Trading

Analyse Bitcoin – Le roi reste calme !

12 Oct 2022 - 15:00

Après des semaines de souffrance, le Bitcoin reste l’un des actifs les plus neutres depuis la semaine dernière. Les opérateurs sont décidément en retrait et attendent des chiffres clés pour se positionner.

Bitcoin – Graphique hebdomadaire : Peu de changement

Les prix ne donnent pas de changement particulier sur le moyen terme. La bougie hebdomadaire clôture sous le ratio de Fibonacci et reste relativement plate.

Le fait que les opérateurs soient dans le flou quant à l’évolution de la hausse de taux directeurs, de la hausse de l’inflation et des peurs de la récession explique cette situation. Il faudra des réponses précises, avec une date fixée quant à la stabilisation de cette hausse de taux pour rassurer le marché. Ce qui n’est pas encore le cas.

Bitcoin – Graphique hebdomadaire

D’un point de vue technique, si cette inflation se poursuit, alors cela pourrait mettre le marché sous pression et renvoyer le Bitcoin sur des niveaux bien plus bas. Une cible donnée par l’extension de Fibonacci est donnée à 15 900$, le nombre d’or !

Le support moyen terme, à 18 800$, reste toujours solide et n’a toujours pas cédé malgré les nombreuses tentatives de cassures à la baisse. Pour espérer un rebond, il faudra casser la Tenkan hebdomadaire située à 21 600$. Cela donnera un bon signal de rebond, pour aller chercher en second lieu les 25 000$, prochain ratio de Fibonacci.

Bitcoin – Graphique journalier : De retour à la case départ

Après une nouvelle tentative de cassure, les prix ont finalement buté sur la Kijun journalière, qui a bloqué au dollar près le passage.

En effet, la semaine passée a fait preuve de vigueur lors des premiers jours. Avant de finalement s’écraser sur la fin. Et voilà que cette semaine, le Bitcoin est de retour sur le support moyen terme des 18 800$. Attention, celui-ci est, comme écrit plus haut, relativement symbolique. S’il casse, il faut s’attendre à un retour sur les plus bas de juin dernier, à 17 520$.

Bitcoin – Graphique journalier

Pour invalider ce range et tenter un rebond, la résistance reste la même, à savoir les 20 500$. Cette Kijun journalière est un réel signal qui permettra d’intégrer le nuage journalier et de tester sa trendline de court terme. Par extension, si celle-ci est cassée, signal haussier fort serait envoyé !

Ce rebond ne se fera qu’avec un support macroéconomique fort. Avec par exemple un chiffre de l’inflation aux États-Unis qui serait inférieur aux attendus. Et avec une confiance des opérateurs, qui à ce jour manque à l’appel

Déléguer la gestion de ses cryptomonnaies tout en restant maître de ses fonds ? Rien de plus facile avec le gestionnaire de crypto-actifs CryptoTrader™, un outil de trading sécurisé, simple d’utilisation et 100% automatisé.


Négocier des cryptomonnaies comporte un niveau de risque élevé, et peut ne pas convenir à tous. Il est recommandé de pleinement s’informer des risques associés. Et de n’investir que des sommes que vous pouvez vous permettre de perdre.

Les contenus proposés sur le site CryptoActu.com sont uniquement à vocation pédagogique et informative. Ils ne constituent en aucune façon des recommandations. Ils ne peuvent être assimilés à une incitation pour négocier des instruments financiers.

Le site CryptoActu.com ne garantit ni les résultats, ni les performances des instruments financiers présentés. Par conséquent, nous déclinons toute responsabilité dans l’utilisation qui peut être faite de ces informations et des conséquences qui peuvent en découler.

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche