Trading

Analyse Bitcoin – Il ne faut pas casser ce support !

28 Sep 2022 - 09:00

Retrouvez régulièrement des analyses techniques du cours du Bitcoin (BTC) et d’autres cryptomonnaies emblématiques comme Ethereum (ETH). Mais également des vidéos pour vous présenter certains indicateurs techniques, des astuces ou des approches plus fondamentales. Tout cela avec comme objectif de rester clair et accessible pour vous permettre d’apprendre les bases du trading. Et de bénéficier d’analyses pointues réalisées par des traders confirmés. 

Vidéo complète de cette analyse du Trading du Coin en fin d’article.

Cette vidéo d’analyse va être l’occasion de faire un point sur le Bitcoin, mais également Ethereum. Il sera aussi question de l’ensemble du marché des cryptomonnaies, avec l’indice TOTAL2 qui permet d’avoir une vision globale du secteur des altcoins en excluant le BTC.

Bitcoin – Un nouveau signal d’achat ?

En unité de temps weekly, la semaine débute avec un léger rebond du Bitcoin sur le support des 18 800$ environ. Un niveau qui correspond au bas du range, dans lequel il se trouve maintenant depuis plusieurs mois consécutifs. Et un mouvement pour le moment encore à confirmer, car cette hausse reste très fragile, tout particulièrement dans le contexte actuel.

Bitcoin - Un nouveau signal d'achat ?

Avec, dans le même temps, des bandes de Bollinger toujours en train de se resserrer. En effet, ces dernières se rapprochent d’une configuration très intéressante qui verrait ses deux bornes venir se positionner sur le support et la résistance du range dans lequel stationne le BTC. Une situation déjà presque concrétisée à l’heure actuelle.

Sachant que si le Bitcoin clôture cette semaine sur le niveau des 20 000$ environ, cela permettra d’obtenir un nouveau signal d’achat. Car dans ce cas de figure il dessinera une avalante haussière, certes loin d’être parfaite. Mais qui permettrait tout de même d’englober la baisse de la semaine précédente, tout en rebondissant sur son support. Avec un niveau d’invalidation très proche, vers les 18 000$. Cela afin de jouer le retour vers le haut de ce range et la résistance des 25 000$.

Bitcoin – Surveiller le support des 18 800$

En unité de temps daily, le Bitcoin se trouve dans une situation très similaire. Dans l’attente d’une figure en chandelier japonais pour voir apparaître d’éventuels signaux d’achat. Car cette configuration permettrait de valider un rebond sur le support du range dans lequel se trouve actuellement le BTC. Et cela est effectivement arrivé il y a quelques jours, dans l’attente d’une confirmation qui doit tout de même être apportée à la hausse.

Bitcoin - Surveiller le support des 18 800$

L’objectif en unité de temps weekly serait d’aller chercher le haut du range. Et en daily, de venir se positionner sur la borne haute des bandes de Bollinger, vers les 22 000$. Un scénario à surveiller, mais qui semble se compliquer suite au récent retour du BTC sur le niveau fatidique des 18 800$. Avec le risque de voir son support actuel être cassé par le bas. Et dans ce cas, la descente pourrait très bien prendre la direction des 15 000$.

Il faut donc faire très attention à la prochaine clôture daily, afin de confirmer – ou non – le maintien du support actuel des 18 800$. Car c’est lui qui déterminera la suite des événements, à la hausse comme à la baisse.

Ethereum – Fin de la période de consolidation ?

En unité de temps weekly, l’Ether se trouve dans la situation idéale exposée plus haut. C’est-à-dire avec les bornes hautes et basses de ses bandes de Bollinger qui correspondent parfaitement avec le support (1000$) et la résistance (2000$) de son range actuel. Ce qui permet de savoir qu’il y a de fortes chances pour que l’on arrive à la fin de la période de consolidation.

Ethereum - Fin de la période de consolidation ?

Et même si cela peut encore durer quelque temps, les niveaux à surveiller sont clairement définis. Avec une zone de pivot, au centre de ce range, qui n’a toujours pas été franchie. Car la cryptomonnaie ETH a clairement du mal à reprendre le chemin de la hausse, contrairement au Bitcoin qui est pour une fois un peu plus dynamique.

Ethereum – Des obstacles importants à franchir

En unité de temps daily, l’Ethereum semble avoir validé une nouvelle zone de support vers les 1250$. Un niveau qui a déjà été testé auparavant à plusieurs reprises sous la forme d’une résistance. Avec, dans le même temps, la réalisation d’une avalante haussière il y a tout juste un peu moins d’une semaine, suite à un rebond sur ce seuil. Et, de ce fait, la mise en évidence d’un signal d’achat sur ce niveau de prix.

Ethereum - Des obstacles importants à franchir

Mais, face à elle, la cryptomonnaie ETH arrive sur des obstacles plus importants que dans le cas du Bitcoin. Notamment avec la zone pivot de son range, située aux environs des 1450$. Un niveau déjà testé à plusieurs reprises sous la forme d’un ancien support. Et qui pourrait bien faire obstacle – sur le court terme – à sa hausse en s’imposant comme une nouvelle résistance.

TOTAL2 – Une configuration très risquée

Dans le cas du marché des altcoins contre le BTC (TOTAL2/BTC), pas grand-chose à dire depuis les dernières semaines. Avec une courbe toujours installée dans le haut du range mis en place depuis la mi-2021. Et cet objectif – pour le moment en suspens – de franchir pour de bon cette résistance. Mais pour le moment, la période reste de toute évidence à la consolidation.

TOTAL2 - Une configuration très risquée

Une situation actuelle qui reste très risquée pour s’exposer aux cryptomonnaies. À moins de vouloir tenter des opérations spéculatives sur le court terme. Cela en jouant par exemple sur un retour éventuel sur les zones pivots ou le haut des ranges. Mais, dans l’état actuel des choses, rien de précis sur le plus long terme tant que des signaux beaucoup plus forts n’apparaîtront pas, avec une validation en clôture weekly au minimum.

La tendance actuelle sur le marché des cryptomonnaies est à l’incertitude. Mais cela ne doit pas vous décourager de prendre position, afin d’entrer à un moment potentiellement très intéressant. Raison pour laquelle il peut être très judicieux de faire appel à l’outil de trading algorithmique 100% automatisé développé par CryptoTrader™. Car il vous permettra d’être toujours positionné sur les meilleurs projets, quelle que soit la tendance du marché.

Négocier des cryptomonnaies comporte un niveau de risque élevé, et peut ne pas convenir à tous. Il est recommandé de pleinement s’informer des risques associés, et de n’investir que des sommes que vous pouvez vous permettre de perdre.

Les contenus proposés sur le site CryptoActu.com sont uniquement à vocation pédagogique et informative. Ils ne constituent en aucune façon des recommandations et ne peuvent être assimilés à une incitation pour négocier des instruments financiers.

Le site CryptoActu.com ne garantit ni les résultats, ni les performances des instruments financiers présentés. Par conséquent, nous déclinons toute responsabilité dans l’utilisation qui peut être faite de ces informations et des conséquences qui peuvent en découler.

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche