Trading

Analyse Bitcoin – Le réveil tant attendu ?

19 Oct 2022 - 15:00

Alors que le roi des cryptomonnaies est resté relativement calme ces dernières semaines, celui-ci à accompagné l’euphorie qui s’est emparé de l’ensemble des marchés. Zoom technique.

Bitcoin – Graphique hebdomadaire : Toujours peu de changement

Le graphique hebdomadaire ne donne que très peu d’informations. Les prix restent dans une situation stable et ne semblent guère motivés à aller de l’avant.

Un réel rebond sera possible lorsque la Tenkan hebdomadaire sera cassée à la hausse. Soit un retour au-dessus du niveau des 21 700$. Ce signal d’alarme permettra de redonner du poil de la bête au Bitcoin. Il ouvrira la porte à un retour à la résistance de cet été, à 25 000$.

Bitcoin – Graphique hebdomadaire

Quant au support, celui-ci tient toujours aussi bon. Situé à 18 900$, l’ancien plus haut de 2017 continue de protéger les prix d’une poursuite de la tendance baissière. Attention, en cas de cassure de ce niveau clé, il faudra envisager les 15 900$ comme prochain support clé. Ce niveau est représenté par une extension de Fibonacci. En dernier recours, ce sera l’ancien plus haut de 2019, situé à 13 900$

Bitcoin – Graphique journalier : Une tentative de rebond sous de fortes résistances

Alors que les prix ont cassé la Kijun journalière, qui les bloquaient depuis de longues semaines, ceux-ci se heurtent maintenant au nuage journalier.

Pour confirmer un rebond technique, le Bitcoin doit absolument conserver le niveau des 19 330$. Afin de rester au-dessus de cette Kijun journalière. Sinon, un retour sur le support clé des 18 900$ est une forte probabilité.

Bitcoin – Graphique journalier

En guise de scénario haussier, le Bitcoin devra intégrer le nuage journalier afin et casser la trendline baissière afin de réellement se débarrasser de résistances fortes. Cela sera une ouverture vers le haut du nuage, qui est représenté par le range de court terme, à 22 000$. Pour aller plus loin, si ce niveau casse, cela sera la porte ouverte à un retour vers les 25 000$.

Ce scénario positif sera envisageable à condition que les chiffres macroéconomiques ne s’aggravent pas. Ce qui redonnerait de la force aux vendeurs qui tirent le marché des cryptomonnaies vers le bas de puis la fin de cet été. Enfin, il faudra rester attentif aux résultats trimestriels des entreprises. S’ils sont mauvais, ils risquent de rajouter de l’huile sur le feu.

Le trading de cryptomonnaies vous paraît trop risqué ? Déléguez la gestion de votre portefeuille cryptos tout en maximisant vos profits de manière simple et sécurisée avec CryptoTrader™, une solution de trading algorithmique 100% automatisé.


Négocier des cryptomonnaies comporte un niveau de risque élevé, et peut ne pas convenir à tous. Il est recommandé de pleinement s’informer des risques associés, et de n’investir que des sommes que vous pouvez vous permettre de perdre.

Les contenus proposés sur le site CryptoActu.com sont uniquement à vocation pédagogique et informative. Ils ne constituent en aucune façon des recommandations et ne peuvent être assimilés à une incitation pour négocier des instruments financiers.

Le site CryptoActu.com ne garantit ni les résultats, ni les performances des instruments financiers présentés. Par conséquent, nous déclinons toute responsabilité dans l’utilisation qui peut être faite de ces informations et des conséquences qui peuvent en découler.

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche