Trading

Analyse Bitcoin et Ethereum – Cours du BTC et ETH le lundi 28 février 2022

28 Fév 2022 - 15:00

Malgré la lourdeur du conflit russo-ukrainien, les cryptomonnaies semblent curieusement mieux limiter la casse par rapport aux indices actions. Elles ont perdu à peine 2 % de leur capitalisation boursière d’une semaine sur l’autre. En tête de gondole, le Bitcoin et l’Ethereum parviennent à rester à flot par rapport à leurs prochains supports majeurs respectifs. Et l’une des raisons qui expliquent cette résilience est attribuée à leur contribution dans l’effort de guerre en faveur de l’Ukraine.

Cette analyse vous est proposée en collaboration avec le Trading du Coin et sa solution de trading algorithmique.

Cryptomonnaies

Les volumes d'échange rouble et hryvinia /crypto frôlent les plus hauts sommets

Nathalie E. - 28 Feb 2022 - 12:58

Les sanctions économiques de la communauté internationale à l’encontre [...]

Lire la suite >>

À l’heure où l’on parle, les analyses techniques hebdomadaires des prix du BTC et ETH restent figées. Cela atteste de l’incertitude qui prédomine, que ce soit du côté des acheteurs ou des vendeurs. Les premiers surveilleront des points d’entrée à bon compte en cas d’amélioration en terres ukrainiennes. Les seconds tenteront de poursuivre la tendance baissière du Bitcoin et de l’Ethereum depuis leurs derniers ATH respectifs de novembre dernier.

Bitcoin – Épaule-tête-épaule de nouveau validée, mais sans effondrement des prix

Comme cela avait été mentionné lors du point de marché exceptionnel de jeudi dernier, le Bitcoin a clôturé sous la ligne de cou de l’épaule-tête-épaule (ETE). Ce qui confirme cette figure chartiste baissière pour la seconde fois en unités hebdomadaires. Cela étant dit, les prix du BTC n’ont pas vacillé face à l’invasion russe en Ukraine, malgré un furtif retour sur ses récents plus bas de janvier.

Analyse du cours du Bitcoin hebdomadaire - 28 février 2022

Le support des 33 000-35 000$ se maintient, à la bonne surprise des investisseurs en cryptomonnaies et pour la raison évoquée en introduction. Et si ce scénario se poursuit, le Bitcoin pourrait prochainement former une figure chartiste de retournement à la hausse. Même s’il est de toute évidence encore trop tôt pour le confirmer.

Du côté des indicateurs techniques, le MACD met en avant le ralentissement de sa chute sous la ligne zéro. Et il suffirait de presque rien pour qu’il croise à la hausse le signal. Concernant le RSI, il évite de nouveau une chute vers la zone de survente, mais reste malheureusement à bonne distance de la zone de neutralité à 50.

Ethereum – Sous la résistance des 2800$

En plein brouillard ukrainien, l’Ethereum a clôturé la semaine par un doji (pastille orange) qui témoigne de la bataille livrée entre les acheteurs et les vendeurs. Néanmoins, il reste sous la résistance autour des 2800$. Ce qui préserve à ce stade la possible formation d’une ETE, même si le support autour des 1800$ pourrait constituer un soutien de taille.

Analyse du cours de l'Ethereum hebdomadaire - 28 février 2022

Les indicateurs techniques nous montrent que la dynamique baissière des prix a nettement ralenti. D’une part, le MACD continue d’amortir sa chute sous la ligne zéro si nous nous référons à l’amplitude des derniers histogrammes (pastille verte). D’autre part, le RSI se stabilise au niveau des 40. Et une remontée rapide vers la zone de neutralité à 50 serait très souhaitable.

Le fait que les prix de l’ETH ouvrent actuellement par un autre doji sous la résistance autour des 2800$, confirme l’indécision totale du marché. Dans ce contexte, les investisseurs en cryptomonnaies devraient avoir les yeux rivés sur les prochains mouvements du Bitcoin. Car ces derniers détermineront le destin de l’Ethereum dans les jours/semaines à venir.

Quels niveaux clés à surveiller sur le BTC et l’ETH ?

Les hésitations autour des prix des deux plus grandes cryptomonnaies restent fortes. Et tout semble actuellement dépendre de l’évolution du conflit russo-ukrainien. Mais également des prochains chiffres d’inflation publiés aux États-Unis et pour la zone euro. Ainsi que les prochaines réunions de la FED et de la BCE.

Cryptomonnaies

Cryptomonnaies - Même pas peur de la Fed !

Hugh B. - 18 Feb 2022 - 09:00

Le marché des cryptomonnaies ne révolutionne pas uniquement l’ensemble [...]

Lire la suite >>

Les deux principales banques centrales se trouvent dans une situation complexe, face à un scénario potentiel de « stagflation. » C’est-à-dire un taux d’inflation qui excède celui de la croissance économique. Et l’idée de voir un resserrement monétaire moins agressif est de plus en plus anticipée par les marchés.

En ce qui concerne le Bitcoin, il faudra guetter la zone de prix entre la résistance à 41 000$, au niveau de la ligne de cou de l’ETE, et le support des 33 000-35 000$. Quant à l’Ethereum, la résistance des 2800$ et le support des 2300-2400$ devront être scrutés de près. Car tout franchissement de l’un de ces niveaux clés permettra d’en savoir un peu plus sur leurs tendances futures.


Négocier des cryptomonnaies comporte un niveau de risque élevé, et peut ne pas convenir à tous. Il est recommandé de pleinement s’informer des risques associés, et de n’investir que des sommes que vous pouvez vous permettre de perdre.

Les contenus proposés sur le site CryptoActu.com sont uniquement à vocation pédagogique et informative. Ils ne constituent en aucune façon des recommandations et ne peuvent être assimilés à une incitation pour négocier des instruments financiers.

Le site CryptoActu.com ne garantit ni les résultats, ni les performances des instruments financiers présentés. Par conséquent, nous déclinons toute responsabilité dans l’utilisation qui peut être faite de ces informations et des conséquences qui peuvent en découler.

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche