Trading

Analyse Bitcoin – Nouvel assaut des acheteurs !

26 Oct 2022 - 15:00

Une nouvelle semaine s’écoule, et une nouvelle tentative des acheteurs est en cours. Cette fois, ceux-ci partent à l’assaut de la trendline descendante. Et cette attaque se fait en force ! Analyse de celle-ci et du potentiel haussier après cette cassure technique.

Bitcoin – Graphique hebdomadaire : Le calme avant la tempête ?

Bien que le court terme soit animé, cela reste difficile de dire autant pour le graphique hebdomadaire. En effet les prix restent relativement plats et ne donnent pas de changement important.

Bitcoin – Graphique hebdomadaire

L’indicateur Ichimoku conserve sa Tenkan hebdomadaire comme première résistance, à 21 700$. En cas de cassure et de clôture au-dessus de ce niveau, les prix auront enfin la capacité de retourner se frôtter aux 25 000$, point technique qui avait bloqué l’avancée lors de l’été dernier.

Il faut toutefois souligner que l’ancien plus haut de 2017 a parfaitement joué son rôle de support. Celui-ci a encore sauvé les prix d’une chute vers des niveaux bien plus inférieurs en fin de semaine dernière.

Enfin, il est important de noter que l’indicateur DMI montre une faiblesse dans la tendance baissière de moyen terme. Avec un ADX (ligne en jaune sur le bas de l’écran) qui diminue, et donc signale que la tendance est en perte de force.

Bitcoin – Graphique journalier : Les acheteurs tentent de stimuler les prix !

Ce mardi 25 septembre témoigne d’un évènement qui n’est pas des moindre. Un test de la trendline descendante, qui bloque les prix depuis novembre 2021. Et autant dire que si celle-ci casse, le signal envoyé sera fort !

Bitcoin – Graphique journalier

En effet, cela ouvrirait la porte à un retour sur le haut du nuage journalier, à 22 000$. Dans un premier temps. Cela offrirait la possibilité aux acheteurs de s’éloigner du support de la dernière chance, évoqué plus haut sur le graphique hebdomadaire.

Aussi, pour continuer dans le scénario positif, si les prix sortent par le haut du nuage journalier, non seulement ce serait un renversement de tendance, mais surtout une ligne droite vers les 25 000$.

Là aussi, l’indicateur DMI donne un signal positif. Avec un croisement haussier de sa ligne +DI (verte) au-dessus de la -DI (rouge). Ce signal doit toujours être confirmé par une hausse de l’ADX (en jaune) pour montrer que les acheteurs sont enfin en force pour porter les prix vers de nouveaux horizons.

Il est donc capital de surveiller l’évolution de cette semaine. Afin d’observer si oui ou non les prix vont enfin pouvoir inverser la vapeur.

N’y a-t-il pas meilleur moment que ces périodes de reprise pour être exposé au marché des cryptomonnaies ? Automatisez vos prises de position sans plus tarder en rejoignant CryptoTrader™ , un gestionnaire de crypto-actifs algorithmique entièrement sécurisé !


Négocier des cryptomonnaies comporte un niveau de risque élevé, et peut ne pas convenir à tous. Il est recommandé de pleinement s’informer des risques associés. N’investissez que des sommes que vous pouvez vous permettre de perdre.

Les contenus proposés sur le site CryptoActu.com sont uniquement à vocation pédagogique et informative. Ils ne constituent en aucune façon des recommandations et ne peuvent être assimilés à une incitation pour négocier des instruments financiers.

Le site CryptoActu.com ne garantit ni les résultats, ni les performances des instruments financiers présentés. Par conséquent, nous déclinons toute responsabilité dans l’utilisation qui peut être faite de ces informations et des conséquences qui peuvent en découler.

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche