Trading

Analyse Bitcoin – Une poursuite de la hausse est-elle encore possible ?

11 Fév 2022 - 15:00

Le Bitcoin semble bien décidé à confirmer son regain de forme enclenché sur les dernières semaines. Une situation qui permet d’espérer que sa dynamique baissière ne soit plus qu’un mauvais souvenir. Et une bonne nouvelle pour des investisseurs dans le secteur des cryptomonnaies qui ont eu le courage de conserver leurs positions au cours de cette période difficile.

Cette analyse vous est proposée en collaboration avec le Trading du Coin et sa solution de trading algorithmique.

L’opportunité de voir le prix du BTC poursuivre son ascension semble tout à fait réaliste sur le plan graphique. Mais cela n’empêche pas le camp des acheteurs d’avoir encore du pain sur la planche. Car les analyses techniques hebdomadaires et journalières montrent que les voyants ne sont pas tous complètement dans le vert. Alors, quels sont les signaux et les niveaux clés à surveiller pour être du bon côté de la barrière ?

Trading

Analyse Bitcoin et Ethereum – Cours du BTC et ETH le lundi 07 février 2022

Sovanna S. - 07 Feb 2022 - 15:00

Le scénario d’une nouvelle rechute vers les démons de l’été [...]

Lire la suite >>

Bitcoin – Tout proche des 46 000$

Sauf catastrophe de dernière minute, le Bitcoin semble sur le point de confirmer une troisième semaine consécutive à la hausse. Mais cela uniquement à la condition de clôturer au-dessus des 42 420$. Car dans le cas d’un échec, le minimum syndical serait d’espérer sauvegarder les prix au-dessus de la ligne de cou de l’épaule-tête-épaule (ETE).

Analyse du cours du Bitcoin hebdomadaire - 11 février 2022

Comme il est possible de le constater sur le graphique ci-dessus, le BTC est revenu se placer tout proche de la résistance autour des 46 000$. Mais la mèche de sa dernière bougie hebdomadaire montre que la pression vendeuse ne s’avoue pas encore vaincue pour autant. Et même si à l’heure actuelle tout le monde craint de voir son rebond potentiellement rangé aux oubliettes, les indicateurs techniques continuent de s’améliorer.

Avec un MACD qui reste encore en dessous de la ligne zéro, mais qui se rapproche du signal. Ce qui permet d’envisager un possible croisement haussier, à espérer si la remontada du Bitcoin se poursuit au-delà des 46 000$. Et en parallèle, il suffirait d’un rien pour que le RSI repasse au-dessus de la zone de neutralité à 50.

Possible consolidation en direction des 41 000$ ?

En unités journalières, force est de constater que la résistance autour des 46 000$ est difficile à déborder. Le fait de voir plusieurs bougies sous ce niveau est souvent synonyme d’un essoufflement du rebond à court terme. Avec des investisseurs en cryptomonnaies en train d’espérer que cela ne soit qu’une simple et petite consolidation avant de repartir de l’avant.

Analyse du cours du Bitcoin journalier - 11 février 2022

Néanmoins, un reflux des prix vers les 41 000$ (ligne de cou de l’ETE en rouge) ne doit pas être trop rapidement écarté. Et si ce scénario devait se concrétiser dans les jours à venir, la bataille risquerait d’être tendue entre les acheteurs potentiels et les vendeurs. Les premiers se sentant tout de suite plus zen grâce à la bonne dynamique des indicateurs techniques et le franchissement de la ligne de tendance baissière.

Le MACD se trouve largement au-dessus de la ligne zéro, tandis que le RSI a réussi à déborder la zone de neutralité à 50. Ce qui pourrait permettre de conserver toutes les chances de voir le BTC aller au-delà des 46 000$. Toutefois, il n’est pas encore temps de s’enflammer sur un éventuel bullrun.

Bitcoin – 52 000$ vs 30 000$

Depuis quelques semaines, les cartes sont sur le point d’être rabattues autour des prix du Bitcoin. Et les derniers chiffres de l’inflation aux États-Unis ne semblent pas bouleverser la donne. Mais malgré des signaux techniques positifs et le franchissement de niveaux clés, le fait que la volatilité reste élevée est le signe que tout peut encore arriver… que ce soit à la hausse ou à la baisse. Car il ne fait plus aucun doute que le resserrement monétaire de la FED va jouer un rôle important dans l’évolution du BTC dans les trimestres à venir.

Sur le plan graphique, l’importance du niveau des 41 000$ devra être surveillée de près par les investisseurs en cryptomonnaies. Car au-dessus de ce support clé, l’espoir reste permis. Avec un BTC qui pourrait casser la résistance des 46 000$ avant de s’attaquer aux 51 000-52 000$. Mais en cas de franchissement pas le bas, la figure chartiste de l’ETE serait de nouveau validée. Avec la perspective d’atteindre son objectif final situé autour du support des 30 000$.

Vous souhaitez investir dans le secteur des cryptomonnaies ? Le Trading du Coin et son outil de trading algorithmique 100% automatisé sont là pour vous permettre de le faire dans les meilleures conditions possibles. Cela afin de rentabiliser votre placement et d’augmenter vos chances de réussite, quelle que soit la tendance du marché.


Négocier des cryptomonnaies comporte un niveau de risque élevé, et peut ne pas convenir à tous. Il est recommandé de pleinement s’informer des risques associés, et de n’investir que des sommes que vous pouvez vous permettre de perdre.

Les contenus proposés sur le site CryptoActu.com sont uniquement à vocation pédagogique et informative. Ils ne constituent en aucune façon des recommandations et ne peuvent être assimilés à une incitation pour négocier des instruments financiers.

Le site CryptoActu.com ne garantit ni les résultats, ni les performances des instruments financiers présentés. Par conséquent, nous déclinons toute responsabilité dans l’utilisation qui peut être faite de ces informations et des conséquences qui peuvent en découler.

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche