Bitcoin

Analyse Bitcoin (BTC) – La hausse actuelle est-elle durable ?

30 Avr 2020 - 09:01

Le cours du Bitcoin (BTC) enregistre une hausse significative depuis quelques jours. Elle se matérialise par un gain de 20% sur les dernières 24h uniquement. Il a actuellement rattrapé la forte baisse enregistrée lors du jeudi noir de la mi-mars, pour venir se placer juste en dessous des $9500 ce matin. Une bonne nouvelle après plus d’un mois de scénarios baissiers plus pessimistes les uns que les autres.

La remontée du Bitcoin est indéniable. Elle laisse derrière elle les investisseurs en attente d’une nouvelle chute, pour confirmer son envolée vers le prochain halving, dans un peu plus d’une semaine. Et il semble que, comme à son habitude, la star des cryptomonnaies entraîne une bonne partie des altcoins dans son sillage. 

Cette hausse intervient après une période de forte accumulation en grande partie liée à la crise actuelle. Mais il semble que les échéances internes au Bitcoin ne se soucient guère de ce genre de déconvenues. 

Cours du Bitcoin (BTC) en hausse

La véritable question est de savoir si ce mouvement va se confirmer dans le temps ou s’il ne s’agit pas d’un FOMO lié à l’approche du halving, qui avait déjà été interrompu dans sa course par l’arrivée du coronavirus. Il n’en reste pas moins que tous les indicateurs sont au vert pour une hausse du Bitcoin sur l’année 2020

Le site Glassnode d’analyse de la blockchain note que la rentabilité du Bitcoin est actuellement supérieure de 9% à la dernière fois qu’il a rencontré ce genre de prix.

« Le marché global du Bitcoin est maintenant dans un état plus rentable qu’il ne l’était avant le krach – indiquant que les investisseurs ont acheté la baisseAlors que le Bitcoin dépasse 8300 $, 73% du BTC en circulation est dans un état de profit supérieur de 9% à la dernière fois que nous avons vu ce prix. »

Pas de correction notable

Fait marquant, ce mouvement haussier n’a toujours pas connu de correction notable depuis son démarrage à $7800. Un point à conserver dans un coin de la tête pour la suite des événements. Car dans le cas de figure actuel, cela reste le scénario le plus probable à court terme, tout en ne remettant pas en question la hausse engagée. 

Une échéance qui pourra permettre aux investisseurs ayant raté le décollage initial de revenir dans la course pour la suite de l’envol « to the moon. »

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche