Trading

Analyse Bitcoin et Ethereum – Cours du BTC et ETH le lundi 16 mai 2022

16 Mai 2022 - 15:00

La semaine écoulée fut éprouvante pour les investisseurs dans le secteur des cryptomonnaies. En effet, le Bitcoin et l’Ethereum viennent de vivre un dénouement à la fois malheureux et historique. Car si leurs supports sont pour l’instant préservés, leurs tentatives de rebond demeurent néanmoins fragiles. Avec des niveaux actuels qui correspondent aux plus bas de l’an dernier.

Cette analyse vous est proposée en collaboration avec le Trading du Coin et sa solution de trading algorithmique.

L’effondrement du stablecoin UST a eu l’effet d’une bombe sur l’écosystème des cryptomonnaies. Avec comme conséquence, une crise de confiance installée pour un bon moment. D’autant plus qu’un marché baissier ou bearrun du BTC et de l’ETH semble bien décidé à s’installer. Mais à la condition que cette semaine débouche sur une nouvelle clôture sous leurs résistances toutes proches.

Blockchain

TERRA2 - What the fork ?

Hugh B. - 16 May 2022 - 09:00

En ce début de semaine, l’affaire autour de l’effondrement du [...]

Lire la suite >>

En ce sens, les dernières analyses techniques ne montrent pas de réels signes d’essoufflement à la baisse. Et comme aucun catalyseur ne parvient à calmer l’anxiété présente sur les marchés financiers, il y a de fortes chances que le statu quo des dernières semaines se poursuive.

Bitcoin – Le support des 30 000$ va-t-il tenir ?

Pour la première fois depuis sa création, le Bitcoin a enchaîné une septième semaine consécutive de baisse. Et cela n’est pas dénué de conséquences, puisque dans le même temps son range ou canal horizontal (rectangle orange) enclenché depuis fin janvier a été rompu par le bas. Avec à la clé, un second point bas moins élevé que les précédents. Mais qui, à l’heure actuelle, n’est pas encore définitif d’un point de vue graphique.

Analyse du cours du Bitcoin hebdomadaire - 16 mai 2022

Raison pour laquelle cette série cauchemardesque pourrait continuer jusqu’au dernier souffle des acheteurs. Car en délaissant la ligne descendante au profit d’un canal baissier, les signaux techniques défavorables se remarquent par leur ténacité. Et cela sans compter sur des indicateurs techniques qui ont confirmé leurs retournements baissiers. Ce qui laisse présager d’un potentiel de baisse supplémentaire, au grand dam des investisseurs crypto.

Ainsi, l’enjeu de cette semaine pour les prix du BTC tournera essentiellement autour du support des 30 000$. Car dans le cas d’une rupture pure et simple, la prochaine cible serait le bas du canal haussier. Soit des prix positionnés sous la barre symbolique des 20 000$. Et à l’inverse, un rebond éventuel risquerait de se heurter à deux obstacles techniques majeurs : le bas de son range autour des 35 000$ et le haut du canal baissier.

Ethereum – Sortie de son range sous les 2300$

Tout comme le Bitcoin, l’Ethereum a vu son range (rectangle orange) casser sous les 2300$. Dans le même temps, il égale son précédent record de six semaines de baisse consécutives datant de fin 2016. Et vu comment les choses se présentent, une septième semaine semble nous prendre au nez. Car non seulement les indicateurs techniques boivent la tasse sous leurs lignes de flottaison respectives. Mais plus encore, la ligne descendante enclenchée depuis son dernier ATH se confirme avec un second point bas plus profond.

Analyse du cours de l'Ethereum hebdomadaire - 16 mai 2022

Le support des 1800$ a été maintenu. Mais la bougie de la semaine écoulée – accompagnée d’une importante mèche basse, atteste de la fragilité du momentum actuel autour des prix de l’ETH. Et il ne serait guère surprenant de voir les vendeurs revenir à la charge sur ce niveau critique. Histoire de bien affirmer le marché baissier de l’Ethereum.

Sous prétexte d’une phase de panique pas encore arrivée à son summum, l’Ethereum pourrait se retrouver dans les profondeurs. Car une rupture du support des 1800$ le conduirait inévitablement en direction du niveau des 1400$. Et pourquoi pas celui des 1000$ ! Dans le cas contraire, un rebond technique verrait ses prix se heurter en premier lieu au bas de son range. Ou à la résistance des 2800$ à proximité de sa ligne descendante.

BTC et ETH – La phase 4 de Weinstein en marche ?

En complément des signaux techniques défavorables déjà évoqués sur le Bitcoin et l’Ethereum, leurs moyennes mobiles à 30 semaines (MM30 weekly) respectives évoluent progressivement à la baisse. Ce qui tend à supposer à un début de phase 4 de Weinstein. Par conséquent, la baisse de la semaine écoulée ne signifierait pas que le pire soit derrière nous. Mais plutôt un apéritif qui augurerait de semaines et mois tumultueux à venir.

Trading

Analyse Bitcoin - Vers un marché baissier dans les prochaines semaines ?

Sovanna S. - 13 May 2022 - 14:00

Le carnage s’aggrave sur l’ensemble de l’écosystème des [...]

Lire la suite >>

Maintenant que l’anxiété a laissé place à la panique, le marché baissier du BTC et de l’ETH risque de se concrétiser pour de bon. Avec la perspective d’une capitulation dans tous les esprits. Car, jusqu’à preuve du contraire, leur corrélation élevée avec les indices actions ne favoriserait pas à un retournement de tendance, surtout dans un contexte de marché morose. D’où la possibilité de revoir ressurgir les supports ayant déclenché le dernier bullrun, c’est-à-dire à un Bitcoin à 20 000$ et un Ethereum à 1400$.


Négocier des cryptomonnaies comporte un niveau de risque élevé, et peut ne pas convenir à tous. Il est recommandé de pleinement s’informer des risques associés, et de n’investir que des sommes que vous pouvez vous permettre de perdre.

Les contenus proposés sur le site CryptoActu.com sont uniquement à vocation pédagogique et informative. Ils ne constituent en aucune façon des recommandations et ne peuvent être assimilés à une incitation pour négocier des instruments financiers.

Le site CryptoActu.com ne garantit ni les résultats, ni les performances des instruments financiers présentés. Par conséquent, nous déclinons toute responsabilité dans l’utilisation qui peut être faite de ces informations et des conséquences qui peuvent en découler.

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche