Trading

Analyse Bitcoin – La résistance des 46 000$ à portée de tir ?

25 Mar 2022 - 15:00

Dans la continuité du point de marché de la semaine dernière, le Bitcoin retrouve de l’élan en faveur des principaux indices actions. Ces derniers revenus aux niveaux d’avant-guerre en Ukraine. Avec un sentiment de marché qui semble s’apaiser. Et un BTC qui se rapproche de nouveau de la borne haute de son canal horizontal.

Cette analyse vous est proposée en collaboration avec le Trading du Coin et sa solution de trading algorithmique.

Même si l’indécision reste de mise, la possibilité de voir un breakout haussier au-delà de la résistance des 46 000$ semble devenir plausible. Les analyses techniques hebdomadaires et journalières commencent en effet à valider quelques signaux techniques qui permettent d’entrevoir une sortie du BTC de sa longue convalescence.

Bitcoin – Le franchissement des 41 000$ en bonne voie

Le week-end à venir risque d’offrir un scénario qui pourrait valoir le détour. Mais cela à la condition que le Bitcoin maintienne sa récente dynamique. D’ailleurs, il semble sur le point de valider le franchissement des 41 000$. Un prix qui se situe au niveau de la ligne de cou de l’épaule-tête-épaule (ETE) et la borne intermédiaire de son canal horizontal (rectangle orange). Et cela pourrait bien être une bonne nouvelle, si la clôture de la semaine prochaine est de même nature.

Au moment de rédiger cette analyse, les prix du BTC font un beau retour dans la partie supérieure du canal horizontal. Fort de cet élan haussier, la résistance des 46 000$ qui a tant découragé les velléités acheteuses est de nouveau à portée de tir. Avec de surcroît, les indicateurs techniques inscrits dans la même dynamique en unités hebdomadaires, mais avec une certaine retenue.

D’une part, le MACD bien qu’en dessous de la ligne zéro, semble bien décidé à valider son croisement haussier par rapport au signal pour la deuxième semaine consécutive. D’autre part, le RSI pourrait avoir prochainement la peau de la zone de neutralité à 50. Et si par bonheur le rebond se poursuivait au-delà de la résistance des 46 000$, ces deux indicateurs risqueraient de faire face à leurs lignes de tendances baissières respectives à un moment ou à un autre.

Bitcoin – Proche de la borne haute du canal horizontal

Le suspens reste entier, afin de savoir si la quatrième tentative de franchissement de la résistance des 46 000$ sera effective… ou pas. Une étape d’autant plus importante que ce niveau représente la borne haute du canal horizontal dans lequel se trouve le Bitcoin. Mais également un seuil tout proche de la moyenne mobile à 200 jours.

Dès que nous analysons de plus près les tentatives précédentes du Bitcoin en unités journalières, les échecs s’expliquent en grande partie par un non-alignement des signaux techniques en unités hebdomadaires. Car à cette époque, le MACD ne parvenait pas à croiser à la hausse le signal.

Mais dans le cas présent, cette quatrième tentative est soutenue par le croisement haussier du MACD mentionné dans l’analyse technique hebdomadaire. Ce qui pourrait bien ouvrir la voie à une issue différente, par rapport aux précédentes éditions. Sans compter que les indicateurs techniques en unités journalières sont respectivement au-dessus de leur ligne de flottaison.

BTC – Le franchissement de la résistance des 46 000$ n’est pas une fin en soi

Désormais, le Bitcoin affronte de nouveau la résistance des 46 000$. Et c’est au-delà de cette zone qu’il sera possible d’envisager un début de retournement haussier de sa tendance de fond, enclenchée depuis son dernier ATH. Avec dans ce cas de figure comme prochaine cible, le seuil critique des 51 000-52 000$.

Toutefois, il semble important de ne pas perdre de vue ce qui se passe sur les indices actions. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le rebond technique du S&P 500 depuis ses récents points bas a probablement épuisé tout son potentiel. Et si l’on considère la corrélation du BTC à l’aversion au risque, une consolidation temporaire des indices actions pourrait entraver la sortie de son canal horizontal.

Bitcoin

Russie - "S’ils veulent utiliser le Bitcoin, alors ce sera le Bitcoin" !

Hugh B. - 25 Mar 2022 - 11:00

La guerre déclarée par la Russie en Ukraine est la conséquence évidente [...]

Lire la suite >>

Attention également à la bombe lancée par la Russie sur ses exportations de gaz et de pétrole comme possible prétexte de l’accélération haussière du BTC. Une actualité qu’il est préférable de reléguer au second plan, car elle a toutes les apparences d’une simple déclaration faite pour intimider les pays européens. Ainsi, mieux vaut ne pas s’attarder dans l’immédiat sur le reset monétaire, car les banques centrales ont plus d’un tour dans leur sac. Le mieux étant de rester focalisé sur ce qui fait la force du Bitcoin.


Négocier des cryptomonnaies comporte un niveau de risque élevé, et peut ne pas convenir à tous. Il est recommandé de pleinement s’informer des risques associés, et de n’investir que des sommes que vous pouvez vous permettre de perdre.

Les contenus proposés sur le site CryptoActu.com sont uniquement à vocation pédagogique et informative. Ils ne constituent en aucune façon des recommandations et ne peuvent être assimilés à une incitation pour négocier des instruments financiers.

Le site CryptoActu.com ne garantit ni les résultats, ni les performances des instruments financiers présentés. Par conséquent, nous déclinons toute responsabilité dans l’utilisation qui peut être faite de ces informations et des conséquences qui peuvent en découler.

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche