sont en ligne de mire. Et l’autre bonne nouvelle est que la hausse de l’Ethereum se fait sans excès à l’achat comme l’atteste l’évolution du RSI.

Superformance d’Ethereum face au Bitcoin : phase 2 du bullrun en marche

Depuis les dernières semaines, l’Ethereum est plus dynamique à la hausse que le Bitcoin. Nous constatons que le premier parvient à se maintenir sur ses plus hauts historiques. À l’opposé, la mère des cryptomonnaies marque le pas. N’est-ce pas le signe d’une phase 2 du bullrun sur les cryptomonnaies mentionnée lors du point marché du 5 novembre dernier ?

Trading

Cours du Bitcoin - En attente d'un prochain gros mouvement

Sovanna S. - 05 Nov 2021 - 19:06

Le Bitcoin marque le pas depuis son dernier plus-haut historique autour des 67 [...]

Lire la suite >>

D’ailleurs, les derniers rapports hebdomadaires de Coinshares confirment une hausse des flux nets d’investissement sur l’Ethereum. La seconde monnaie digitale a connu un record d’actifs sous gestion d’environ 20 milliards de dollars. Les altcoins ne sont pas en reste. Les investisseurs – toutes catégories confondues – portent un grand intérêt pour le Solana (SOL), Polkadot (DOT) et Cardano (ADA).

Nous ne sommes qu’à la moitié du mois de novembre qui est statistiquement porteur pour les classes d’actifs risqués. Les investisseurs semblent imperméables aux risques. Est-ce que cela augure une fin d’année royale ? Les semaines à venir pourraient marquer une nouvelle page historique, aussi bien sur les cryptomonnaies que sur les marchés actions.


Négocier des cryptomonnaies comporte un niveau de risque élevé, et peut ne pas convenir à tous. Il est recommandé de pleinement s’informer des risques associés, et de n’investir que des sommes que vous pouvez vous permettre de perdre.

Les contenus proposés sur le site CryptoActu.com sont uniquement à vocation pédagogique et informative. Ils ne constituent en aucune façon des recommandations et ne peuvent être assimilés à une incitation pour négocier des instruments financiers.

Le site CryptoActu.com ne garantit ni les résultats, ni les performances des instruments financiers présentés. Par conséquent, nous déclinons toute responsabilité dans l’utilisation qui peut être faite de ces informations et des conséquences qui peuvent en découler.

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche