Trading

Analyse Bitcoin – Les acheteurs deviennent-ils puissants ?

02 Nov 2022 - 15:00

Avec une semaine plus que positive, le Bitcoin a rebondit pour enfoncer des zones importantes. Cela permet pour le roi des cryptomonnaies d’évoluer positivement vers le mois de novembre.

Bitcoin – Graphique hebdomadaire : La Tenkan est cassée !

Après de longs mois d’attente, les prix ont enfin réussi à casser la Tenkan hebdomadaire. Cette même moyenne mobile qui n’a pas cessé de bloquer les prix depuis le début de l’année. Toutefois, méfiance, il faut absolument que les prix clôturent au-dessus de celle-ci pour confirmer le signal envoyé.

Comme objectif à la hausse, le Bitcoin sera apte à retourner vers les 25 000$, cette ancienne résistance qui avait stoppé les prix durant le rebond de l’été dernier. En extension, le ratio de Fibonacci à 32 000$ sera le second objectif, mais il faudra que les acheteurs soient puissants pour retourner sur une zone aussi importante !

Bitcoin – Graphique hebdomadaire

Pour l’instant, il est encore tôt pour parler de tendance de moyen terme. L’indicateur DMI montre, à travers son ADX, que la tendance baissière perd en puissance, sans pour autant donner de signal de retournement.

Enfin, le support clé reste le même, situé à 18 900$, c’est cette puissante zone qu’il faudra surveiller en cas de nouveau repli des prix.

Bitcoin – Graphique journalier : Bloqué sous le nuage

Le Bitcoin était en passe de filer vers les 22 000$. C’était sans compter sur le bas du nuage journalier et une Lagging Span qui bloque sous celui-ci. Actuellement le rebond de court terme est en pause.

Bitcoin – Graphique journalier

En effet, les prix ont parfaitement cassé la trendline journalière et les volumes confirmaient le signal envoyé par le Bitcoin. Malgré l’euphorie, les prix ont buté à 21 000$, bloqués par ce nuage journalier qui montre une nouvelle fois la force d’Ichimoku. Une réelle confirmation haussière sera donnée par une sortie au-dessus de ce nuage, soit lorsque le Bitcoin cassera les 22 000$. Pas avant.

L’indicateur DMI, quant à lui, montre que les acheteurs ont gagné en force. Avec l’ADX qui s’envole, et la ligne +DI loin au-dessus de la ligne -DI. Concrètement, les acheteurs n’ont plus qu’à casser un dernier niveau clé pour vraiment montrer que le Bitcoin reprend du poil de la bête.

Vous souhaitez profiter des tendances du marché des cryptomonnaies mais vous n’avez pas de temps à y consacrer ? À travers son outil de trading 100% automatisé, CryptoTrader™ vous permet de maximiser vos profits lors des cycles haussiers tout en étant hors du marché lorsque ceux-ci commencent à montrer des signes de faiblesse.


Négocier des cryptomonnaies comporte un niveau de risque élevé, et peut ne pas convenir à tous. Il est recommandé de pleinement s’informer des risques associés, et de n’investir que des sommes que vous pouvez vous permettre de perdre.

Les contenus proposés sur le site CryptoActu.com sont uniquement à vocation pédagogique et informative. Ils ne constituent en aucune façon des recommandations. Ils ne peuvent être assimilés à une incitation pour négocier des instruments financiers.

Le site CryptoActu.com ne garantit ni les résultats, ni les performances des instruments financiers présentés. Par conséquent, nous déclinons toute responsabilité dans l’utilisation qui peut être faite de ces informations. Et des conséquences qui peuvent en découler.

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche