Trading

Analyse Bitcoin – Un sacré renversement de situation !

06 Mai 2022 - 11:00

Quel retournement de situation ! Alors que le Bitcoin avait bien encaissé les annonces de la dernière réunion de la Fed, il a finalement vacillé dès l’ouverture de Wall Street. En effet, il semblerait que le pic de l’inflation aux États-Unis soit loin d’être arrivé à son apogée. Et cela, suite aux dernières statistiques économiques inquiétantes.

Cette analyse vous est proposée en collaboration avec le Trading du Coin et sa solution de trading algorithmique.

Par effet de corrélation, le fait que le S&P 500 et le Nasdaq aient rendu leurs gains de la séance d’hier a évidemment pénalisé le BTC. Si bien qu’à présent le support des 38 000$, sur lequel il s’est appuyé ces derniers jours, a été sèchement rompu. Et dans ce contexte toujours morose sur les marchés financiers, les dernières analyses techniques montrent que la mère des cryptomonnaies se rapproche une nouvelle fois de ses points bas de l’année.

Bitcoin – Une cinquième semaine consécutive de baisse ?

Sauf revirement de dernière minute, le Bitcoin semble sur le point de solder une cinquième semaine consécutive de baisse. Avec à la clé de nouveaux signaux techniques défavorables. Car suite à la cassure du support des 38 000$, et compte tenu des incertitudes actuelles, il ne serait plus étonnant de le voir aller toucher le bas de son range ou canal horizontal (rectangle orange).

Analyse du cours du Bitcoin hebdomadaire - 06 mai 2022

Alors qu’un non-croisement baissier du MACD était envisagé lors de la précédente analyse, le retour de bâton inattendu post-Fed pourrait finalement accoucher du contraire. D’autant plus que la pente de la moyenne mobile à 30 semaines (MM30 weekly) prend un accent baissier. Et dans l’ensemble, tout cela participe à une tendance des prix du BTC de nouveau sur le fil du rasoir.

Pour éviter un scénario de marché craint par les investisseurs en cryptomonnaies, il ne vaudrait mieux pas que le BTC aille menacer le bas de son range. C’est-à-dire le support des 34 000-35 000$, en plus d’une dégradation des indicateurs techniques. Pourquoi ? Parce que la ligne descendante enclenchée depuis son dernier ATH s’affirmerait avec des points hauts et bas de moins en moins élevés.

Bitcoin – En route vers les 30 000$ ?

Avec des prix du Bitcoin nettement sous la moyenne mobile à 200 jours (MM200 daily) et des échecs sous ses résistances et supports, nous sommes plus proches de les voir de nouveau s’enfoncer. Car non seulement ils ont dû mal à se détacher de la corrélation avec les indices actions. Mais par ailleurs, force est de constater que les investisseurs ne le considèrent pas comme une protection contre l’inflation, en tout cas pour l’instant.

Analyse du cours du Bitcoin journalier - 06 mai 2022

De ce fait, les vendeurs disposent d’éléments convaincants pour mettre la pression sur les acheteurs. Avec des prix du BTC de nouveau en direction du support des 34 000$. Sans compter que les indicateurs techniques en unités journalières virent dans le rouge. Et pour cause, ils sont sous leurs lignes de flottaison respectives.

Dans la mesure où les signaux techniques défavorables ne connaissent pas d’excès de survente, le range du Bitcoin pourrait être sérieusement menacé en cas de rupture des 34 000-35 000$. Avec la perspective de revoir les points bas de l’été dernier, situés autour des 30 000$. Un scénario qui sèmerait le doute sur cette classe d’actif ayant pleinement profité de la crise du Covid-19. Avec la possibilité de l’installation d’un marché baissier (bearrun), soutenu par la figure chartiste de l’épaule-tête-épaule.


Négocier des cryptomonnaies comporte un niveau de risque élevé, et peut ne pas convenir à tous. Il est recommandé de pleinement s’informer des risques associés, et de n’investir que des sommes que vous pouvez vous permettre de perdre.

Les contenus proposés sur le site CryptoActu.com sont uniquement à vocation pédagogique et informative. Ils ne constituent en aucune façon des recommandations et ne peuvent être assimilés à une incitation pour négocier des instruments financiers.

Le site CryptoActu.com ne garantit ni les résultats, ni les performances des instruments financiers présentés. Par conséquent, nous déclinons toute responsabilité dans l’utilisation qui peut être faite de ces informations et des conséquences qui peuvent en découler.

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche