Analyse Bitcoin – Le retour des acheteurs ?

30 novembre 2022 - 15:00

Temps de lecture : 2 minutes

Par Romain N.

Alors que le support court terme a su tenir bon à de multiples reprises, les prix se décident à donner un signal haussier intéressant. Ce qui permet de retrouver de l’espoir dans cette période sombre.

Bitcoin – Graphique hebdomadaire : Fin de semaine capitale

Il est difficile de dire que le graphique hebdomadaire donne des espoirs de rebond. Les prix ont fait de nouveaux plus bas et la tendance reste fortement baissière. Toutefois, un semblant de rebond pourra être envisager par un retour au-dessus de la Tenkan hebdomadaire. Fixée à 18 600$, cela reste la zone technique par excellence pour donner un véritable signal haussier.

Bitcoin – Graphique hebdomadaire

L’indicateur MACD continue de diverger à la hausse. En effet, les prix continuent de descendre, sans que celui-ci suive ce mouvement. Cela reste donc une note positive à conserver pour justifier ce rebond technique tant attendu par les acheteurs.

Enfin, en terme de support moyen terme, l’extension de Fibonacci à 14650$ reste la zone forte du moment. Elle jouera un rôle majeur si les chiffres macroéconomiques qui paraîtront ce vendredi sont jugés mauvais et que le marché se retourne brutalement à la baisse.

Bitcoin – Graphique journalier : Un rayon de soleil dans la tempête

Le Bitcoin a su trouver un support court terme important, à 15 800$. Celui-ci a permis d’éviter une aggravation de la tendance baissière… Pour l’instant.

Ceci dit, les prix tentent ce jour une cassure de la trendline descendante (en blanc). Cette cassure serait bénéfique aux acheteurs. Ceux-ci seraient en mesure de porter les prix vers la Kijun journalière. Ce niveau, fixé à 18 500$, sera un niveau crucial pour la fin d’année.

Bitcoin – Graphique journalier

Un refus de passage entrainera une situation critique comprise entre le support court terme et cette résistance. Tandis qu’une sortie par le haut permettra de retrouver une situation très positive, qui ouvrira la porte à un rebond bien plus important vers les 21 800$.


Négocier des cryptomonnaies comporte un niveau de risque élevé, et peut ne pas convenir à tous. Il est recommandé de pleinement s’informer des risques associés, et de n’investir que des sommes que vous pouvez vous permettre de perdre.

Les contenus proposés sur le site CryptoActu.com sont uniquement à vocation pédagogique et informative. Ils ne constituent en aucune façon des recommandations et ne peuvent être assimilés à une incitation pour négocier des instruments financiers.

CryptoActu.com ne garantit ni les résultats, ni les performances des instruments financiers présentés. Par conséquent, nous déclinons toute responsabilité dans l’utilisation qui peut être faite de ces informations et des conséquences qui peuvent en découler.

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche